Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Comportement, éducation et caractère (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=77)
-   -   Agressivite ? (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=8681)

KALI 17-07-2008 16:11

Agressivite ?
 
bonjour,

Depuis quelques jours ma chienne (14 mois) détale vers les hommes isolés ou en petit groupe (je précise : uniquement de sexe masculin) lorsqu'elle les repère à 50 ou 100 m, puis en hérissant le poil du dos les encerclent et donne des coups de dents dans les vide à quelques cm d'eux. Elle a un peu la même réaction lorsqu'un véhicule apparaît dans les prés où je la lache, sauf que sa façon de faire semble moins agressive. Et impossible à ce moment là de la stopper dans son élan (je dirai même : lorsqu'elle charge l'ennemi). je n'ai plus le moindre contrôle sur elle et suis obligée de courir aussi vite que je peux pour l'attraper avant qu'il n'arrive un malheur.

J'espère qu'il s'agit d'un lubie passagère.:stupido

Pour les hommes, elle a des réactions très bizarres et variés :

- il y a ceux qu'elle connait très bien, donc pas de problème,:tard

- ceux qu'elle voient de temps en temps et à qui elle fera la fête pendant 1 mn se laissant caresser essayant de les lècher et parfois même un petit pipi de joie et brusquement contre toute attente elle recule dans la plus grande méfiance comme si d'un coup elle se rendait compte qu'elle a un homme en face d'elle, et plus possible pour cette personne de regagner sa confiance même en lui donnant des friandises,:blowingup

- lorsque je la tiens en laisse et circule dans la foule, elle refuse le contact de certains, l'autorise prudemment à d'autres, et l'accepte assez aisément de quelques uns (je l'emmène beaucoup dans des lieux où il y a foule pour ne pas rompre la phase de sociabilisation),

- et c'est lorsqu'elle est libre de ses mouvements qu'elle réagit agressivement.:pissed

Il m'est plus facile de la faire revenir lorsqu'elle course un lièvre que lorsqu'elle repère au loin un homme ou une voiture.:shake

Avez-vous eu des problèmes similaires avec vos chiens et comment puis-je y remédier ?:help

Lolitachk 17-07-2008 16:44

Coucou,
Alor la mienne n’a jamais eu de mouvement agressif pour quoi que ce soit (en espèrent que sa dure!!) mais sa lui arrivait d’avoir des mouvements de recule devant certaines personnes.
Cette personne essaye de la caressé en approchent la main est d’un coup elle a un mouvement de recule! San aucune raison! Depuis qu’elle a grandi sa va mieux elle ne me la plus fait mais c’est vrai que c’été a la même période (10-15 mois) qu’elle me la fait le plus.
Ce qui été fou c’est qu’elle mourait d’envie d’allé ce faire caressé par cette personne mais elle avait une espèce de force qui l’empêché de le faire!
Je me rappel un jour elle a eu ce mouvement de recule sur un homme il c’est donc assied pour ne pas l’impressionné et il la laissé venir a lui. Et bin elle ne c’est jamais approché face a lui elle arrivé dans sont dos, lui léché les oreilles est repartes comme une folle la queue entre les pattes!!!!!! Sinon elle avancé caché derrière moi (c’est tellement courageux un clt !!:shocked) mais des qu’il tender la main elle reparte. A force de patience il la pue la touché et des qu’il la touché elle c’est mise à lui faire des fête comme une folle maintenant quand on le croise il n’y a plus aucun problème elle est toute fofolle quand elle le voie!:smileyb
Moi je lé forcé allé voir tout le monde pour pas qu’elle reste sur ces peurs, je ne sais pas si c’est la meilleur solution mais pour ma chienne sa a marché!!:roll:

shakespeare 18-07-2008 10:32

Lubie hormonale! Veillez à bien la cadrer tout de même, mais c'est malheureusement une étape assez marquée chez les clt...

marik 21-07-2008 17:25

Ma chienne aussi réagit un peu comme ça , donc je ne la lache pas quand il y a du monde qu'elle ne connait pas et qu'on est à l'exterieur , ne serait ce que par respect pour les gens ; pour ma chienne j'assimile ça à de la peur ; quand elle est en laisse elle n'est pas libre de ces mouvements donc est hyper stréssé mais pas du tout agressive , à la limite un inconnu peu la caresser elle ne dira rien (mais elle essaira de fuire et aura la queue compltement entre les jambes) ; une fois lachés elle est plus à l'aise car libre de ces mouvements , donc quand elle voit du monde elle est partagée entre la curiosité et la peur : la curiosité l'a fait aller vers les gens , mais la peur lui fait aller vers les gens avec une attitide un peu défensive.

Pareil je peux stopper ma chienne quand elle voit un chien ou un chevreuil , mais quand elle voit quelqu'un (surtout un homme car c'est des hommes qu'elle a le plus peur) alors elle se fixe complemtement et je dois la rappeler rapidement ; une fois je ne l'ai pas rapeler à temps et elle a suivi un homme sur 200 mètres en lui aboyant dessus ; par contre elle ne va pas plus loin que ça ( et je pense qu'elle sait qu'elle n'a pas intéret car j'ai toujours réprimé les moindre grognements , ou aboiement sur les gens).

Depuis qu'elle a un peu moins peur en ville elle réagit moins à la présence de personnes inconnus , donc pour ma chienen je suis persudée que cette attitude est liée à de la méfiance de sa part.

KALI 21-07-2008 18:50

Agressivité ?
 
Vu qu'il s'agit d'un comportement tout récent de sa part et n'ayant fait, heureusement pour moi qu'une seule expérience de la sorte à ce jour, il est clair que désormais je scruterai davantage l'horizon lorsque je la laisse courir. Ce n'est pas la première fois qu'elle court vers des hommes, mais c'était pour allez les voir de près et le rappel fonctionnait bien à ces moments là.

Lorsque j'ai créé ce post j'ai mis un point d'interrogation derrière le titre "agressivité" car je me demande si elle irait vraiment jusqu'à mordre une personne ou si ce n'est pas plutôt un jeu d'intimidation face à l'ennemi potentiel.

En tous cas je la mets le plus possible dans des situations qui l'oblige à s'approcher des hommes mais sans dépasser certaines limites, c'est-à-dire que je lui laisse toujours l'option de décider elle-même du contact.

De même, depuis ce changement de comportement, quand elle se trouve dans un état de stress extrême, elle salive à un point que cela ressemble à de la "chantilly", on pourrait presque croire qu'elle est atteinte de la rage, et ceci dans des situations qui ne sont pas forcément nouvelles pour elle et dans lesquelles elle réagissait tout à fait normalement il y a encore à peine quelques jours.

J'espère juste pour son bien être qu'elle passera vite cette étape assez marquée (comme le disait Shakespeare).

Par ailleurs, début août j'accueillerai sous mon toit un bébé dalmatien que je lui ai présenté hier sur son propre terrain (ça lui changera peut-être un peu les idées !). Elle était intriguée par lui mais ne savait pas trop ce que c'était que ce petit truc blanc à point noir qui s'est mis à pleurer de peur :heulen la voyant lors du premier contact, puis il s'est réfugié entre les jambes des personnes qui l'on ramené (le mari, la femme et les 2 gamins). Et du coup elle n'avait même pas réalisée qu'il y avait un "homme" dans le lot, oups !!!

shakespeare 21-07-2008 20:34

Shakes avait des montées d'hormones clairement visibles: érection, agitation, salivation, yeux exorbités et affolés ... et il me mordait... 'Par chance', il n'y a que moi qui avait droit à ce traitement. Avec les autres personnes, il tirait sur sa laisse pour dire bonjour et tournait autour comme une hélice en haletant et en sautillant. 100'000 volts. Il était complètement paumé. Tout d'un coup il se calmait et ses yeux devenaient implorants 'au secours qu'est-ce qui m'arrive???'. Je lui ai donné des fleurs de Bach pour l'aider, les crise étaient moins violentes. Mais autant dire que je n'avais plus trace d'obéissance ou d'écoute, j'ai passé 2 mois d'enfer (entre 12 et 14 mois) où je ne le détachait que dans des lieux qu'il n'avait jamais vu et où personne ne passait. Sans compter les bleus sur mes jambes...

freewild 22-07-2008 09:05

bonjour

Quote:

En tous cas je la mets le plus possible dans des situations qui l'oblige à s'approcher des hommes mais sans dépasser certaines limites, c'est-à-dire que je lui laisse toujours l'option de décider elle-même du contact.
c'est exactement cela et je pense le plus important c'est a lui de faire la decouverte si elle a peur il ne faut pas la sanctionner ni meme la reconforter juste lui laisser faire son experience; la chienne doit voir par elle meme que cela ne risque rien il ne faut pas changer d'optique toujours garder son cap ( de bonne esperance ;) )

je ne pense pas que ce soit de l'agressivité pure la chienne cherche tout juste a se rassurer par elle meme et a faire croire aux autres qu'elle est plus forte qu'il n'y parait

des qu'elle fait mine de réagir il faut lui dire "non" avant tout c'est pour cela qu'il vaut mieux essayer de comprendre son chien car il existe au moin 10 action avant que la chienne reagisse ( toute ne sont pas forcement visible mais l'intéré est de mieux connaitre pour pouvoir gerer a distance c'est exactement comme lorsque tu regarde au loin et essai d'anticiper et bien la l'anticipation est au niveau du chien pas de l'environnement ( mais il faut tout de meme faire les deux )..... le mieux mettre une longe de 5 a 10 m

pour ma part je trouve que accueillir un autre chien dans ses conditions est peut etre un peu prématuré car beaucoup de travail a faire avec la chienne et encore beaucoup avec le chiot dalmatien ne pense tu pas que l'un va se caler avec l'autre ??? et pense tu pouvoir gerer les deux comportements ??
l'un avec une socialisation a faire qui va te demander beaucoup de travail et ta CLT qui est en plein changement de comportement

je ne te dit pas que tu ne réussira pas mais je pense que ca va etre dure car ca fait beaucoup de changement en peu de temps pour ta chienne il aurait peut mieux valu que tu attende l'evulition positive de ta chienne

perso avec furcas j'ai decidé d'en prendre un autre car furcas s'est beaucoup posé depuis quelque temps et que meme pour le pisatge il se produit une bonne évolution mais furcas a passé sa crise d'adolescence et donc il est tres protecteur avec kazakh

et tu va etre obligé de les sortir séparément pour continuer a créer une relation avec ta chienne et il ne faut surtout pas que ton chiotvoit trop ta chienne avoir peur ou etre agressive car sinon cela risque d'induire un comportement similaire .

perso , la j'aurais attendu

bon courage et tient nous au courant ;)

KALI 22-07-2008 11:46

Il est vrai que je me suis beaucoup posé la question si ce n'est pas prématuré de prendre un chiot maintenant. Seulement voila, sachant que pour elle il vaudrait mieux qu'elle ai un compagnon avec lequel elle puisse dépenser son énergie débordante, et qu'actuellement je me trouve en plein dans le feu de l'action, l'éducation d'un deuxième chiot me semble pour l'heure moins compliqué à gérer que dans 1 ou 2 ans où je ne me sentirai peut-être plus l'énergie de recommencer à éduquer un chiot. J'ai 44 ans, vie seule avec mes animaux, et il suffit qu'un jour je ne puisse pas m'occuper d'elle pour raison de santé par exemple, il vaut tout de même mieux qu'il y ai un deuxième chien à ses côtés. Cela fait maintenant un an que je l'ai et le nombre de jours que je ne suis pas sortie avec elle peuvent se compter sur les doigts d'une main. Cet hiver j'ai eu la grippe avec 39 de fièvre, je tenais à peine sur mes jambes, dehors il faisait nuit et il y avait du brouillard et pourtant je suis sortie 3/4 h avec elle pour qu'elle se défoule au moins un peu. C'est dans une telle situation que l'on se dit qu'il faudrait un deuxième chien. Peut-être ai-je tort, à vous de me le dire.

Je suis parfaitement consciente que je me lance un méga défi, mais dans tous les cas, dans les premiers mois il est hors de question que je laisse le chiot constamment avec elle et surtout pas dans les situations pouvant mal l'influencer. De plus j'ai choisi le dalmatien vu qu'il s'agit d'une race qui est également très sportive, très proche des humains et assez facile à éduquer du moment qu'il puisse se dépenser et là ce sera le rôle d'Akira.

Je compte sur vous pour me donner vos opinions, car au final je peux toujours encore revenir sur ma décision jusqu'au 04.08.2008.

Svp, soyez un maximum à me répondre. Merci d'avance !

shakespeare 22-07-2008 12:13

La crise va passer, mais ça peut prendre 1, 2 ou 3 mois. C'est une période pendant laquelle il aurait été mieux de se concentrer uniquement sur elle, même si elle semble n'en avoir rien à faire, plutôt que de rajouter du stress, voire de la jalousie en prenant un autre chiot. Le déclic peut être 100% positif en la cadrant, la rassurant, ou en développant un instinct maternel, ou alors 100% négatif, vous risqueriez de la perdre et qu'elle se mure dans sa crise et se coupe émotionnellement de vous. La mère de Shakes était en plein dans cette phase quand elle a eu sa portée, et bien elle rejetait ses chiots, les empêchait la plupart du temps de têter, et son comportement est devenu nevrosé et stressé, voire agresif.

freewild 22-07-2008 15:12

bonjour

plusieurs solutions

soit tu prend le chiot et a ce moment la tu auras vraiment beaucoup de travail et dans tout les cas d'apres ce que tu dis la chienne selon moi va etre destabilisé et ameliorer son comportement sera tres difficile

soit tu travail ta chienne de maniere a ce qu'elle se pondere un peu plus et a ce moment la par la suite tu pourra prendre un chiot.

soit tu prend un chien d'un certain age et tu pourras reussir a gerer le soucis dans la mesure ou le chien va stabiliser ta chienne un chien de 5 ,a 6 ans me paraitrai etre un bon choix ( pas trop vieux pour faire le con et assez sage ) les refuge en sont plein .

pour moi la meilleur solutions et la patience cela ne devrait durer que quelques mois ;)

et voila ............. au suivant :)

tine 22-07-2008 16:47

un compagnon pour la puce mais c'est une trés bonne idée , et un chiot aussi enfin ce n'est que mon avis normalement elle devrait s'affirmer se "responsabiliser" montrer l'exemple en quelque sorte .
je ne regrette pas d'avoir adopté Shiva Ckipé avait 11 mois et était dans une période plus que dificile et franchement quelle bouffée d'oxygène dans notre vie quotidienne !!
je ne suis pas d'accord avec Fabrice (eh ! oui çà arrive) je pense que compte tenu de ce que tu racontes sur ta chienne le choix d'un chiot me semble trés bien et tu vas voir tu n'auras pas autant de boulot que çà Kali va te faciliter la tache !!
Ckipé avait d'autres problèmes que ta chienne et le chiot ne me semblait pas adapté sinon je me serai retrouvée avec 2 délinquants par contre ta chienne est jeune c'est une femelle un chiot va l'aider à murir plus vite !!
tu l'as dit toi mème quand elle a pris contact avec le pitchoune elle ne s'était mème pas apercue qu'il y avait un homme a part leur maitre il n'y a rien de plus important dans la vie d'un clt que son compagnon à 4 pattes !!

Angelika 22-07-2008 17:27

Quote:

Originally Posted by tine (Bericht 149308)
il n'y a rien de plus important dans la vie d'un clt que son compagnon à 4 pattes !!

Je le crois aussi. En prenant Fajdal (avec 2 mois) Danja a eu 11 mois. Dès le début c´était parfait :):)

KALI 22-07-2008 18:20

La jalousie étant un sentiment humain, je ne dirai pas qu'elle pourrai le devenir, le tout est de faire très attention à l'ordre hiérarchique de chacun (moi en première, Akira en second et le chiot en troisième sans pour autant le négliger). J'ai trois semaines de congés d'où la date fatidique du 04.08.08 avec quelques jours de repos avant la grande aventure si toutefois elle aura lieu.

Je tiens tout de même à rappeler que ma chienne est stérilisée et n'ayant jamais eu de chienne auparavant, j'ignore si une femelle privée de son appareil reproducteur est capable d'avoir des instincts maternels.

Jusqu'à ce jour tous chien ou chiot qui est entré sur son territoire à été accepté par elle, a eu le droit de lui voler ces jouets ainsi que ces vieux os, faire une visite dans son chenil et sa niche ainsi que dans la maison sans que cela ne la dérange. Cela ne la dérange pas non plus lorsque je caresse d'autres chiens, peu importe l'endroit ou les circonstances.

Et puis elle va se retrouver avec moi sur le dos pendant trois semaines :roll:ce qui renforcera probablement nos liens.:bussiEn tous cas je compte tout faire pour qu'il en soit ainsi .

svp, continuez à mes donner votre avis !

Lolitachk 22-07-2008 19:08

Les chienne même stérilisé sont capable d’instincts maternel, il ne faut pas s’inquiété pour sa!
C’est déjà un bon point si elle a bien accepté tout les chiots entré sur dans sont territoire.

Par contre moi aussi je suis un peut inquiète que le chiot prenne les mauvaises habitudes de votre chienne. Mais il est vrai que comme le disais Shakespeare elle peut murir d’un seule coup comme elle peut complètement régresser. C’est un risque à prendre mais le fait de ce lancé dans le dressage d’un clt n’est t’il pas déjà un risque en soit ?!? ;-):lol:

Je ne pense pas que la solution est de ne finalement pas prendre le chiot, moi je le prendrai mais un peut plus tard. J’attendrais une ou deux semaine ou peut être même un moi. Le temps que sa ce tasse un peut avec votre chienne. Si c’est possible pour l’éleveur, je pense que sa peut être un bon compromis. Car je c’est bien comment sa fait, même si il n’est pas encor arrivé chez vous, on si attache a ces petites bêtes!!!:roll::roll:

Je trouve également bien que le chiot arrive au moment ou vous êtes en congé, sa vous permettra de ne pas être surchargé pas 2chiens en cour d’éducation, qui n’ont pas encor appris a ce connaitre et un travaille.

Je vous dit ce que je ferais a votre place mais il est vrai que moi non plus, vue mon âge, je n’est pas beaucoup d’expériences dans le monde du chien!:)

marik 22-07-2008 22:08

Dans le cas de votre chienne j'aurais pris un chien adulte et posé , et surtout pas un chiot.

Aussi je me pose des questions par rapport à l'attitude du chiot : il a semblé avoir eu très peur en voyant votre chienne ; quel age avait t'il ?

Je n'y connais rien en chiot , mais ceux que je vois au club canin semble pour la plupart bien plus courageux.

Ce serait bien d'avoir l'avis de personnes experimenté.

tine 22-07-2008 23:25

Quote:

Originally Posted by marik (Bericht 149342)
Dans le cas de votre chienne j'aurais pris un chien adulte et posé , et surtout pas un chiot.

Aussi je me pose des questions par rapport à l'attitude du chiot : il a semblé avoir eu très peur en voyant votre chienne ; quel age avait t'il ?

Je n'y connais rien en chiot , mais ceux que je vois au club canin semble pour la plupart bien plus courageux.

Ce serait bien d'avoir l'avis de personnes experimenté.

un chiot qui vient d'ètre séparé de sa mère et mis dans un environnement inconnu n'est jamais trés bien dans ses baskets rien à voir avec les chiots qui arrivent dans les clubs avec leurs maitres avec qui ils ont déjà passé un peu de temps .

Quand Ckipé est arrivé à la maison il a été acceuilli par ma chienne Bonnie qui n'a pas été tendre les premiers jours là aussi il ne faut pas se précipiter .

Mon second chien Clyde batard de son état , dominant et dificile beaucoup plus que Ckipé sur certains points , a acceuilli Bonnie 2 mois à la maison il avait 2 ans c'est lui qui a pris en charge son éducation et à la dure ces deux là ont veilli ensemble et Bonnie n'a survécu qu'1 an aprés la disparition de son compagnon !!

a mon avis au début il ne faut pas trop interférer sur les relations qui se créent entre les 2 quelquefois c'est dificile j'avais mal au coeur de voir ma puce de 2 mois ignoré et rabroué par mon clyde mais j'ai tenu bon et au final une relation indestructible existait entre eux et la mème chose est entrain de se passer avec Ckipé et Shiva mais là c'est la demoiselle qui mène la danse au détriment de l'orgueil masculin de Ckipé !!

KALI 23-07-2008 08:44

Le chiot à tout juste 2 mois et est encore tout fripé, style sharpei. Ce n'était qu'au premier contact avec Akira qu'il a pleuré, rien d'étonnant c'était sa première sortie loin de maman, de ses frères et soeurs et de sa maison, en plus un grosse bête inconnue est venue le renifler, et pour clore le tout il a vomit 3 fois durant les 40 km de route (ça me rappel Akira lorsque je l'ai cherchée, elle avait également vomit 3 fois en cours de route, suite à quoi il lui avait fallu 2 mois pour que cela ne lui arrive plus systématiquement même sur des trajets de 10 mn, et il lui a encore fallu environ 4 à 5 mois pour monter volontairement dans la voiture sans avoir l'air totalement stressée. Aujourd'hui elle y va sur mon ordre sans montrer de résistance et est beaucoup plus détendue même s'il lui arrive encore à titre exceptionnel de vomir lorsqu'elle à but un peu avant. Je pense que cette première expérience l'a profondément marquée).

Mais pour en revenir au chiot, dans mon post précédent j'avais déjà demandée l'avis sur l'acquisition d'un 2ème chien et disant que je souhaiterai plutôt prendre un chien déjà éduqué et la plupart m'ont conseillés de prendre un chiot. Depuis mes recherches n'allait plus que dans ce sens là. Je l'ai trouvé et du coup on me le déconseille. J'avoue que ça devient très confus.

En tout cas il faut impérativement pour moi que si 2ème chien il y a, il arrive à la maison lorsque je suis en congés. Je n'ai que 2 solutions, ou je le prends maintenant, ou je laisse tomber, mais impossible de repousser le délai à dans 1,2 ou 3 mois.

Ah si seulement Akira pouvait me dire ce qu'elle en pense !!!

Par ailleurs, il m'arrive fréquemment de croiser de très jeunes chiots au club qui ont peur des grands, certains paniquent d'autres sont sur la défensive. Cela ne me choque pas plus que ça, tous ne naissent pas forcément courageux et c'est précisément là que commence l'apprentissage de la vie, il en est de même chez les humains. Et d'où l'intérêt d'aller dans un club canin.

shakespeare 23-07-2008 11:01

Mais ces conseils se référaient à l'attitude de votre chienne qui à présent est en pleine crise et toute déstabilisée, les paramètres contextuels ont changé!

Lolitachk 23-07-2008 12:05

Quote:

Originally Posted by KALI (Bericht 149381)
En tout cas il faut impérativement pour moi que si 2ème chien il y a, il arrive à la maison lorsque je suis en congés. Je n'ai que 2 solutions, ou je le prends maintenant, ou je laisse tomber, mais impossible de repousser le délai à dans 1,2 ou 3 mois.

Ok dans ces cas la je ne sais pas si je ne prendrai pas le chiot! Je le dit honnêtement je ne sais pas si c’est la bonne solution, mais je tenterai le coup. Avec un peut de chance c’est le chiot qui règlera le problème!
Votre chienne na pas ce problème depuis longtemps c’est juste de passage d’où ma décision. Après si quelqu’un pense autrement dite le car comme je le dit je ne suis sur de rien!!!

freewild 23-07-2008 12:17

bonjour

etre confus rien d'étonnant je le serait aussi

mais a titre d'exemple furcas est bien stable et la venue du chiot a tout de meme un peu destabiliser furcas

mais cela c'est tres rapidement remis en place maintenant furcas et kazakh sont et font les cons ensemble ils court meme a se poursuivre

en plus il est venu dans la meute un autre chien ( changement de situation oblige ;) )

un chien de 5 ans un bull terrier et ca se passe tres tres bien

beaucoup de changement mais une meute bien stable

je pense que veritablement il faut de la stabilité pour la chienne et qu'elle passe cette epoque du mieux possible mais un chiot selon moi ne fera que la troubler

seul un chien plus vieux stabilisera la chienne et l'apaisera

marik 23-07-2008 21:45

Pour revenir sur le chiot , bien sure qu'il ne naisse pas tous courageux , mais pour accompagner une clt un peu instable j'aurais chercher un chiot vraiment courageux.

Sinon pareil que Freewild je pense qu'un chiot ne vous aidera pas forcément , d'autant que son éducation sera à faire , et que rien ne peut vous garantir que se sera un chien facile ; avec un chien adulte moins de chance de mauvaise surprise niveau caractère.

A votre place je chercherais un chien adulte bien obéissant qui vous permettra de continuer à travailler votre chienne ; avec un chiot vous risquez d'être partagé entre les deux .

Lolitachk 03-08-2008 12:23

Une petite question, alors quesque vous avez fait pour le chiot?????

magalie 20-08-2008 22:10

Quote:

Originally Posted by freewild (Bericht 149433)
bonjour

etre confus rien d'étonnant je le serait aussi

mais a titre d'exemple furcas est bien stable et la venue du chiot a tout de meme un peu destabiliser furcas

mais cela c'est tres rapidement remis en place maintenant furcas et kazakh sont et font les cons ensemble ils court meme a se poursuivre

en plus il est venu dans la meute un autre chien ( changement de situation oblige ;) )

un chien de 5 ans un bull terrier et ca se passe tres tres bien

beaucoup de changement mais une meute bien stable

je pense que veritablement il faut de la stabilité pour la chienne et qu'elle passe cette epoque du mieux possible mais un chiot selon moi ne fera que la troubler

seul un chien plus vieux stabilisera la chienne et l'apaisera

un petit conseil svp

j ai mon chiot depuis le 1 er aout je suis en pavillon j ai une chienne golden de 11 ans et depuis quelques jours la petite attaque en attrapant babine et queue la plus vielle (golden)commence a se rebifer et parfois ...tout va bien je les laisse faire mais parfois je suis obligée d intervenir j ai peur pour la suite quand elle va grandir car elle prendra le dessus comment proceder ?

Lolitachk 20-08-2008 22:32

Bonjour,
Je pense qu’il faut tout simplement les laissés faire. Grace à sa votre chiot trouve sa place dans la hiérarchie. Si votre golden ne se rebiffe pas c’est qu’il ce laisse tout simplement dominé par votre clt. Lors qu’il l’aura totalement dominai il arrêtera de l’embêté.
Ceci c’est mon avis il n’engage que moi.

freewild 20-08-2008 22:52

bonjour

perso je laisse faire car le chiot doit savoir les limites et interférer dans les "discutions" entre chiens ne fra que creser un fosser entre les deux chiens si la chienne est ni peureuse ni trop agressive en general aucun soucis le chiot doit connaitre les limites .

ca peut crier dans tout les sens au bout du compte le chiot doit d'arreter car la chienne doit le remettre en place .

si dans le temps la chienne se fait dominer par le chiot rien de plus normal c'est la hierarchie qui se met en place la force de l'ancienne laisse place a la jeune mais il faut laisser faire

perso je pense que kazakh va prendre le pas sur furacs plus tard .... mais je n'(en suis pas la encore

en tout cas je laisse faire et pour le moment ca se passe plutot bien chacun prend ses marques.

mais le chiot decouvre son environnement et tout ce qui y touche donc tester et mordiller tout ce qui passe c'est tout a fait normal

en tout cas bon courage ;)

indiananous 20-08-2008 23:49

Bonjour à tous,

Vos conseils sont avisés sur le principe de la hiérarchie mais vous avez juste oublié 1 chose très importante!!! la chienne à 11 ans!!!
Et donc pour éviter qu'elle se fasse malmener par ce chiot il faut également que le maître intervienne.

A 11 ans, on perd de l'audition, la vue n'est plus tôp, et on n'a plus envie d'avoir une place de dominant.On termine sa vie simplement.

De toute facon ca sera la petite chienne qui aura la place de leader!!! et la mamie ne se rebiffera pas.Alors pas de stress, tout cela se fera sans problème.
Faite juste attention que la chienne n'embête pas trop mamie et trouver des chiens plus jeune ou elle pourra jouer et trouver sa place

Cordialement

Nadia

magalie 21-08-2008 10:14

merci pour toute vos réponses

Lorry - MLS 21-08-2008 11:05

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 153403)
vous avez juste oublié 1 chose très importante!!! la chienne à 11 ans!!!
Et donc pour éviter qu'elle se fasse malmener par ce chiot il faut également que le maître intervienne.

A 11 ans, on perd de l'audition, la vue n'est plus tôp, et on n'a plus envie d'avoir une place de dominant. On termine sa vie simplement.
Nadia

J'abonde dans ton sens à 100 % ......

Ma femelle Saarloos qui a 10 ans, fuit d'ailleurs tout contact avec les chiots turbulents ou les jeunes qui veulent la "bousculer" ....

shakespeare 21-08-2008 19:05

Votre chiot prendra en grandissant inévitablement le dessus sur un golden du 3ème âge. N'intervenez que pour éviter que ce pauvre vieux chien n'en souffre (morsures, bousculades trop brusques, etc)

KALI 22-08-2008 08:03

Bonjour à tous,

ça y est je me suis lancée dans la grande aventure "un chiot pour C'AKIRA". Et oui, après maintes réflexions je l'ai finalement acheté le petit dalmatien qui d'ailleurs s'appelle D'PEPPY, mâle né le 20.05.2008 (les preuves se trouvent dans la galerie des photos sous C'AKIRA DU CLOS DES GUERRIERS).

Au début j'avais surtout peur que ma chienne lui fasse mal car elle est très brutale :mad: lorsqu'il s'agit de jouer et je suis intervenue sans cesse. Maintenant, deux semaines après, la situation s'est renversée car D'PEPPY, qui a grandit et est devenu très courageux, fonce sans ménagement dans le tas et du coup je suis obligée de stopper le jeu pour qu'ils se calment tous les deux lorsque l'excitation atteint le sommet chez les deux.:krach

Sinon, tout se passe très bien du fait que le petit s'est senti chez lui dès la première seconde, c'est un vrai pot de colle ce qui est très pratique en promenade (rappel instantané même lorsqu'il est entrain de courser C'AKIRA ou son pote ABOU – espérons que ça dure vu que pour la chienne même si le rappel fonctionne de mieux en mieux, c'est pas encore top).

En résumé, pour l'instant tout se passe pour le mieux. D'ailleurs ce qui me facilite énormément la tâche c'est que D'PEPPY est très réceptif aux ordres surtout lorsque je ne suis pas contente :nono et du coup il est déjà propre, il passe la nuit sans souci et depuis que je retravaille je n'ai pas eu le moindre incident. Pour l'instant je suis encore obligée de les séparer en mon absence car trop risqué pour le chiot, de plus la joie des retrouvailles est d'autant plus grande pour les deux. Et ni l'un, ni l'autre n'a de problème avec la solitude passagère, ils en profitent pour dormir afin de mieux pouvoir s'amuser ensuite.

L'idée du 2ème chien me faisait un peu peur au départ, mais au final je n'ai pas vraiment l'impression d'en avoir deux.:cool3

shakespeare 22-08-2008 08:53

Et bien tout de bon avec ce petit chiot, vous avez des journées animées devant vous! Le fait de ne pas avoir choisi un deuxième clt est peut être judicieux. Quoi que le dalmatien est un bon chien de chasse, consolidez bien le rappel! Et en tant que race très énergique, voilà qui va fatiguer un peu votre clt. Racontez nous la suite!

Lolitachk 22-08-2008 11:15

Je suis super contente pour vous, c’est géniale!!!! Que de bonheurs pour vous et vos deux petits monstres!!!!
J’ai vue les photos elles sont MAGNIFIQUE, tous les deux ils font une jolie paire!!!!

tine 27-08-2008 23:32

je suis contente Kali que tout se passe bien et bienvenue au pitchoune n'oublies pas de tout nous raconter surtout les bétises car à deux c'est beaucoup plus rigolo !!!
2 fois plus d'amour à donner mais aussi à recevoir génial non ???

tine 27-08-2008 23:43

c'est encore moi je suis allée voir les photos au début Kali j'ai été surprise par le choix d' un dalmatien pour partager le quotidien d' Akira mais franchement quel beau duo !! ils sont superbes tous les deux et ont dejà l'air bien complice !!

KALI 28-08-2008 09:18

Salut à tous !

En fait, jusqu'au dernier moment j'avais le choix entre le dalmatien et le samoyède (race que j'affectionne particulièrement, vu que mon précédent chien en était un, d'où mon pseudo "KALI" en sa mémoire), sauf qu'il s'agissait d'une femelle et que c'est une race plutôt bruyante. Et donc, j'ai préféré choisir le dalmatien vu qu'il s'agit d'un mâle, que ce n'est pas trop aboyeur, poil court plus facile d'entretien, hyper sportif, et le contraste avec C'Akira est trop rigolo.

D'ailleurs maintenant, moi qui n'aime pas trop me faire remarquer, je suis servie ! Entre les "on dirait un loup !", et les "Oh un dalmatien ! Qu'il est chou !", je ne passe plus inaperçue.

D'Peppy a bien évidemment un peu grandit depuis la prise des photos, et il se bagarre avec la chienne comme un grand. Tous les soirs après le boulot, je les laisse s'amuser 1 h, promenade de 1 h voire plus, puis de retour à la maison ils continus de s'amuser ensemble 1 h, soit 3 h pour les épuiser. Enorme pour un chiot, mais impossible à éviter.

Leur complicité est géniale. Au début je craignais un peu de les séparer en mon absence, mais au final je suis persuadée que c'est une très bonne chose. Lorsque je pars le matin et que je demande à C'Akira d'aller dans son chenil, elle file sans la moindre hésitation et attend gentiment que je lui ouvre la porte pour aller s'installer dans son coin préféré. D'Peppy ne nous suis pas et m'attend sagement dans la maison en s'installant sur son coussin, puis je lui mets à disposition ses jouets et je lâche la chatte afin qu'ils puissent se côtoyer en mon absence. Idem l'après-midi.

Au final je pense même, contrairement à ce que j'avais prévu au départ et vu le déroulement des choses, ne jamais les mettre ensemble dans le chenil, car visiblement chacun y trouve son compte, C'Akira n'aimant pas être à l'intérieur hormis la nuit, et D'Peppy préférant son petit confort. Et comme je l'avais déjà dis utérieurement, les retrouvailles sont d'autant plus intenses. De plus ils ont l'air vraiment heureux tous les deux.

Suite de l'aventure du duo de choc au prochain numéro.

shakespeare 28-08-2008 10:47

Tant mieux que tout se passe bien!

Lolitachk 28-08-2008 11:50

C’est vraiment génial que tout ce passe bien!!! Vous avez fait du bon travaille avec vos deux loulous! Comme quoi des fois il vos mieux faire les choses comme on les sens et pas comme sa serait le plus logique!;-)
Je ne connaissais pas le Samoyède et c’est vraiment une race magnifique!!!!

Lorry - MLS 28-08-2008 13:48

Quote:

Originally Posted by KALI (Bericht 154844)
, De plus ils ont l'air vraiment heureux tous les deux.

Ma préférée c'est celle-là ..... heureux et "copieurs":lol:
http://www.wolfdog.org/pics2/2008/8/...92-4245099.jpg

Lolitachk 28-08-2008 15:21

A oui celle la elle est vraiment MAGNIFIQUE.
Finalement le clt et le Dalmatien sont deux races pas si éloigné!!!!!!:lol::lol:

KALI 28-08-2008 16:46

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 154914)
Ma préférée c'est celle-là ..... heureux et "copieurs":lol:

SURTOUT COMPLETEMENT H.S. tellement ils ont fait les fous avant.:scream_3:scream_3

Petite anecdote : hier soir lorsque je les tenais tous deux en laisse en sortant de mon quartier pour aller dans les prés, pour traverser la route je leur demande toujours de s'arrêter et s'assoir sur le bord du trottoir, j'attends quelques secondes puis je leur dis "Et on traverse" et du coup j'entends la voix d'une femme me dire "Eh ben dite donc, ils obéissent !!!", ne voyant personne je cherchais autour de moi d'où venait cette voix et en fait la dame avait observé la scène de la fenêtre de sa maison et cela l'avait totalement ravit.:lol:

Lolitachk 28-08-2008 19:11

Oui il met arrivé la même chose avec ma chienne. Elle est tellement fofolle que lors que je laisse sortir quelqu’un d’un passage très étroit ou simplement quand je sui quelqu’un qui s’arrête, je la fait assoir pour évité qu’elle leurs saute dessus pour leur faire des bisous!!!!! Un jour j’ai donc fait cella pour laissé passé une grand-mère, j’ai très bien vue qu’en me voyant arrivé avec ma chienne elle ses mise a accéléré pour pas avoir a la croisé!!!! Lors qu’elle ma vue la faire assoir elle ma chaudement complimenté pour l’éducation de ma chienne!!! Et sincèrement sa ma fait PLAISIR, si sa pouvais arriver plus souvent!!!!:lol::lol:

shakespeare 29-08-2008 05:37

Ils ont l'air totalement HS sur cette photo, effectivement!

Bien éduquer nos chiens est important pour la bonne harmonie en société, surtout vis à vis de ceux qui n'ont pas d'affinités particulières avec les chiens en général, voire qui ont peur. La 'bonne pub' c'est important aussi! L'anecdote en ce qui me concerne, quelqu'un a envoyé le maire voir qui était cette folle au loup au bord des pâturages suite à un appel d'un paysan. J'ai mis Shakes assis pendant que j'allais voir qui me voulait quoi par la fenêtre de la voiture, puis monsieur le maire est sorti, a demandé si il pouvait dire bonjour au chien que j'ai libéré de son assis. Il lui a fait la fête, puis j'ai dit bon ça suffit assis, et le maire est reparti après m'avoir complimenté sur sa bonne éducation et sa sympathie. Et la bonne pub de la part de M. le maire, ça aide!

Lolitachk 29-08-2008 10:17

Je suis tout à fait d’accore, ce qui ma motivé a bien éduqué ma chienne c’est principalement cloué le bec de ceux qui m’avais fait des réflexions avant même sa naissance (« tu va avoir des problèmes, Elle va mordre quelqu’un,…. »)!!!Leurs montré que malgré « ces gènes » elle peut être aussi bien éduqué sinon mieux que leur propre chien!!
Et quand l’une de ces personnes me complimente sur sa gentillesse et sa bonne éducation je peux vous dire que sa vaut touts les compliments du monde!!!!!:puppy_dog_eyes:llying

KALI 25-02-2009 15:16

Bonjour,

Aujourd'hui je relance ce post pour vous donner des nouvelles quant à l'évolution des mes chiens. Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Peppy (dalmatien de maintenant 9 mois) dans ma vie et celle d'Akira (21 mois), et tout ce passe à merveille entre nous trois. Un trio de choc en quelques sortes.
Des bêtises ? RAS car je ne leur laisse pas le temps d'en faire. Eduquer deux jeunes chiens en même temps ? Pas aussi compliqué que ça. Il faut dire que je m'implique à 200 %. Akira commence à obéir de mieux en mieux et devient de plus en plus câline avec moi. Il faut tout de même que je précise que j'ai arrêté d'aller au club canin avec elle depuis le mois de novembre dernier, et c'est précisément depuis ce moment là qu'elle a commencé à faire d'énormes progrès au niveau de l'obéissance.
Au club, en septembre et octobre, elle a régressé à un tel point que j'ai spontanément décidé d'arrêter d'y aller, car durant tout le cours elle m'ignorait et ne pensait qu'à faire l'andouille avec ses potes. Je suis persuadée que pour le cas d'Akira, l'école du chiot n'a pas forcément été la meilleure solution, car depuis ce temps le club n'a été pour elle qu'une grande cours de récréation. Maintenant je l'éduque au quotidien en compagnie de Peppy et leur copain Abou, par séances de 5 à 10 minutes entre 15 minutes de jeu, étalées sur 1 heure à 1 heure et demi, et selon des jours en présence des footballeurs sur le terrain d'à côté. Et vous savez quoi ? Ca fonctionne parfaitement bien, même en utilisant Peppy et Abou pour faire diversion (au club s'était 1 h de cours intensif, elle en avait déjà marre au bout d'un quart d'heure).
Maintenant vous allez me prendre pour une folle mais par manque de temps je n'éduque pas mes deux chiens séparément, mais ensemble. Et croyez-moi, ça marche. Un exemple parmi d'autres : ils sont à ce jour parfaitement capables de rester tous les deux assis ou couché l'un à côté de l'autre alors que je m'éloigne, et d'attendre que je les rappels à tour de rôle, même avec Abou qui fait diversion. Une Akira telle que je ne l'ai jamais connue au club, super attentive à moi. Peppy quand à lui est relativement facile à éduquer.
La réaction agressive d'Akira par rapport aux hommes est toujours présente, mais elle commence tout doucement à s'estomper. Donc, je commence à apercevoir la lumière au bout du tunnel. Et quand aux préjugés négatif que certains pourrait avoir à propos du dalmatien (chien têtu, pas très obéissant, etc..., réflexions que j'ai maintes fois entendues de propriétaires ou ex-propriétaires de dalma), tout est question d'éducation.
Je pense que si tout continu comme à présent, j'aurai dans un an, un super duo. En tous cas c'est le but que je me suis fixée. Et tous trois y travaillons avec acharnement et plaisir.

shakespeare 28-02-2009 08:59

Bonnes nouvelles, continuez sur cette lancée!

freewild 28-02-2009 23:02

bonjour

et bravo pour tout le travail réalisé car effectivement il faut beaucoup de temps pour créer une bonne relation et en plus avec beaucoup de bonne volonté visiblement

et oui certain educateur demande trop au chien
le chien loup tchécoslvaque n'a pas besoin de beaucoup de temps pour comprendre la mise en application est différente ; un autre probleme de greffe c'est le temps il se lasse trés rapidement et donc oui il ne faut pas les faire travailler top lomtemps a titre d'exemple dans un cours je fait travailler mes deux chiens comme ca je fait d'une pierre deux coups. . . . et comme ca

plaisir rime avec travail ......

en tout cas un grand bravo et continuez bien tout ça la continuité est le meilleur travail et ca forme de vrai compagnon de vie ;)

KALI 02-03-2009 09:51

C'est vrai qu'au club ils sont gentils mais ils n'ont jamais compris qu'il y a une différence entre le clt et les "autres". Pour eux, si ça ne fonctionne pas ce n'est pas la faute du chien, mais du maître qui s'y prend mal. Moi je savais qu'Akira comprenais tout ce que je lui demandais, elle était d'ailleurs la première à obéir et à exécuter les ordres sans faille, mais voilà, uniquement quand elle avait décidée de le faire, une vrai tête de mule, quoi. Pour le rapport d'objet, pas moyen au club, je pouvais essayer de l'exciter autant que je le voulais afin qu'elle s'intéresse à l'objet, rien à faire, il y avait toujours plus intéressant que l'objet autour d'elle et donc elle l'ignorait totalement et moi par la même occasion. Elle n'y voyait aucun intérêt pour elle. Maintenant, hors du club et en compagnie de ses 2 camarades je lui lance une balle à une cinquantaine de mètres, elle fonce pour l'attrape et me la rapporte en échange d'une récompense (pour l'instant, elle la lâche en arrivant à ma hauteur, je n'ai pas encore réussi à lui faire comprendre qu'elle doit me la donner, mais bon il y a du progrès dans l'air).
Pour le côté agressif j'ai parlé trop vite, car avant-hier en fin d'après-midi en arrivant devant chez moi, je l'ai sortie de la voiture en la tenant en laisse. Au même moment un dame de ma rue (qui n'est pas une étrangère pour elle) à passée à côté de nous et sans le moindre signe avant curseur, Akira a foncé de façon super agressive vers la femme pour essayer de la saisir. Elle à bondi de façon tellement inattendue qu'elle m'a fait tomber par terre. Heureusement j'ai de très bon réflexes car je l'ai instantanément plaquée au sol en la prenant par la peau du cou, du coup nous étions toutes les deux couchées au sol. Je me suis relevée sans lâcher prise pendant encore quelques secondes le temps que la dame se remette de ses frayeurs et s'éloigne. Alors que ça commençait à aller mieux pour les hommes, voilà qu'elle s'attaque maintenant à n'importe qui à partir du moment que la personne est isolée ou en petit groupe. Il n'y a que dans la foule qu'elle ignore les gens. J'ai l'impression de détenir une bombe à retardement et n'arrive absolument pas à comprendre ce comportement. Pourquoi réagit-elle aussi agressivement alors que jamais personne ne lui a rien fait ? J'ai peur qu’après les hommes et les femmes elle s'en prenne aussi aux enfants. Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans une situation semblable ? Et que faire ??? J’ai l’impression de vivre avec le Dr Jekyll et mister Hyde et ne sais jamais sur quel pied danser avec elle.

indiananous 02-03-2009 10:58

Bonjour Kali,

Comportement normal quand le chien est, dans sa tête, le leader hiérarchique.

Le faite d'avoir travaillé vos chiens ensembles en éducation, à tous simplement agravée votre statut.

Bien sur que pour l'éducation cela à bien marché, mais pour la relation homme/chien cela à tout dégradé puisque votre chienne c'est calé sur son congénère et non sur vous.

Prener du temps, juste pour elle, et remetter ce chien à sa place de chien.

Si problème vous pouvez toujours m'appeler bien-sûr.

Cordialement

Nadia

vero et sa meute 02-03-2009 12:40

là je rejoins pas cette conversation comment le chien peut il prrendre le role de dominant en si peut de temps n'y a t'il pas tous les ingredients clubs dressage pour que la chienne puisse évoluer du mieux possible?

Encore une fois je m'interroge et essai e trouver tout et tout ce qui tourne autour du clt sur des comportements différents mais craindre que celle ci s'attaque a des enfants ou autres ca me laisse penseuse j'ai du mal en tant juste propriétaire de chaa rey et hu'nass d'imaginer par ou vous passer soit vraiment mais chiens sont stupides ou équilibrés soit je fait vraiment le max tous les jours de les confrontrer en ville marché (peut être l'expérience du clt avant hu'nass peut m'aider et j'en passe) bientot les brocantes pour hu'nass mais le recul me laisse perplex a vous lire je pense pas que mes chiesn soient nickel c'est impossible mais l'expérience peut aider je suis perplexe ne m'en voulez pas d"écrire cette réponse mais je rencontre vraiment pas ce soucis avec ma meute d'ou dure dur d'imaginer les angoisses des gens en tout cas je reste persuadée d'une chose les enmener partout et leurs faire tout voir tous les jours ne peut qu'aider les chiens a la sociabilisation oui je sais il faut trouver le temps moi je bosse pas donc le soucis est régler mais encore une fois les situations dites cidessus m'interpellent vraiment j'ose sincèrement espérer ne pas les voir chez moi alors je prendrais les dispositions necessaires pour pallier a mon manque de connaissances sur cette race.

En tout cas bon courage j'ai pas d'autres mots et encore une fois je ne suis pas d'un grand secours sur cette disctution.

Amitiés
véro et sa meute

Porthos33 02-03-2009 13:13

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 194949)
Bonjour Kali,

Comportement normal quand le chien est, dans sa tête, le leader hiérarchique.

Le faite d'avoir travaillé vos chiens ensembles en éducation, à tous simplement agravée votre statut.

Bien sur que pour l'éducation cela à bien marché, mais pour la relation homme/chien cela à tout dégradé puisque votre chienne c'est calé sur son congénère et non sur vous.

Prener du temps, juste pour elle, et remetter ce chien à sa place de chien.

Si problème vous pouvez toujours m'appeler bien-sûr.

Cordialement

Nadia

Parfaitement d'accord, 2 congénères d'une même espèce et un membre d'une autre espèce ne constituent pas une meute mais un groupe... l'homme dans ce cas ne sera qu'un instrument de confort pour les chiens mais le chien le plus faible se calera en priorité sur son congénère, ce qui remet la hiérarchie du groupe en cause ! De plus "travailler" 2 chiens en même temps est contre-productif pour le "travail" car si ça facilite les choses par le mimétisme, ça fait perdre le lien entre le chien novice et son maitre, simplement car le "novice" n'apprendra pas à executer le commandement de son maitre mais à reproduire les attitudes du plus ancien !
Bernard

vero et sa meute 02-03-2009 13:45

Quote:

Originally Posted by Porthos33 (Bericht 195010)
Parfaitement d'accord, 2 congénères d'une même espèce et un membre d'une autre espèce ne constituent pas une meute mais un groupe... l'homme dans ce cas ne sera qu'un instrument de confort pour les chiens mais le chien le plus faible se calera en priorité sur son congénère, ce qui remet la hiérarchie du groupe en cause ! De plus "travailler" 2 chiens en même temps est contre-productif pour le "travail" car si ça facilite les choses par le mimétisme, ça fait perdre le lien entre le chien novice et son maitre, simplement car le "novice" n'apprendra pas à executer le commandement de son maitre mais à reproduire les attitudes du plus ancien !
Bernard

là je vous suis pas non et oui le clt peut prendre sur un autre clt ce qui est le cas chez moi mais expliquez moi comment un clt peut s'écraser devant une batarde de son ainée de 9 ans? Pourquoi n'avons nous pas les conflits rencontrés avec chaa rey encore que je pense que si nous nous plaigons de ne pas avoir de clt la nous sommes comblés il test sans arret a outrance mais jamais sans grognements ni poils redressés il ne le fait que envers ma douce sweetie la vieille de la famille celle qui chapotte je dirais tous le monde

sur le mimétisme encore une fois j'ai vu chaa rey mais litteralement changer en jeu sweetie et elle ca se confronte mais pas ces mimiques pas ces grognements depuis l'arrivée de hu'nass là j'ai du clt dans la maison ca hurle ca grogne ca montre les crocs et j'en passe mais si j'analyse la situation c'est bien le temperament du clt qui ressort là non?

Porthos33 02-03-2009 13:51

En essayant de voir dans un CLT un chien comme les autres, peut être...
Ou du moins comme un chien à part entière avec des spécificités de race, mais pas plus de différences entre un CLT et un labrador qu'en un caniche et un BA ! ;-)

Porthos33 02-03-2009 13:56

On ne peut pas "éditer" ?
Je voulais dire : " qu'entre un caniche et un BA !"
Bernard

shakespeare 03-03-2009 08:40

J'avais ce genre de problèmes avec mon chien de travail: plus j'étais attentive à l'environnement, plus le chien était détendu et ne réagissait à rien. Moins je l'étais, plus le chien prenait le relais pour 'surveiller', et il prenait ce genre d'initiatives comme aboyer les personnes me passant dans le dos, ou carrément en démarrant contre si par exemple quelqu'un passait au pas de course.

Dans le cas de mon chien de travail, c'était la relation de partenariat au travail et son éducation qui le rendaient comme ça, mais je pense que dans le cas de Kali, c'est de l'insécurité. A savoir qui si vous êtes attentive à votre environnement et que vous restez zen, le chien se sent protégé et ne bouge pas. Dans le cas que vous mentionnez, le chien s'est senti comme livré à lui même, pris de court, de plus coincé avec sa laisse, donc il s'est placé en auto-défense. Ce sera un long travail que de lui faire accepter que le monde qui l'entoure n'est pas là pour l'agresser.

Ce n'est pas Dr Jekill et M. Hyde, mais les progrès se font, puis tout à coup on a un retour en arrière dû à une situation inconnue, subite, ou plus stressante que d'habitude. Cela prendra du temps que d'être confronté à suffisamment de situations différentes pour qu'il ne se stresse pas devant l'inattendu. Il faut lui laisser le temps de remplir sa 'banque de données' de situations diverses, où tout s'est bien passé, afin qu'il se défasse de ses réflexes d'auto-défense...

freewild 03-03-2009 18:03

bonjour

pour faire etape par etape

Quote:

Pour le rapport d'objet, pas moyen au club, je pouvais essayer de l'exciter autant que je le voulais afin qu'elle s'intéresse à l'objet, rien à faire, il y avait toujours plus intéressant que l'objet autour d'elle et donc elle l'ignorait totalement et moi par la même occasion. Elle n'y voyait aucun intérêt pour elle. Maintenant, hors du club et en compagnie de ses 2 camarades je lui lance une balle à une cinquantaine de mètres, elle fonce pour l'attrape et me la rapporte en échange d'une récompense (pour l'instant, elle la lâche en arrivant à ma hauteur, je n'ai pas encore réussi à lui faire comprendre qu'elle doit me la donner, mais bon il y a du progrès dans l'air).
dans la mesure ou notre comportement n'est pas identique si on est au club ou en dehors dans la vie de tout les jours

le chien ne réagira pas de la meme maniere au club bien souvent on est moin stresser ( securité du grillage , moniteur a proximité mentalité de FAIRE TRAVAILLER LE CHIEN et les bons ordre au bon moment ) tout ceci configure le travail du chien le chien n'est pas forcement mecanisé mais il associe cette endroit a une certaine attitude a a avoir

si le chien est sous pression il ne rendra ni meme ira chercher la balle tandis qu'a naturel la oui car il n'aura pas de pression

a titre d'exemple

avec furcas il y a une semaine je me suis mit la pression tout seul et donc j'ai bloqué furcas et a refusé d'avancer ( du coup je n'ai pas fait la piste pour kazakh ....)

dimanche dernier je suis resté zen (bonne préparation attutude positive etc . . . ) et bien malgré une bonne difficulté de piste nous sommes arrivés (furcas et moi ) a finir la piste en trouvant les objets et en trouvant la personne .

donc tout depend la mentalité ou l'on est

et c'est la ou je fait une transition je ne travail pas mes chiens ensemble mais séparement le fait qu'un travail l'autre attend et ca le motive pour bosser un peu plus pour ce qui est du mimétisme je l'utilise mais cela a sa finalité et son action assez courte il faut vraiment travailler les chiens et gardez du temps pour chacun qu'il soit ensemble et s'amuse ensemble est tres bien mais un chien va se calquer plus sur un autre et moin le maitre et donc influer sur le relationnel homme / chien relationnel qui est pourtant primordiale .

Quote:

Pourquoi réagit-elle aussi agressivement alors que jamais personne ne lui a rien fait ? J'ai peur qu’après les hommes et les femmes elle s'en prenne aussi aux enfants. Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans une situation semblable ? Et que faire ??? J’ai l’impression de vivre avec le Dr Jekyll et mister Hyde et ne sais jamais sur quel pied danser avec elle.
un stresse supplementaire une mauvaise humeur de la part du propriétaire peut faire declencher le chien une peur pouvant remonté de loin peut faire qu'a ce moment la il prend peur et donc se protege en "attaquant "
mais ca peut etre aussi que le chien ait mal quelque part et cela peut se traduire par une reaction de la sorte


Quote:

là je rejoins pas cette conversation comment le chien peut il prrendre le role de dominant en si peut de temps n'y a t'il pas tous les ingredients clubs dressage pour que la chienne puisse évoluer du mieux possible?
je repond non a cette question car le club apprend les rudiments obeissance rappel assis debout couché souvent les gens s'arrete a ca .. tout cela leurs suffit amplement ; certains reste apres le cours et pose des questions justement affarent a ses probleme de relationnel et donc de trouble du comportement mais tout les club et tout les educateurs ne le font pas trés souvent il s'arrete a eduquer chien et maitres ( ce qui est dommage )
le relationnel est complexe et demande du temps et en plsu les propriétaire ne mettent pas forcement en application ce qui est préconisé

un chien reste un chien ... . un animal de compagnie pas un autre enfant . . .

KALI 04-03-2009 11:03

Attention, je tiens quand même à préciser qu'il y a quelques semaines j'ai dû faire opérer mon dalmatien atteint d'entropion, ce qui fait que durant ses 3 semaines de convalescence je me suis exclusivement occupée de ma chienne sans la présence de celui-ci et sans que pour autant cela change quoique ce soit dans sa manière de se comporter.

Et peut-on dans son cas parler de se calquer sur ses copains, d'autant plus qu'ilS sont pacifiques avec les humains ? J'ai des doutes. Car lorsque ceux-ci se mettent à aboyer pour une raison qu'elle ignore, elle trotte un peu dans tous les sens en dressant la tête à essayer de trouver le comment du pourquoi des aboiements des autres. Par contre, lorsque c'est elle qui détecte quelque chose de suspect, elle démarre au quart de tour sans se soucier le moins du monde de ses camarades. Et concernant le problème que j'ai eu avec elle l'autre jour en la sortant de la voiture, je tiens également à préciser que vu qu'il s'agit d'une utilitaire tôlée sur les côtés, elle n'a pas pu voir cette dame au moment où celle-ci se trouvait à côté de la voiture. Elle ne pouvait que sentir sa présence et donc pour elle un danger éventuel. Et pour moi le principal problème de ma chienne vient du fait que plutôt que d'éviter le danger potentiel, comme le feraient la plupart des clt, sa peur ou son insécurité la pousse à charger. A cela s'ajoute également son super instinct de chasse qui la pousse également à foncer sur tous ce qui bouge plus vite que normal.

freewild 04-03-2009 12:07

Quote:

Originally Posted by KALI (Bericht 195633)
Et pour moi le principal problème de ma chienne vient du fait que plutôt que d'éviter le danger potentiel, comme le feraient la plupart des clt, sa peur ou son insécurité la pousse à charger. A cela s'ajoute également son super instinct de chasse qui la pousse également à foncer sur tous ce qui bouge plus vite que normal.


je pense plutot le contraire

le chien loup tchecoslovaque est un chien qui a plutôt tendance a reculer dans un premier temps ( a réflechir avant d'agir )

Lorry - MLS 04-03-2009 13:31

freewild : le chien loup tchecoslovaque est un chien qui a plutôt tendance a reculer dans un premier temps ( a réflechir avant d'agir )

Je constastes que l'on peut admettre, qu'un chien qui prend l'attitude de reculer dans un 1er temps, peut être associé à un contexte de "réflexion" et non pas SYSTEMATIQUEMENT comme une preuve de caractère peureux ou trop réservé.....

C'est plaisant !


All times are GMT +2. The time now is 00:21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org