Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   L instinct des clts (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=15979)

r0d 12-11-2010 10:06

La chienne était lâchée en balade a un peu plus d'une 15aine de km de la maison. Elle a fugué (à l'age de 4 ans) suite à une grosse peur pour elle: le craquement d'un tronc.
Je l'ai perdu pendant environ 48h et après avoir téléphoné aux SPA, gendarmeries, brigades verte, ONF, refuges, etc... et après avoir placardé des affiches en boulangerie, bureaux de tabac, etc... la chienne était dans le jardin à attendre qu'on lui ouvre (une gamelle d'eau et de bouffe étaient à dispo pour son éventuel retour).
Je n'en revenais pas, et je suis descendu les escaliers en courant et en larmes, ce qui m'a valu de louper les 2 dernières marches :D
Dans la nuit, je suis retourné la voir à 3 reprises pour m'assurer que c'était bien réel...
Le lendemain, visite chez le vétérinaire, un peu de fièvre et une grosse fatigue, un bon dodo et tout rentrai dans l'ordre.

Je n'ai jamais su comment elle a pu retrouver son chemin car la distance avait été parcourue en voiture (en plus ce n'était pas la mienne mais celle d'un ami).
Pour retourner à la maison elle a du traverser la ville. Connaissant sa peur de la ville, je ne sais pas où elle a trouver le courage pour affronter ca...

Depuis ce jour là je sais que les belles histoires existent ;)

koomak 12-11-2010 10:17

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 337237)
Belle histoire! Merci de l'avoir partagée!
:)

merci ! il est plus facile d'en discutter quand tout va bien...;-)

koomak 12-11-2010 10:21

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 337238)
La chienne était lâchée en balade a un peu plus d'une 15aine de km de la maison. Elle a fugué (à l'age de 4 ans) suite à une grosse peur pour elle: le craquement d'un tronc.
Je l'ai perdu pendant environ 48h et après avoir téléphoné aux SPA, gendarmeries, brigades verte, ONF, refuges, etc... et après avoir placardé des affiches en boulangerie, bureaux de tabac, etc... la chienne était dans le jardin à attendre qu'on lui ouvre (une gamelle d'eau et de bouffe étaient à dispo pour son éventuel retour).
Je n'en revenais pas, et je suis descendu les escaliers en courant et en larmes, ce qui m'a valu de louper les 2 dernières marches :D
Dans la nuit, je suis retourné la voir à 3 reprises pour m'assurer que c'était bien réel...
Le lendemain, visite chez le vétérinaire, un peu de fièvre et une grosse fatigue, un bon dodo et tout rentrai dans l'ordre.

Je n'ai jamais su comment elle a pu retrouver son chemin car la distance avait été parcourue en voiture (en plus ce n'était pas la mienne mais celle d'un ami).
Pour retourner à la maison elle a du traverser la ville. Connaissant sa peur de la ville, je ne sais pas où elle a trouver le courage pour affronter ca...

Depuis ce jour là je sais que les belles histoires existent ;)

super !! tu imagines bien a quel point je partage ton histoire ! :tard

bruna 12-11-2010 11:44

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 337238)
La chienne était lâchée en balade a un peu plus d'une 15aine de km de la maison. Elle a fugué (à l'age de 4 ans) suite à une grosse peur pour elle: le craquement d'un tronc.
Je l'ai perdu pendant environ 48h et après avoir téléphoné aux SPA, gendarmeries, brigades verte, ONF, refuges, etc... et après avoir placardé des affiches en boulangerie, bureaux de tabac, etc... la chienne était dans le jardin à attendre qu'on lui ouvre (une gamelle d'eau et de bouffe étaient à dispo pour son éventuel retour).
Je n'en revenais pas, et je suis descendu les escaliers en courant et en larmes, ce qui m'a valu de louper les 2 dernières marches :D
Dans la nuit, je suis retourné la voir à 3 reprises pour m'assurer que c'était bien réel...
Le lendemain, visite chez le vétérinaire, un peu de fièvre et une grosse fatigue, un bon dodo et tout rentrai dans l'ordre.

Je n'ai jamais su comment elle a pu retrouver son chemin car la distance avait été parcourue en voiture (en plus ce n'était pas la mienne mais celle d'un ami).
Pour retourner à la maison elle a du traverser la ville. Connaissant sa peur de la ville, je ne sais pas où elle a trouver le courage pour affronter ca...

Depuis ce jour là je sais que les belles histoires existent ;)

c une trés belle histoire aussi, rod.... nos chiens sont pleins de surprises surtout par amour pour leur maitre;);)....

bruna 12-11-2010 11:56

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 337230)
en tout cas elle m'a prouvé son attachement à la maison, et jai limpression qu'elle est plus proche, elle nous scothche ! esperons que cela dure..
et moi aussi je la caline davantage, je la regarde tout le temps en me disant quelle bonheur jai, de lavoir retrouvée....:love

?

oui , son attachement a la maison, et surtout a ses maitres;);););-);-)....
nos chiens nous scotchent aussi toujours, même s'ils n'ont pas l'air de s'interesser a nous ... on a k'a toucher les clés de la voiture ou de la maison.... et hop tout le monde, a la porte d'entrée, c marrant même kand ils sont dehors, ils l'entendent, même sans faire de bruit, lol !!!
mai c vrai ke ca doit être un sacré bonheur d'avoir retrouvé doz;-);)...
je n'oses même pas imaginer un de mes loulous perdus, je crois ke je serais bonne a enfermer, lol !!! ;) tu as une sacré chienne sophie, ki vous a approuvé son amour.....;););)

koomak 12-11-2010 12:03

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 337267)
oui , son attachement a la maison, et surtout a ses maitres;);););-);-)....
nos chiens nous scotchent aussi toujours, même s'ils n'ont pas l'air de s'interesser a nous ... on a k'a toucher les clés de la voiture ou de la maison.... et hop tout le monde, a la porte d'entrée, c marrant même kand ils sont dehors, ils l'entendent, même sans faire de bruit, lol !!!
mai c vrai ke ca doit être un sacré bonheur d'avoir retrouvé doz;-);)...
je n'oses même pas imaginer un de mes loulous perdus, je crois ke je serais bonne a enfermer, lol !!! ;) tu as une sacré chienne sophie, ki vous a approuvé son amour.....;););)

et oui en plus de lodorat , ils ont louie fine....:lol:
merci Bruna, combien ils nous rendent completement GUAGUA !! LOL !!;)

rotsky 12-11-2010 12:19

tout ceux qui veule partir ben laisser les moi vos cl pas de soucis mais d ici 3 ans que je finisse de faire mes installation lol
tout seras sécuriser format prison doré lol hautement garder

koomak 12-11-2010 12:35

Quote:

Originally Posted by rotsky (Bericht 337275)
tout ceux qui veule partir ben laisser les moi vos cl pas de soucis mais d ici 3 ans que je finisse de faire mes installation lol
tout seras sécuriser format prison doré lol hautement garder

LOLLL Jai noté :)

Drago-Lupus 12-11-2010 13:42

belle histoire je sais pas :roll: : à vivre c'est pas drôle pour un sous
mais belle fin yes ;-)

par cette histoire, ainsi que les 2 autres, on comprends tous l'attachement qu'on nos louloups à leur "meute humaine et canine" ...
et nous on y tient fort :loveà nos canailles hein :cool: ?
heureuse que tous se soient retrouvés :sooo_hapy

du coup, tu as remis la miss en pension ou bien elle est de retour à la maison ? sacré décision après cette évasion ...

autre chose d'important qu'on apprends :
- leur laisser porter le collier avec identifictaion au cas ou ...
- leur enlever par sécurité pour ne pas s'accrocher quelque part ...

en tout cas, ils sont toujours bon pour des surprises :
parfois bonnes ou moins bonnes :daysmile

Drago-Lupus 12-11-2010 13:45

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 337238)
Le lendemain, visite chez le vétérinaire, un peu de fièvre et une grosse fatigue, un bon dodo et tout rentrai dans l'ordre.

ça concerne qui : la fifille ou toi ? :grins :shiny

.
.
.
.
.

:stupidook ok je prend mes pattes à mon cou :bolt

bruna 12-11-2010 14:54

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 337271)
combien ils nous rendent completement GUAGUA !! LOL !!;)

c exactement ca, ils nous rendent gaga et dépendants, on se doppe au cl en plus, lol !!!:p:p non sans rire, on les adoooore !!!!;-);-)

Jet 12-11-2010 19:35

Première fugue de Fitz. Il était seul dehors, on partait en voiture faire quelques courses.
En fait Miss Flore a déniché un petit trou sous le grillage, et Môssieur l'a agrandi.
Au retour des courses, il traînait dans le fossé au bord de la route.
Donc dimanche direction chez la frangine récupérer la batterie pour électrifier la clôture...

r0d 12-11-2010 20:04

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 337389)
Donc dimanche direction chez la frangine récupérer la batterie pour électrifier la clôture...

Ouf ! J'ai eu peur que tu électrifis le Fitz !!!

Parce-que ca sert à rien de punir le dimanche quand la connerie a été faite le vendredi, et aussi parce que ca serait pas très très gentil de lui faire ca !

Follow aussi à une fois fugué. J'étais dans la cuisine et il avait fugué dans la salle de bains ! Les boules ! ^^
Bon ok je ferais sans doute moins le malin le jour où...

Oui c'est vendredi, et le vendredi, je dis des conneries ! :D

(parfois aussi le lundi, le mardi, le...)

koomak 12-11-2010 20:37

Quote:

Originally Posted by Drago-Lupus (Bericht 337305)
belle histoire je sais pas :roll: : à vivre c'est pas drôle pour un sous
mais belle fin yes ;-)

par cette histoire, ainsi que les 2 autres, on comprends tous l'attachement qu'on nos louloups à leur "meute humaine et canine" ...
et nous on y tient fort :loveà nos canailles hein :cool: ?
heureuse que tous se soient retrouvés :sooo_hapy

du coup, tu as remis la miss en pension ou bien elle est de retour à la maison ? sacré décision après cette évasion ...

autre chose d'important qu'on apprends :
- leur laisser porter le collier avec identifictaion au cas ou ...
- leur enlever par sécurité pour ne pas s'accrocher quelque part ...

en tout cas, ils sont toujours bon pour des surprises :
parfois bonnes ou moins bonnes :daysmile

Et bien forcément hors de questions de la remettre a la pension, la pauvre n'aurait rien compris !! autant defforts pour y retourner !! ce serait monstrueux, en même temps trop peur qu'elle recommence.
Par contre c'est le "bordel" total depuis son retour, ca commence a se calmer unpeu, mais dur dur, mais je suis prête a tout suppprter tellement je suis heureuse qu'elle soit la, pour calmer les males, elle vient avec moi toute la journée, et au bureau elle est tres sage... ca nous soude davantage.:)

djésia 12-11-2010 20:43

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 337389)
Première fugue de Fitz. Il était seul dehors, on partait en voiture faire quelques courses.
En fait Miss Flore a déniché un petit trou sous le grillage, et Môssieur l'a agrandi.
Au retour des courses, il traînait dans le fossé au bord de la route.
Donc dimanche direction chez la frangine récupérer la batterie pour électrifier la clôture...

héhé mais c'est qu'il est précoce! naïko a attendu ses 5-6 mois quand même! laisse là toujours branché la clôture, parce que moi laetitia m'avait pourtant prévenue hein, mais naïko a compris que quand elle était branché ça faisait un petit "cliiclic" et évidemment, quand il ne l'entend pas hop il se barre!

bruna 12-11-2010 23:22

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 337389)
Première fugue de Fitz. Il était seul dehors, on partait en voiture faire quelques courses.
En fait Miss Flore a déniché un petit trou sous le grillage, et Môssieur l'a agrandi.
Au retour des courses, il traînait dans le fossé au bord de la route.
Donc dimanche direction chez la frangine récupérer la batterie pour électrifier la clôture...

z'avez eu du pot kand même..... il est tellement jeune.. attention au rapt, je ne le dis pas pour rire .....;)

koomak 12-11-2010 23:26

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 337403)
héhé mais c'est qu'il est précoce! naïko a attendu ses 5-6 mois quand même! laisse là toujours branché la clôture, parce que moi laetitia m'avait pourtant prévenue hein, mais naïko a compris que quand elle était branché ça faisait un petit "cliiclic" et évidemment, quand il ne l'entend pas hop il se barre!

:cunao:cunao:cunao:cunao:cunao:cunao

koomak 04-12-2010 15:28

Bonjour, 7 semaines de Securite et de galere pour rien !! Diamond a casse les plaques et sauté 3 m pour rejoindre Doz ! On espere quelle netait plus en ovultaion sinon jai besoin de conseils , est ce grave detre saillie a 18 mois ?????? 'Laffaire'sest passee hiers , est ce quelquun a deja avorté sa chienne ? Estce mauvais pour elle ?

rotsky 04-12-2010 15:40

alors s été ses 1ere chaleur ou pas
les risque: coupure de la croissance; bassin pas preparer a une mise bas et donc difficulter a celle ci entrainant une cesarienne ...
Il existe une ingection pour avorter précocement apres comme tout ill y as toujours des risque mais pas plus que la laisser aller au bout de cette gestation

ceci est peut etre different chez le clt mais je ne serais quoi te dire attendant la réponse d éleveur et sinon tel a ton véto qui t expliqueras les different risque et la solution a apporter a ta chienne la connaissant mieux que moi

hekate 04-12-2010 15:40

Il y a plein de personne qui font portée leur chienne même à 12 mois donc je ne pense pas que ce soit dangereux, juste pas top a mes yeux.

Pour l'avortement je sais que mon veto n'est pas pour sauf s'il y a stérilisation en même temps.

Courage, grosse caresse à ta meute et bisou pour toi.


All times are GMT +2. The time now is 08:19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org