Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Réunions (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   Journée au Wolfspark à Merzig (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=12985)

r0d 19-12-2009 18:53

Journée au Wolfspark à Merzig
 
Salut à tous,

Nous sommes entrain d'organiser la sortie au Wolfspark à Merzig qui aura lieu soit le dimanche 7 février, soit le dimanche 7 mars.
La date n'est pas encore définie c'est pourquoi un formulaire a été mis en place afin de se mettre d'accord sur une date. La date ayant obtenu le plus de voix sera retenue.

Le formulaire est accessible >> ici <<

Pour le repas, deux options sont retenues.
- les restaurants à proximité (où l'on mange un vrai repas au chaud)
- "la soupe au Loup", repas servi en extérieur, accompagné de pain, fromage, saucisson, etc ...

Pour "la soupe au Loup", voyez cela comme un repas concept où chacun apporte sa pierre à l'édifice.
Chacun emporte avec soi, un bol, une cuillère et un couteau et au choix :

- une bouteille d'1,5L de soupe + un fromage
- une bouteille de vin + un pain
- un saucisson + un gateau

Une fois la date fixée, un nouveau formulaire sera a remplir pour savoir qui emporte quoi, afin de ne pas se retrouver à se nourrir que de pain et de vin :D
La recette de la soupe vous sera fournie afin qu'on ai un truc homogène au final une fois qu'on aura tout mélangé dans une grosse gamelle.
Pour l'apéro, chacun emporte ce qu'il veut, mais Mariusz, Maritza et moi, pour sur, nous emporterons de la bière car la dernière rencontre à été très très difficile sans une bière à boire à l'apéro, Mariusz et Maritza en avaient les larmes aux yeux ! (si si !)

On va déjà se mettre d'accord sur la date dans un premier temps, puis on développera le reste par la suite, sachant que tout est susceptible de changer, sauf le lieu de rencontre.
Rassurez-vous, aucune chance qu'on opte pour "Europa Park" à la place du "Wolfspark" ;)

Elo 19-12-2009 19:54

Soupe au Loup pour moi ! J'adore le concept :)
Il nous faudra une grande marmite aussi pour réchauffer tout ça !

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 264129)
Une fois la date fixée, un nouveau formulaire sera a remplir pour savoir qui emporte quoi, afin de ne pas se retrouver à se nourrir que de pain et de vin :D

Bah au moins le vin ca tient chaud :p

mariusz 19-12-2009 20:35

Quote:

Originally Posted by Elo (Bericht 264140)
Soupe au Loup pour moi ! J'adore le concept :)
Il nous faudra une grande marmite aussi pour réchauffer tout ça !



Bah au moins le vin ca tient chaud :p


Un Chaudron pour la soupe aux loups, un chaudron.

DARKO57 20-12-2009 11:17

Salut,

Soupe aux loups pour moi aussi, en espérant qu'il ne fasse pas -20...

A+
fred

Elo 20-12-2009 17:01

Quote:

Originally Posted by mariusz (Bericht 264147)
Un Chaudron pour la soupe aux loups, un chaudron.

Ok, mais il nous faut un plan pour capturer le grand méchant loup et le mettre dans notre chaudron. :twisted:
Non parce que c'est bien bon le saucisson et le fromage, mais c'est une soupe au loup non ? :D

:ffod

mariusz 20-12-2009 20:48

Quote:

Originally Posted by Elo (Bericht 264281)
Ok, mais il nous faut un plan pour capturer le grand méchant loup et le mettre dans notre chaudron. :twisted:
Non parce que c'est bien bon le saucisson et le fromage, mais c'est une soupe au loup non ? :D

:ffod

Mais nous avons le grand méchant loup, il a une barbichette ,des poils dressés sut la tete et une guitare !!!! Tu vois , Elo, on ne va pas mourrir de faim !!! Sans plaisanterie, pour le contenu je n'ai aucunne crainte avec nous mais c'est pour le "chaudron" et le feu .............Vous avez une idée ???

gollum 20-12-2009 23:38

On sent que les ripailles approchent...à moins que vous ne soyez en train de patiner sur quatre roues !
bref...La Soupe au Loup... je me suis souvenue il y a peu du pourquoi ce concept me faisait frissonner.:shock:
Il a quelques années, j'ai lu avec bonheur un roman "Dieu et Nous Seuls Pouvons" dont l'auteur se nomme Michel Folco. Ce roman présente les tribulations d'un personnage qui devient bourreau pour échapper aux galères. La suite de ces aventures s'intitule ' Un Loup reste un Loup' et dans un des chapitres, le narrateur laisse la parole à un personnage qui énumère les mille et une façons qu'à inventées l'homme pour, non seulement chasser le loup, mais aussi afin d'en tirer des substances "homéopathiques". Le catalogue est assez écoeurant, mais une des procédures est terrifiante : capturer une jeune louve et la faire cuire vivante dans un chaudron, afin de récupérer tous les ingrédients utiles à divers onguents et potions...
Alors, vous parlez de chaudron, de feu, de soupe au Loup...je laisserai Laïla à la maison !:roll:

bruna 21-12-2009 00:00

Quote:

Originally Posted by gollum (Bericht 264463)
Il mais aussi afin d'en tirer des substances "homéopathiques". Le catalogue est assez écoeurant, mais une des procédures est terrifiante : capturer une jeune louve et la faire cuire vivante dans un chaudron, afin de récupérer tous les ingrédients utiles à divers onguents et potions...
Alors, vous parlez de chaudron, de feu, de soupe au Loup...je laisserai Laïla à la maison !:roll:

c affreux :roll:...............!!!!!!!!!!

j'aurais vraiment aimé pouvoir venir au park et faire la connaissance de vous tous, mais je suis désolée on ne pourra certainement pas venir:bigcry2, peut-être la prochaine fois, si il y a...........:rock_3

DARKO57 21-12-2009 22:12

Pour le feu, vaut mieux prévoir un réchaud à gaz genre costaud car pas sûr que les feux sauvages soient autorisés...et puis faut du bois sec de préférence
Sinon Rod avec un chapeau de cow-boy et une belle chemise à carreaux cela nous ferait un beau Charles Ingalls..."Bon, bin moi, je vais couper du bois" tintintinnin tintinnin...

A+
Fred

Kiba_67 23-12-2009 21:03

Bonsoir à tous,

Je serai là, quelle que soit la date.
Je viendrai avec ma compagne, 2 saarloos et un husky ;)

Au plaisir !
Pierre

Elo 23-12-2009 22:06

Quote:

Originally Posted by Kiba_67 (Bericht 265089)
Je viendrai avec ma compagne, 2 saarloos et un husky ;)

Coooool, un Husky ! :)

des_bour 27-12-2009 11:20

ho quel dommage... je pense être à l'hôpital ou bien tout juste sorti, avec petit bébé. Donc je ne pourrais pas venir. Le parc est super, il y a des genres de tours pour les visiteurs. Ces tours ne sont pas mal, assez grande et la vue est sublime: les loups! Le resto n'est pas mal non plus (j'y ai déjà mangé, hihi) ils nous avaient laissés rentrer avec nos deux loulous. Si jamais je ne suis pas encore à l'hosto en février je passerai faire un coucou (30 km, rien que ça :p) et sinon faudra voir avec le temps. Pourquoi pas présenter mon fils en mars ;-)

Nashoba 27-12-2009 23:19

Quote:

Originally Posted by des_bour (Bericht 265438)
ho quel dommage... je pense être à l'hôpital ou bien tout juste sorti, avec petit bébé. Donc je ne pourrais pas venir. Le parc est super, il y a des genres de tours pour les visiteurs. Ces tours ne sont pas mal, assez grande et la vue est sublime: les loups! Le resto n'est pas mal non plus (j'y ai déjà mangé, hihi) ils nous avaient laissés rentrer avec nos deux loulous. Si jamais je ne suis pas encore à l'hosto en février je passerai faire un coucou (30 km, rien que ça :p) et sinon faudra voir avec le temps. Pourquoi pas présenter mon fils en mars ;-)

Salut, ça serait super si tu pouvais passer, depuis le tout ce temps qu'on ne t'a plus vu.
Ton fils aura le droit à de belles photos comme souvenir aussi, avec les louploups :)

Kiba_67 31-12-2009 01:12

De plus il y-aura assez de photographes pour tout prendre 8)

Nashoba 31-12-2009 15:45

Quote:

Originally Posted by Kiba_67 (Bericht 266236)
De plus il y-aura assez de photographes pour tout prendre 8)

Oui c'est sur déjà à nous 2 on fera pour plus de 2 Go de photo :lol:
Faut-il encore que le temps soit correct :?

Kiba_67 31-12-2009 18:41

On verra bien. Ça en fera du boulot pour tout traiter ;)

mariusz 09-01-2010 10:26

Quote:

Originally Posted by Kiba_67 (Bericht 266431)
On verra bien. Ça en fera du boulot pour tout traiter ;)


Par contre , dès que la date est fixée, passons un coup de téléphone à Monsieur Freund pour le prévenir qu'un groupe avec des chiens loup arrive.
Encore bonne année à tous.

laetismile 20-01-2010 14:44

alors ça en est ou cette sortie?

nounours67 22-01-2010 20:32

coucou on vient aussi avec urka

indiananous 23-01-2010 09:18

Quand nous étions au parc avec des proprios de clts italiens, nous avions prévenu Werner, qui nous a demandé une certaine somme pour les différents explications qui allait faire à notre groupe.Seulement, Werner fait ces explications tous les 1er dimanche de chaque mois, et les particuliers qui était sur place ont pu en bénéficier gratuitement eux.

Werner à part ces loups, le reste l'interesse très peu :lol:

A part ca, même si vous maitrisez l'allemand, il est difficilement à comprendre car il parle dans sa barbe :cry:


All times are GMT +2. The time now is 14:08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org