Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=70)
-   -   Rambo Crying Wolf sur la sellette ? (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=21184)

elf 26-09-2011 11:45

J'ai pas trop suivi pourquoi Galiba ne serait pas pure race, mais il y a bien plus simple comme explication, il suffit que Dvorak (le Saarloos roux présent chez CW) ait sailli des chiennes CLT (on peut avoir des portées avec plusieurs pères).

ArImInIuM 26-09-2011 11:48

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 405907)
J'ai pas trop suivi pourquoi Galiba ne serait pas pure race, mais il y a bien plus simple comme explication, il suffit que Dvorak (le Saarloos roux présent chez CW) ait sailli des chiennes CLT (on peut avoir des portées avec plusieurs pères).

donc ce qui entraine la suspicions sur bon nombre de portées, soit plus de la moitié du cheptel europeens .........

galiba est le nom de la prochaine bombe atomique de WD

Diane 26-09-2011 13:30

Fitz est un fils de Robin Hood, et serait donc concerné par cette fameuse histoire de "mix" (je vous rappelle au passage que ce terme n'a aucune valeur ni reconnaissance légale, puisque terme maison et fétiche de WD).

Vous voulez savoir ? En tant que proprio, je m'en cogne complet de toutes ces histoires. J'aime mon chien, je le trouve superbe, et il a le caractère que je voulais qu'il aie. Donc mix, chihuahua, terre neuve, cabri. Appelez-le comme vous voulez, ça ne changera rien pour moi, ni pour Jet!

elf 26-09-2011 15:25

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 405909)
donc ce qui entraine la suspicions sur bon nombre de portées, soit plus de la moitié du cheptel europeens .........

galiba est le nom de la prochaine bombe atomique de WD

Non je ne pense pas, je crois que personne n'a dit que Galiba n'était pas pure race, Hanka connait bien ce chien est dit bien que c'est un CLT pure race. Le problème est sur les S-litter et T-litter, soit bien bien moins de chiens.

Lorry - MLS 26-09-2011 15:41

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 405939)
Non je ne pense pas, je crois que personne n'a dit que Galiba n'était pas pure race, Hanka connait bien ce chien est dit bien que c'est un CLT pure race. Le problème est sur les S-litter et T-litter, soit bien bien moins de chiens.

Alors si le problème est "uniquement" sur les portées C.W. de Sibir et Thalia, pourquoi WD indique qu'il a des chiots rouges, nés avec Sibir et Rambo en tant que pères ?

ArImInIuM 26-09-2011 15:43

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 405939)
Non je ne pense pas, je crois que personne n'a dit que Galiba n'était pas pure race, Hanka connait bien ce chien est dit bien que c'est un CLT pure race. Le problème est sur les S-litter et T-litter, soit bien bien moins de chiens.

ils emettent le doute quand même sur galiba et sa possible transmition de gène "roux".... voire même jusqu'a dire qu'il y ai une possibilité de strérilité car 3 saillies exterieures se seraient soldées par 3 chiennes sans petits ......
bien sûr que ce ne sont que des suppositions, mais ils jouent à fond la dedans .....

elf 26-09-2011 15:53

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 405940)
Alors si le problème est "uniquement" sur les portées C.W. de Sibir et Thalia, pourquoi WD indique qu'il a des chiots rouges, nés avec Sibir et Rambo en tant que pères ?

Aucune idée.

elf 26-09-2011 16:00

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 405942)
ils emettent le doute quand même sur galiba et sa possible transmition de gène "roux"....

C'est bizarre, autant on pourrait avancer que Fallko Kollárov dvor a eu une mutation (il devient porteur du "roux"), puis cela affecte ensuite Sibir x Thalia (SxT : ici on voit bien la contribution de Fallko 9%), autant comme Galiba n'est pas dans le pedigree de Thalia dire qu'il est porteur du roux n'explique pas "tout seul" (pour être roux + nez marron il faut être b/b) la couleur obtenue sur Thalia x Sibir.

Lorry - MLS 26-09-2011 16:01

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 405943)
Aucune idée.

Aucune idée non plus, du silence à ma question -somme toute bien légitime- de savoir avec quelle femelle, j'aurai eu ces prétendus chiots rouges avec Rambo ?

ArImInIuM 26-09-2011 16:09

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 405945)
C'est bizarre, autant on pourrait avancer que Fallko Kollárov dvor a eu une mutation (il devient porteur du "roux"), puis cela affecte ensuite Sibir x Thalia, autant comme Galiba n'est pas dans le pedigree de Thalia dire qu'il est porteur du roux n'explique pas (pour être roux + nez marron il faut être b/b) la couleur obtenue sur Thalia x Sibir.

et si tout simplement comme le soulignaient d'autres pseudos.... le gène ne serait tout simplement pas present.....et les petits mis de coté...... on a deja vu des couleurs sortir sur certaines races qui ne correspondent pas du tout au standard .
je puis vous assurer que si dans une portée il y avait un petit roux....... avec ce que j'ai vu et lu..... je pense sincerement qu'il serait mis de coté..
maintenant personnellement c'est une couleur qui m'attire chez le saarloos, et voir un CLT roux ne me gènerait ABSOLUMENT pas, loin de là.... et j'irais même jusqu'à dire que si je n'avais pas eu 4 chiens, je me serais volontier laisser tenter par cette couleur ..... et il n'aurait pas fallu beaucoup insister .......... par contre de mon coté il aurait fallu argumenter des journées entières...... pour qu'il rentre à la maison ..........

elf 26-09-2011 16:25

Quote:

et si tout simplement comme le soulignaient d'autres pseudos.... le gène ne serait tout simplement pas present.....et les petits mis de coté
Ca reste du domaine du probable, mais vraiment à % très faible. Tout comme la mutation de Fallko (encore plus faible). Si je mets dans la balance ces hypothèses en face de la photo montrant le Saarloos roux gambadant avec Sibir + d'autres CLT devant des boxes vétustes... => Rasoir d'Ockham (mais un avis n'est pas une preuve et sans test de parentés, pas de preuve)

http://www.amicale-chien-loup-tcheco...om/IMG/cw2.jpg

http://www.amicale-chien-loup-tcheco...om/IMG/cw3.jpg

ArImInIuM 26-09-2011 17:09

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 405951)
Ca reste du domaine du probable, mais vraiment à % très faible. Tout comme la mutation de Fallko (encore plus faible). Si je mets dans la balance ces hypothèses en face de la photo montrant le Saarloos roux gambadant avec Sibir + d'autres CLT devant des boxes vétustes... => Rasoir d'Ockham (mais un avis n'est pas une preuve et sans test de parentés, pas de preuve)

http://www.amicale-chien-loup-tcheco...om/IMG/cw2.jpg

http://www.amicale-chien-loup-tcheco...om/IMG/cw3.jpg

ces deux photos montrent bien qu'il y a un problème, donc ce chien roux serait le père de qui ????
et on ne parle pas de doubles saillies...... triple saillies......
on va prendre le problème avec ce que nous avons entre les mains
on va appeler un chat un chat ( dans ces cas là un chien un chien)
si galiba n'est pas en cause, il nous reste qui??

ArImInIuM 26-09-2011 18:28

je vais emettre une hypotèse, ce n'est qu'une simple hypothèse, dites moi surtout si je me trompe

imaginons que le 16 12 2005 la portée de crying wolf flash declarée au nom de galiba ne soit en fait une portée "accidentelle" du chien roux sur la photo
il y a eu 3 petits qui se nomment:
sirius
http://www.wolfdog.org/site/fr/dbase/d/7214
siegfrid
http://www.wolfdog.org/site/fr/dbase/d/7215
et sibir
http://www.wolfdog.org/site/fr/dbase/d/7216

sirius et siegfrid n'ont eu "officiellement" aucuns petits donc aucunes façons de verifier la presence de roux

sibir fait du "normal" jusque là tout va bien
sur ses petits (13 en tout) en première génération
7 sont de deuxieme génération
(lorry help!!!) je n'ai surement pas toutes les infos
cela ne representerait qu'une toute petite partie de cette lignée à surveiller.
galiba ne serait pas remis en cause mais un test serait néanmoins interressant...... sur les 3 frères , (car si cela se trouve, il y a eu effectivement "double saillie" et là ce ne sont plus 3 mais deux ou un seul chien à surveiller)
donc le mensonge viendrait de edit molnar sur la portée de crying wolf flash du 16 12 2005 et rien de plus ........

j'ai faux ??

rambo crying wolf serait automatiquement enlevé de l'equation car n'ayant rien à voir etant donné que sa mère est Moňa z Krotkovského dvora CS

......

Lorry - MLS 27-09-2011 10:55

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 405976)
rambo crying wolf serait automatiquement enlevé de l'equation car n'ayant rien à voir etant donné que sa mère est Moňa z Krotkovského dvora CS
......

Le Nouveau problème, c'est que l'Admin semble se fonder sur des "on-dit" comme quoi, Rambo serait le père d'un des 3 chiots, nés du mariage de Sibir et Thalia....

Quote:

Originally Posted by Admin (Bericht 406066)
I have a question to you - I hope you wil answer it: I was informed that there were three red puppies born. Two of Sibir and one of Rambo? If not - what was the third puppy? Who are the parents?..


Quand on connait la morphologie très différente des 2 chiens et leur antagonisme réciproque, il est proprement impossible que j'ai pu les confondre physiquement ou même songer à les mettre ensemble dans le même enclos avec la femelle (qui aurait pu aboutir à une saillie accidentelle) ....

Ce qui sous entend qu'en plus, j'ai volontairement amené Thalia à un mâle et ensuite à un autre !

Cool la nouvelle rumeur ! de mieux en mieux !

ArImInIuM 27-09-2011 12:49

il y a bien eu des tests de filiations? sur ces trois chiots?

Lorry - MLS 27-09-2011 13:13

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 406144)
il y a bien eu des tests de filiations? sur ces trois chiots?

Sur TOUTE la Portée !

ArImInIuM 27-09-2011 13:22

en fait certains éleveurs français sont des proxénètes, ils organisent de grandes soirées libertines canines, on reuni plusieurs mâles dans le même enclos , on lache une femelle en chaleur et on laisse faire les choses "naturellement"..... c'est le plus fort qui l'emporte ........
cela s'appelle du "viol en reunion canine" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ArImInIuM 27-09-2011 13:25

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 406152)
Sur TOUTE la Portée !

donc que cet(te) incapable revise sa leçon, ça y est ça me gave ........
quelle belle bande de bras cassés......

Lorry - MLS 27-09-2011 13:52

Pour être honnête avec moi même (ce qui prime à mes yeux) ce n'est pas qu'on puisse se poser la question, qui me gène le plus, car moi aussi, je me la pose, et certainement plus qu'eux !

"Est ce que Rambo pourrait lui aussi avoir des chiots roux avec Thalia "?
Bien sûr que je m'interroge sur cette éventualité, je le reconnais bien volontiers ....

Par contre, ce que je ne supporte pas, c'est la façon de faire :

1- On jette cette rumeur sur WD, de façon publique, comme un fait avéré, sans avoir vérifié quoi que se soit

2- On ne ne prend même pas la peine, de m'interroger en Privé, sur le bien fondé de cette rumeur (je suis quand même la mieux placée pour savoir de quoi il retourne)

3- Une fois de plus, cette rumeur se fonde sur des mails que ce cher Admin aurait soit disant reçu ....

Et en dernier recours, on "m'invite", à apporter une réponse à leurs propres affirmations !

Le tout emballé dans une gluante hypocrisie, au degré rarement atteint, quand ce même Admin, prétend faire celà sans vouloir porter préjudice à personne ....

Mais de qui se moque-t-on ???

elf 27-09-2011 14:13

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 406169)
"Est ce que Rambo pourrait lui aussi avoir des chiots roux avec Thalia "?

Si vous voulez savoir à 100% vous pouvez sûrement tester si Rambo est porteur de l'allèle b (test apparemment valide pour toutes les races):

Laboklin: http://www.laboklin.com/pages/html/f...en_Locus_B.htm

Genomia: http://www.genomia.cz/en/test/locus-b-dog/


All times are GMT +2. The time now is 09:18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org