Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=70)
-   -   chien nommé "MIX" (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=15464)

laetismile 08-10-2010 11:52

chien nommé "MIX"
 
Bonjour, je me posais la question du pourquoi sur certains chien y'a il écrit "MIX" ?

martiou07 08-10-2010 12:05

Salut Laetitia, si il y a marqué --MIX-- c'est simple, c'est qu'il s'agit de CLT croisé, tu as le cas pour les mutaras et descendance, meme cas pour la descendance de Dark

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/o1742.html

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d1534.html

il y a marqué --REG-- pour les chiens ayant un pedigree a titre initial

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d6400.html

il y a marqué --non fci-- pour les chiens sans pedigree

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d7329.html

freewild 08-10-2010 12:21

Quote:

Originally Posted by laetismile (Bericht 329922)
Bonjour, je me posais la question du pourquoi sur certains chien y'a il écrit "MIX" ?

en general c'est que l'on ne connait pas l'origine des chiens

  • soit il y a une erreur de base de donnée
  • soit l'origine n'est pas connu
  • ou bien que la lignée provient mutara
en gros voila les raisons ;-)

laetismile 08-10-2010 12:58

Ok donc concernant Dark ce serai un " croisé" mais avec quoi?

martiou07 08-10-2010 13:01

Pour Dark, perso j'ai entendu avec du loup, du chien nordique .... bref beaucoup d'hypothèses, aucune confirmé à ce jour, mais le fait qu'il ne soit pas un réél CLT ça c'est sur

laetismile 08-10-2010 13:40

Oui donc pour le moment pas de fondement réel...

hekate 08-10-2010 13:51

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 329928)

il y a marqué --non fci-- pour les chiens sans pedigree

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d7329.html

Pourquoi c'est ecrit sur ce chien alors??

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d9818.html

Les 2 parents sont LOF et toute la portée a était déclaré.
Je pensais que c'était sur les chiens qui ne sont pas confirmable

martiou07 08-10-2010 14:59

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 329962)
Pourquoi c'est ecrit sur ce chien alors??

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d9818.html

Les 2 parents sont LOF et toute la portée a était déclaré.
Je pensais que c'était sur les chiens qui ne sont pas confirmable

Salut Hekate , je viens de demander, il s'agit d'une erreur , ce chien n'est pas issus de cet élevage, mais d'un autre en France, et pourquoi --MIX-- , il s'agirait d'un croisement CLT / berger blanc.

martiou07 08-10-2010 15:02

Quote:

Originally Posted by laetismile (Bericht 329960)
Oui donc pour le moment pas de fondement réel...

Si fondement réél, il est un croisement de CLT . http://www.wolfdog.org/drupal/fr/gallery/subcat/1/1534/ 8)

Apres la seule question est CLT et ???

Jet 08-10-2010 19:35

Dark... C'est pas le chien dont on soupçonne une saillie de sa mère par un lupus lupus?
J'ai cru lire ça ici ou ailleurs.

Ces yeux en amande... :)

plume 11-10-2010 09:08

Si on veut savoir c simple ... Test AND et hop

Brunoguss 11-10-2010 13:04

Bonjour,

Moi je voudrais bien savoir jusqu'à combien de générations vous collez au chien le terme MIX. Au bout d'un moment me semble-il la dilution d'avec le loup est suffisante pour qu'on ne parle plus que d'un chien. Comment expliquez-vous qu'on obtienne un pedigrée pour nos chiens malgré que vous admistrateurs les considérez comme de vulgaire MIX. De plus en plus lamentable la gestion de Wolfdog quelques personnes apparemment veulent tout régenter sans avis pertinent. Pas de soucis je suis trés fier alors de mon hybride puisqu'un débat trés houleux les a mis en avant il y a peu.

Enjoy CLT - Amitié Bruno

doublewolf 11-10-2010 14:18

database de wolfdog
 
Bonjour, mois aussi j'ai decouvert que dans la porté de nos Baloo , 3 males et 3 femelles que nous avons suivi a partir de leur naissance, une soeur et un frere sont MIX!!!
Meme date de naissance, meme parents, 4 petits OK e deux mix.
Il s'agit encore une fois de l'elevage MLS!
Je suis très fiere d'avoir deux MLS chez moi , donc une question pour les admin français: prenez vous la peine UNA VOLTA PER TUTTE de rectifier tous les erreur que sur WD il y a sur l'elevage de Lorry.

martiou07 11-10-2010 14:51

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 330422)
Bonjour,

Moi je voudrais bien savoir jusqu'à combien de générations vous collez au chien le terme MIX. Au bout d'un moment me semble-il la dilution d'avec le loup est suffisante pour qu'on ne parle plus que d'un chien. Comment expliquez-vous qu'on obtienne un pedigrée pour nos chiens malgré que vous admistrateurs les considérez comme de vulgaire MIX. De plus en plus lamentable la gestion de Wolfdog quelques personnes apparemment veulent tout régenter sans avis pertinent. Pas de soucis je suis trés fier alors de mon hybride puisqu'un débat trés houleux les a mis en avant il y a peu.

Enjoy CLT - Amitié Bruno

salut Bruno,

Le --mix-- restera sur toute les descendances.

Oui il y a des pedigree, mais comprenez juste que ceci est une très bonne information pour particulier ou éleveur.

J'avous ne pas comprendre les reactions à ce sujet, oui il y a noté --mix-- pour Effy, dans son ascendance il y a eu retrempe avec peut etre un loup, peut etre un Saarloos , peut etre du chien nordique, mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas eu que du CLT et ça ce n'est un secret pour personne...

Je sais que tu ne compte pas faire reproduire ta chienne, cependant, d'autres personnes ayant des chiens de cette lignée, sait on jamais pourrait avoir en cas de portée de grosse surprise ....

Tout comme mon chien , il y a noté --reg--, l'information est je trouve très importante pour X personne de savoir qu'il s'agit d'un titre initial.

martiou07 11-10-2010 15:03

Quote:

Originally Posted by doublewolf (Bericht 330443)
Bonjour, mois aussi j'ai decouvert que dans la porté de nos Baloo , 3 males et 3 femelles que nous avons suivi a partir de leur naissance, une soeur et un frere sont MIX!!!
Meme date de naissance, meme parents, 4 petits OK e deux mix.
Il s'agit encore une fois de l'elevage MLS!
Je suis très fiere d'avoir deux MLS chez moi , donc une question pour les admin français: prenez vous la peine UNA VOLTA PER TUTTE de rectifier tous les erreur que sur WD il y a sur l'elevage de Lorry.

bonjour, pour ce qui est de l'élevage de la mollyniere de l'o'scal, sur la base de donnée je vois que effectivement 4 chiots de la lettre F sont issus d'un mariage different des deux noté --mix--. Donc pas le meme mariage.

Si il y a erreur pour cet élevage là, oui les rectifications peuvent etre faite, il y a quelques mois Lorry m'avait parlé d'une surprise , je l'attends toujours.
Effectivement pour wolfdog Vorss est un croisement CLT-CLS. Donc normal que toute sa descendance soit noté comme --mix-- :rock_3

Brunoguss 11-10-2010 15:47

Quote:

Originally Posted by martiou07
salut Bruno,

Le --mix-- restera sur toute les descendances.

Alors pour moi c'est simple puisque c'est sur toute la descendance tu peux mettre MIX sur absolument tous les chiens puisque qu'au départ c'est de toute façon du crosement chien-loup. Martial admet quand même qu'à un moment donné la dilution du loup est telle que ce ne sont plus que des chiens.

Quote:

Originally Posted by martiou07
J'avous ne pas comprendre les reactions à ce sujet, oui il y a noté --mix-- pour Effy, dans son ascendance il y a eu retrempe avec peut etre un loup, peut etre un Saarloos , peut etre du chien nordique, mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas eu que du CLT et ça ce n'est un secret pour personne...

Martial Effy vient de Dark, regarde ce chien convenablement ce n'est pas un mix de saarloos ou de chien nordique, oui c'est une hybridation de loup cela saute au yeux. Maintenant oui Effy a un comportement trés spécial, limite sauvage, une peur panique de l'humain et combien de fois quand je la regarde évoluer dans le domaine sa parenté avec son aïeul me semble évidente.

Amitié Bruno

martiou07 11-10-2010 15:57

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 330464)
Alors pour moi c'est simple puisque c'est sur toute la descendance tu peux mettre MIX sur absolument tous les chiens puisque qu'au départ c'est de toute façon du crosement chien-loup. Martial admet quand même qu'à un moment donné la dilution du loup est telle que ce ne sont plus que des chiens.

non Bruno, meme si Dark est un croisement de loup, tu sais quelle est la varieté de loup toi ?? ce mariage meme si fait avec un loup, il y a eu tricherie , les parents de Dark ne sont pas les bons. On n'en sait pas plus avec exactitude, et c'est normal noté --mix-- et je ne peux qu'admettre Bruno que je trouve ces informations très utile.


Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 330464)
Martial Effy vient de Dark, regarde ce chien convenablement ce n'est pas un mix de saarloos ou de chien nordique, oui c'est une hybridation de loup cela saute au yeux. Maintenant oui Effy a un comportement trés spécial, limite sauvage, une peur panique de l'humain et combien de fois quand je la regarde évoluer dans le domaine sa parenté avec son aïeul me semble évidente.

Amitié Bruno

oui Bruno je le pense aussi fortement, mais aucune preuve de ceci. Et pourquoi pas un chien loup italien ? ceci peut etre possible aussi. Je t'ai tout simplement donné les differentes idées à son sujet....

pour finir si je suis ton raisonnement, le --mix-- pour les mutaras n'a pas raison d'etre égalament , comme pour leur descendance ???

martiou07 11-10-2010 16:02

d'ailleur Bruno, oui Effy a un pedigree, cependant , bien qu'involontaire, il est exact, corrige moi si jme trompe, mais coté maternelle il est incomplet il me semble.

tu es au courant de plus que la descendance de Dark ainsi que les mutaras ne sont pas autorisé à la reproduction en rep tchèque et en Slovaquie, là où les choix des mariages sont plus drastique.
Pour finir, --mix-- n'est pas inscrit pour qualifier les chiens de "vulgaire mix" comme tu dis, c'est juste à titre d'information ;)
En tout cas , moi je le vois ainsi, d'autant plus que juste avant de croiser la route de ma Deymah j'etais fortement interessé par un mariage de V'Wayta... :)

hekate 11-10-2010 16:20

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 330464)
Martial Effy vient de Dark, regarde ce chien convenablement ce n'est pas un mix de saarloos ou de chien nordique, oui c'est une hybridation de loup cela saute au yeux. Maintenant oui Effy a un comportement trés spécial, limite sauvage, une peur panique de l'humain et combien de fois quand je la regarde évoluer dans le domaine sa parenté avec son aïeul me semble évidente.
Amitié Bruno

Je connais 2 chiens qui ont Dark dans leur lignée et a la même hauteur que Effi et pourtant ce son 2 chiens super sociable voir même pot de colle avec les inconnues. Je ne pense donc pas que le comportement de ta chienne vienne de la.

doublewolf 11-10-2010 17:24

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 330453)
bonjour, pour ce qui est de l'élevage de la mollyniere de l'o'scal, sur la base de donnée je vois que effectivement 4 chiots de la lettre F sont issus d'un mariage different des deux noté --mix--. Donc pas le meme mariage.

Si il y a erreur pour cet élevage là, oui les rectifications peuvent etre faite, il y a quelques mois Lorry m'avait parlé d'une surprise , je l'attends toujours.
Effectivement pour wolfdog Vorss est un croisement CLT-CLS. Donc normal que toute sa descendance soit noté comme --mix-- :rock_3

Bonjour Martiou,
moi aussi j'attende la surprise de Lorry:lol::lol::lol::lol:


All times are GMT +2. The time now is 07:50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org