Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Loups et chiens-loups (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=78)
-   -   ajout de sang neuf . . .interessant ? (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=1369)

freewild 21-11-2004 17:13

ajout de sang neuf . . .interessant ?
 
bonjour

au vu du sujet tavail du C L T

Quote:

i on considère qu’elles doivent avoir pour fondement un apport au genre canin.
Autrement dit, le CLT, c’est un plus ou c’est un de plus ?
de toute maniere certaines races on eu des ragouts des races originalles

le dogue allemand en est un exemple

le B A etant en degeneressance ( et les thecoslovaques l'avait bien compris )

pour ma part toutes race qui a des soucis de santé proportionnelement importante sur l'ensemble des autres races

quelques exemples

doberman

dogue allemand

berger allemand

chien qui ont eut leur heures de gloire mais au detriment de leur vie

probleme de displasie, de retournement ,d'etomac probleme occulaire etc en d'autre terme des chiens denaturé

le C S V est un chien rustique tres particulier plutot reussit
en france mal connu qui merite de l'etre mais que par des personnes le connaissant
de toute maniere a vous de continuer le debat :wink:

leelou 21-11-2004 20:01

qu'entends tu par ajout de sang neuf?
Sang neuf de loup ?

freewild 22-11-2004 00:30

bonsoir

la question est vaste il est vrai mais le faite de vouloir ( par certaine personnes ont fait et feront des croisement )

c'est remettre du loup dans le B A par exemple

du sang neuf dans certaine race en degeneressance ( race qui ont eu beaucoup de soucis )

en somme voila le principe du sujet il est vaste c'est justement pour elargir le debat

ROUSKA 22-11-2004 14:00

Bonjour,

Avant d' apporter du sang de loup chez le BA,

ne faudrait il pas faire le menage chez les eleveurs de BA ?,

Comptez le nombre d' élevage de BA qu'il y a autour de chez vous, et voir les conditions de vie de ces mêmes élevages.
1 sur 5 est digne de s' appeller éleveur.

Les autres qu'ils élevent des cochons ou des chiens c'est du pareil au même.

En tout cas j'ai été trés décu, et c'est ce qui a fait basculer definitivement mon choix pour un CLT.

Je généralise mais quand même.

J'ai eu deux B.A., un mâle et une femelle, le mâle, il a fallut que je le fasse euthanasier à 8 ans, pour cause de dysplasie(2 ans qu'il se trainait), la femelle hemophile, donc je l'ai fait opérer et elle est morte d' un cancer.

J' ai mis 5 ans avant de vouloir reprendre un chien.

Thierry

leelou 22-11-2004 14:09

tout a fait d'accord avec rouska !

mansoif 22-11-2004 14:17

D'ici là,qu'il faudra peut-etre faire le ménage chez des éleveurs de csv y pas loin!!! enfin j'espère pas.

ROUSKA 22-11-2004 15:25

Bonjour,

Est dans ce cadre, on peut parler aussi des mnifestations canines.

Ou le simple propriétaire d' un chien, n'a aucune chance d ' être primé face à des elevages qui ont pignon sur rue, (enjeu économique face à l' amour de son chien).

?????.............

Amicalement

Thierry

leelou 22-11-2004 15:52

hélas on m'a aussi expliqué cela a l'expo de perpignan! :frown:

Claude.Bordet 23-11-2004 14:53

bonjour
pour moi ajouté du sang neuf c'est de mettre d'autre lignées.j'ai 5 sang different dans mes clt,une nouvelle vient d'arriver en france avec deux soeurs de slovaque je me suis deplacer vu parents et grand parents , oncle,super caractere,toute la lignée.le pere champion d'europe,les proprietaire tres serieux,cefeida spod dumbiera,les soeurs cora et cyntia,
une chez la combe noir l'autre vers paris,la personne m'a remercier de lui avoir rendu service pour cette chienne,que dans d'autre races personne s'aide.je lui ai repondu une personne qui cherche du nouveau sang pour ameliorée la race,c'est normal que je lui rende service,ramener un ou 3 chiens ne me coute pas plus chers en frais.il faut importé mais pas n'importe quoi comme certain on fait ,sans voir les parents.moi personnellement je prefere les lignées slovaque plus homogene que chez les tcheques.mettre du loup ou autre race serai detruit des années de travail,oui mettre du nouveau sang mais en lignée pure.a bientot.claude


All times are GMT +2. The time now is 01:46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org