Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Réunions (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   RESUME: REUNION VINCENNE (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=1642)

ROUSKA 11-01-2005 13:12

RESUME: REUNION VINCENNE
 
Bonjour a tous et bonne année.

Alors qu' en est il de la reunion ?
Qu'est ce qui c'est dit ?


Merci d'avance

Amicalement

Thierry

freewild 11-01-2005 20:39

reunion
 
bonjour


en ce qui concerne la reunion, beaucoup de choses se sont dites

mais voiçi les principales :

( si je me trompe ou que j'en oubli veuillez m'en escuser :wink:

tout d'abord

au sujet de l'ensemble des sujet qui seront débattu

il y aura un groupe de travail pour le travail du C S V


donc les sujets

travail du C S V


obeissance ; pistage ; ( travail auquel le CSV y a deja droit et de plus reconu comme tel )

endurance ( en reflexion mais pour moi essenciel !!)

en ce qui concerne l'agility discipline hors travail car n'ayant pas besoin de C S A U

l' agility pour le C S V devrait prochainement etre en categorie D


en ce qui concerne le mordant je pense que ce n'est pas pour demain :mrgreen:

en ce qui concerne les pedigrés et le L O F

tout est sujet de discution

le probleme ne vient pas des proprio de C S V mais biens des eleveurs peu scrupuleux qui ne font pas l'efort de mettre des papiers correct ou des personnes qui font des reproductions sans aucunes logique

le reste de la discution :

le T A N

et la bonitation qui pourrait etre mis a la sauce française

tout sera debattu avec les groupes de travail

le hic ! mais il y a une raison a ça ( et y a une logique ) pour les personnes qui y participeront devront etre a la C B E I le jeux en vaut la chandelle :cheesy: :wink:

voila comme j'ai dit plus haut (mais j'ai pas mal ecrit) si j'ai omi ou autre . . . . . .

au suivant :wink:

leelou 12-01-2005 00:16

bonsoir
une chose me "choque " le clt en catégorie D ?!
normalement il devrait plutot etre en C comme le saarloos
la D c'est plutot les chiens peu véloces type molossoides

Ness 12-01-2005 02:08

categorie
 
Bonsoir, non je ne trouve pas choquant dû tout de voir un CLT en catégorie D et ce n' est pas sûr qu' il passe en D . Mais si il y passe ce sera provisoire en attendant de voir les résultats si il fini 1er a chaque concours il est logique qu' il retourne en C . Bien entendu leeloo nous n' avons pas tous des chiens poids plume . :wink:
Amicalement, Ness.

leelou 12-01-2005 11:02

bonjour ness

et bien vu que le saarloos et en C je ne voit pas pourquoi le CLT serait en D
en effet le CLT n'est pas un poids plume (ni le saarloos d'ailleurs) , la mienne n'est d'ailleurs pas un poids plume non plus mais de la a mettre en D moi je trouve ça bizzare ,quand je lis la definition de la categorie D et bien ce n'est pas la description du CLT pour moi en tout

de plus j'ai vu pour l'instant plus de CLT "petits" et je ne les imagines vraiment pas en D :shock:

AMICALEMENT

ROUSKA 12-01-2005 11:40

Bonjour,

Categorie D = chiens molossoïdes, peu véloces (sauf "shar pei"en B)

Je suis daccord avec leelou, Uinseann n'est pas un poid plume, et concourrir contre des leonsberg, briard, montagne des pyrénnées, cani corso etc .......
Le qualificatif de peu veloce ne correspond pas à mon chien.
Mais il est vrai aussi que concourrir contre des malinois, suprême race dans sa categorie me parait difficile sauf peut être pour les petits formats.
il manque peut être une categorie qui correspndrait mieux au CLT au BA
au Beauceron par exemple.

Amicalement

Thierry

patriciafremont 12-01-2005 12:10

Bonjour à tous c'est Pat

Eh bien à Vincennes au niveau des tailles et du poids, Rouska et Leelou, en comparaison vos animaux sont des bébés alors imaginer la mienne Chantal Eden Severu

Profondément déçue et en colère PAT

Ness 12-01-2005 13:36

Categorie
 
Bonjour, petite précision le Saarloos est en catégorie D.

Pat a écrit:

Profondément déçue et en colère.

Je ne comprends pas pourquoi? Je trouve Chantal très jolie.
Amicalement, Ness.

Philippe 12-01-2005 15:07

bonjour à tous,

Concernant la réunion de samedi à Vincennes, voici mon sentiment personnel…

Il était évident qu’une telle réunion ne pouvait être que préparatoire, c’est pour cette raison que j’avais proposé une rencontre préalable le midi, cela nous aurait évité de nous égarer parfois dans des discussions stériles… Et 2 heures de réunion ne laissent pas beaucoup de place aux dérives en tous genres.

Quatre thèmes ont été abordés : administration, standard, caractère et travail

Petite sensation désagréable que d’entendre dire ‘si on ne fait rien, on risque d’en subir les conséquences’ mais aussi ‘si vous faites quelque chose, vous risquez d’en subir les conséquences’ !

Autre regret : tout, pour le moment, est pensé et discuté dans une optique d’exposition ou de concours (mais ça, c’est valable pour tous les clubs de race !), alors que pour certains, les seuls soucis (et n’y voyez rien de péjoratif…) sont d’ordre pipi-caca-canapé ou autres…

Une idée semble pointer le bout de son nez : il y a trop de races au sein du CBEI, la création de sous-groupes au sein d’une sorte de ‘fédération’ pourrait être envisagée.

Des élections vont avoir lieu cette année, Mr Horvath et Mr Karcher suggèrent que certains d’entre nous se présentent. Seule contrainte : avoir 3 ans d’ancienneté au sein du CBEI (selon les status)… ce qui est loin d’être le cas pour bon nombre de personnes… Mais, dit Mr Horvath, on pourrait peut-être envisager la création de fonctions de type ‘conseillers techniques’ pour contourner ce problème…

Pour chaque sujet retenu, le CBEI propose la création de groupes de travail d’1 ou 2 personnes, la participation à l’un ou l’autre groupe n’étant pas exclusive. Maintenant, comment permettre un débat sur ces différents sujets ? Où se rencontrer, se réunir, quand ? Mr Horvath a suggéré de travailler par l’intermédiaire de l’Internet (mais je suis assez réticent, l’expérience du forum a démontré les risques d’incompréhension).

Au niveau de l’administration de la race (naissances, confirmation, dysplasie…), il est envisagé de créer une base de donnée… Des réticences sont déjà exprimées (le fisc pourrait savoir qu’un éleveur a produit plus de chien qu’il n’en a déclaré…), mais ceci permettrait d’éviter les prétendus titres dont se targent certains chiens.
La confirmation à titre initial devrait aussi faire l’objet d’un débat interne, lié à l’éventualité de demander la fermeture du livre. L’âge de confirmation serait lui aussi à discuter.
Une plaquette plus précise concernant le CsV devrait être étudiée

Concernant le standard, il serait important de le complèter par des commentaires pour faciliter le travail des juges mais aussi des éleveurs et des futurs propriétaires.

Concernant le caractère, le TAN serait à réviser…

Concernant le travail, et alors que seul le pistage est autorisé aujourd’hui, des demandes concernant le mordant, l’agility, le RCI, l’endurance, le travail à l’eau, la rechercche en décombres, en avalanches, etc… existent. Il faudrait trouver une solution pour prouver les capacités du CsV dans ces domaines...

En outre, 2005 constitue le 50ème anniversaire des premières hybridations. Renseignements pris, ceci ne constitue pas un événement extraordinaire pour les pays d’origine du CsV, mais nous pouvons profiter de cette date pour mettre le CsV en avant (arme à double tranchant, puisqu’il va falloir faire référence au loup !). Pour le coup, le CBEI, par la voix de Mr Horvath, est disposé à faire l’effort d’inviter un juge (tchèque ou slovaque) spécialiste de la race pour la Nationale d’Elevage. J’ai contacté un juge slovaque à ce propos, toute proposition est à adresser à Mr Horvath (assez rapidement pour permettre de régler les détails administratifs)

Au final, beaucoup d’idées, beaucoup d’envies, beaucoup de bonne volonté, reste maintenant à mettre les choses en place, et c’est là que le vrai travail commence !

Une dernière remarque, désagréable… Je suis un européen convaincu depuis longtemps, mais je pense qu’il faut être honnête. J’ai apostrophé Mme Keizer lors de cette réunion (ça n’était pas forcément judicieux en ces lieux, je le reconnais) mais je persiste à dire que ce travail de reconnaissance du CsV en France ne la concerne pas ! Puisque ses chiens, nés en France, sont enregistrés au Livre des origines hollandais (NHSB) et non au LOF (est-ce bien légal, si je résidais en Finlande, aurais-je le droit d’inscrire des chiens nés là-bas au LOF ???), sauf ceux inscrits au titre de l’importation, ils ne sont donc pas soumis à la confirmation et n'apparaissent nulle part à la SCC!

Philippe

leelou 12-01-2005 15:46

bonjour
tout d'abord merci a philippe pour ces infos pour ceux qui n'etaient pas a la réunion

a ness: alors là je suis désolée mais il me semblait vraiment avoir compris en discutant avec des proprio de saarloos qu'il était en C maintenant j'ai pu confondre

a pat : moi non plus pat je ne comprend pas vraiment ce qui t'as vexé dans mes propos ou dans ceux de rouska ?

AMICALEMENT

Dharkwolf 12-01-2005 22:41

C’est curieux comme il faut toujours tout démontrer à nouveau aux gens. Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais un des nos chiots est dresse en tant que chien de sauvetage, je sais que des photos ne valent pas grand chose mais les voici.

Qu’elle preuve faudrait-il pour que le CLT soit accepte en France comme le chien de travail qu’il est ?

Concernant le standard… prudence avec des commentaires. Ceux ci vont probablement influencer considérablement la perception de ce que c’est un CLT en France.

Je remercie ceux qui prennent le temps de nous maintenir informes !

freewild 14-10-2005 19:00

bonjour


juste une remise en rappel


toujours pas de nouvelle de la C B E I depuis c'est fort dommage

est ce que des personne aurez des infos ?????????

indiananous 14-10-2005 20:01

Comme d'hab, ils disent qu'ils vont faire et puis plus rien.Idem pour une "cellule clt" dans le CBEI proposé à Vincennes, championnat, et national d'élevage .Vivement un proprio de clt au comité du CBEI!

Philippe 14-10-2005 20:59

Quote:

Originally Posted by indiananous
Comme d'hab, ils disent qu'ils vont faire et puis plus rien.Idem pour une "cellule clt" dans le CBEI proposé à Vincennes, championnat, et national d'élevage .Vivement un proprio de clt au comité du CBEI!

Bonsoir à tous,

Hélas, trois fois hélas... Deux réflexions personnelles, par expérience, en réponse à ce constat:

1) Une personne seule au sein du comité d'un club comme le CBEI n'a que peu de chances d'arriver à faire bouger les choses pour une des races "gérés"...

2) Nous sommes tous, et toujours, à la remorque de LA personne qui s'impliquera pour nous, nous avons tous des excuses pour ne pas être cette personne. Et c'est usant comme responsabilité dans des conditions telles que celles du 1).

Philippe


All times are GMT +2. The time now is 04:37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org