Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Chien loup Tchèque importé ? (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=3111)

kuenca6 28-01-2005 18:31

import de chiot

bonjour
avez vous des renseignement sur l'import d'un chiot dans l'union europeene car j'ai cru comprendre que l'on ne pouvais pas rentrer un chiot de moins de trois mois sur le territoire francais ( a cause ces vaccins anti rabbique).
merci a tous

taro 29-01-2005 04:23

Vous avez bien compris KUENCA. S'il vous plaît, excusez mon français, je l'étude depuis trois ans mais il y aura des erreurs bien sûr. Si vous voulez, je peux vous donner des reinsegnaiments dans un message privé. Mon adresse est [email protected]. Â bientot.

perrotdog 29-01-2005 14:33

Bonjour,

Pourquoi par MP ?
Vos renseignements peuvent être utiles à d'autres et les (nous) en priver est dommage.
Merci.

Perrotdog

BlueWolf 30-01-2005 17:20

Bonjour,

Un chiot n'a le droit de renter sur le sol français qu'à partir de 4 mois, car le vaccin de la rage est fais à 3 mois puis il faut 1 mois pour le vaccin fasse effet, donc au 4 ième mois du chiot.

salutations

kuenca6 30-01-2005 22:26

merci pour ces renseignements

Philippe 30-01-2005 22:40

Quote:

Originally Posted by BlueWolf
Un chiot n'a le droit de renter sur le sol français qu'à partir de 4 mois, car le vaccin de la rage est fais à 3 mois puis il faut 1 mois pour le vaccin fasse effet, donc au 4 ième mois du chiot.

... lequel, vaccin contre la rage, n'est plus valable sitôt entré sur le territoire français, car non accompagné du CERFA... Gare en cas de perte!

Mise en garde valable aussi pour l'identification (tatouage ou transpondeur), qu'il faut refaire pour l'enregistrement au fichier canin.

Philippe

kuenca6 31-01-2005 19:40

en fait pour information
il est encore valable de demander une derogation aupres du ministere de l'agriculture qui la delivre seulement suite a un courrier de demande c'est donc tres simple et j'en suis heureux.
ceci dit ca va pas durer longtemps car bientot il n'y aura plus de derogation.
voila

28-12-2005 02:10

Chien loup Tchèque importé ?

Bonjour,
Je viens de lire dans plusieurs post que lorqu'on importe un chien loup tchèque, il y a diverses choses à faire. Certaines sont relativement simplistes comme la vaccination.
Mais en revanche, pouvez-vous m'indiquer les démarches à suivre pour l'inscrire au LOF (faut-il le faire au moment du puçage ?)
Je souhaite un chien de qualité, mais il est vrai que je veux bien faire tout en bonne et dû forme ensuite s'il vient de l'étranger.

Euh, je n'ai pas trouvé de sujets explicites sur ce thème...

wiccah 03-01-2006 22:48

Acquérir un CLT venu de Hongrie

Bonjour à tous. Je débute dans l'élevage du CLT. Quelqu'un pourrait il me renseigner au sujet des CLT dans les pays de l'est. Je voudrais en faire venir un de Hongrie. Que faut il faire au sujet des papiers?Existe- t -il une "quarantaine"?Comment ça se passe pour les vaccins?
Merci

sophy 03-01-2006 23:42

Bonjour,

Je vous ai répondu par mp.

Amicalement ,

Sophy

stephjj 03-01-2006 23:44

salut, il faut que le chiot est 4 mois et vacciné,pas de quarentaine, mais va le chercher directement ça tevitera de te faire refiler du bas de game et reli bien le standart pour pas rammener nimporte quoi,et tu prend les papiers le jour meme sinon attention, salut stephjj

stephjj 04-01-2006 00:10

rectif martial me dit que c'est 3 mois

martiou07 04-01-2006 00:11

slt et bonne année a tous, petite rectification a la reponse de stephane, on peut importé un chiot de hongrie a l age de 3mois, pour le reste faire extrenement attention au radio de dysplasie des geniteurs, il faut savoir que la vente de chien dans l Est est beaucoup moins reglementé que chez nous...
a bientot
martial

BlueWolf 04-01-2006 15:43

je pense que c'est 4 mois car il ya le vaccin de la rage qu'on peut faire qu'à partir de 3 mois et il faut 1 mois pour que le vaccin fasse effet.
Donc 4 mois + viste véto, enfin en théorie

martiou07 04-01-2006 21:44

comme vs me mettez le doute, j ai decidé d ouvrir mes bouquins pour etre sur de mes dires. Donc on peut importé un chiot de l etranger a partir de 3mois, effectivement le vaccin pour la rage est obligatoire si le chiot provient d un pays qui n est pas indemne de rage depuis plus de 3ans
a bientot
martial

stephjj 04-01-2006 21:48

hé alors , la hongrie est indemme ou non? stephjj

BlueWolf 04-01-2006 22:41

le mieux pour savoir est de telephoner à la DSV pour savoir ce qui faut pour importer un chiot de Hongrie.

samourai 04-01-2006 23:01

Et le passeport Européens? n'est-il pas nécessaire pour l'importation?

wiccah 04-01-2006 23:12

Hello
Merci à tous pour vos réponses.C très sympa

All times are GMT +2. The time now is 04:41.