View Single Post
Old 13-08-2007, 13:12   #5
SANDRINE30
Junior Member

SANDRINE30's Avatar

Bonjour à tous,
Je me permet de répondre à Shakespeare en particulier. Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut travail un CLT par le jeu. Mais a te lire on dirais que pour les autres races se n'est pas la même chose. Cela m'inquiète! Car tout bon dresseur fais le dressage par le jeu pour commencer afin de jauger les capacités du chien. Pour ma part et dans le club où j'entraine mes chiens tous exercices est fais par le jeu. Car pour avoir un chien de travail qui est envie de travailler il fait que pour lui et son conducteur cela reste un plaisir.

Maintenant dire qu'un CLt ne peut pas faire la part des choses entre le travail et la vie courante c'est vraiement mal le je jugé. Et pour ma part je connais des BA, des Malinois ou des rott qui sont très bien bien au travail mais à la maison son dans des chenils.

On ne peux pas dire qu'une race qui travail au mordant est tel ou tel comportement; car le principal de toutes races c'est qu'ils viennent d'un bonne élevage, et qui soit travailler avec passion et patience.

Les CLT sont des chiens merveilleux, qu'ils faut travailler comme il faut et ne pas faire les erreurs du passé faites avec les autres races, mais par contre le faire avec de vrais professionnels et par des gens qui possédent une bonnes expériences;

Le soucis de nos jours c'est que tous le monde se dit dresseur ou maître chien. Il ne faut pas confondre le fait de conduire un chien en club ou de faire de la sécurité (c'est toujours de la conduite), et le fait d'être capable de prendre le chiens de n'importe qu'elle personne et de pouvoir lui inculqué un certaine éducation, de pouvoir comprendre l'animal et plus si capacités.

Pour ma part je reste toujours émerveiller par la rapidité d'assimilation des CLT, et concernant le machouillement cà aussi c'est de l'aprentissage pour ma part ils mordent en pleines gueules.

Bisous
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote