View Single Post
Old 14-08-2007, 15:32   #20
pivoine
Guest

Vraiment n'importe quoi et quelle prise de tête

Dans les règles, il y a marqué ça :
Les moderateur ont a tout moment le droit de travailler sur les champs de profil et la signature d´autres utilisateur, si il y a infraction sur les regles de forum.
Entre-nous c'est plus un peu plus qu'un profil "modérateur", tu as des droits supplémentaires

Ensuite, je n'ai rien à t'apprendre concernant la modération, mais quand un sujet est hors charte, on le verrouille/ferme et on met des croix à la place du lien en indiquant que c'est hors charte (avec un extrait du règlement en général). ça donne l'exemple et de plus la personne qui a fait le post est au courant et n'a pas l'impression de se prendre une claque dans la tête en découvrant la suppression de son post sans en être averti. Et c'est aussi sympa pour ceux qui ont répondu et qui suivent! ça s'appelle de la diplomatie et du savoir-vivre !

Concernant le post sur le sport, pour gérer un certains nombres de forum, les post ne disparaissent pas d'une base de données (alors qu'ils ont déjà des réponses) par l'opération du saint-esprit. Enfin, peu importe s'il est purement effacé et pas stocké, il n'y a plus rien à faire.

Nebulosa, on dit Spam et je trouve ton intervention concernant l'avis sur les chiens de Claude vraiment très déplacé et hors sujet ! Là, un "bon modo" devrait enlever et indiquer Modération "hors sujet et vexatoire pour la personne".

Une modération fonctionne bien quand c'est la transparence mais là, c'est tellement sinueux à chaque fois dans certains posts que s'en est vraiment dommage et je comprends certaines personnes qui n'interviennent plus car elles se sentent "persécutées", sans parler des problèmes constants de bases de données qui entérinent cette situation en se produisant toujours sur les mêmes personnes....
Vraiment dommage car ce forum pourrait être vraiment très bien si tout le monde y mettait du sien !
  Reply With Quote