Je salue l'initiative de Claude pour avoir ouvert son propre forum (comme je l'ai fait moi-même)
J'invite donc tous ceux qui veulent s'y joindre à le contacter, puisque le post a été enlevé.
En ce qui concerne la modération du forum, je pense que vous trompez de cible.
Fab ne s'est jamais caché d'être ou non intervenu pour modérer les posts.
Il ne l'a pas fait dans le cas présent, et cela faisait effectivement plusieurs semaines qu'il n'était pas intervenu sur les discussions du forum.
Mérite-t-il donc autant de critiques ?
Maintenant, pour revenir à ce que des personnes interviennent ou non sur ce forum...
Je te rejoins Pivoine quand tu dis que de moins en moins de personnes n'interviennent sur ce forum.
Mais ce n'est pas tant la peur d'être "mal" modéré... mais peut-être simplement la lassitude de se sentir systématiquement agressé.
Pour mieux comprendre cela, il faut avoir été membre depuis un certains temps, d'avoir vécu ou constaté certaines dérives par soi-même.
Voici une bonne réflexion à mener, laisser de côté un peu cette ambiance agressive, et peut-être que ce forum retrouvera ses lettres de noblesse.
Ensuite, il y une règle qui est simple, même si elle n'est pas clairement écrite : si on n'accepte pas les règles d'un forum, personne ne nous oblige à y rester.
Il y a suffisamment de forum d'ouverts, pour que chacun trouve sa place !
|