View Single Post
Old 26-07-2004, 23:16   #13
Philippe
Junior Member

Philippe's Avatar

Send a message via ICQ to Philippe
Default Re: con.......quoi

Quote:
Originally Posted by paida99
prevoir je crois 22 € a envyer avec le papier rose (lof provisoire) et celui du juge et apres de la petience car il faut 3 mois pour recevoir le papier de pedigré officiel final
Quelques précisions complémentaires :
- Apprenez à votre chien à ne pas vous mordre les doigts quand vous lui ouvrez la gueule pour montrer les dents à droite, à gauche et devant!
- Quand on parle de papiers du chien, il vous faut :
1) le carnet de vaccination à jour avec certificat anti-rabique (pour entrer dans l'enceinte de confirmation)
2) la carte de tatouage (ou de transpondeur)
3) la feuille de confirmation (exemplaire à retirer au secrétariat dès votre arrivée) à remplir avant d'aller présenter le chien à l'expert (!) confirmateur
4) si le chien est né en France, le certificat de naissance (rose)
4bis) si le chien est né à l'étranger, son pédigrée export et une feuille blanche pour la confirmation au titre de l'importation (à retirer elle aussi au secrétariat)
- Evitez de présenter votre chien avec une ficelle, une corde à noeuds, une chaine ou un bout de marine, mais plutot avec une laisse propre et suffisament longue
- Brossez votre chien avant de le présenter à l'expert (!?) confirmateur pour enlever les traces de boue, les paquets de poils. SVP, pas de shampoing, pas de toilettage, pas de talc, pas de coups de ciseaux, pas de héné (mais ça n'est pas interdit aux handlers!), NA-TU-REL!
- En cas de doute, n'hésitez pas à poser la question qui vous brule les levre aux gens autour de vous

Voila, cette fois, je crois que j'ai tout dit... Ah non, juste une dernière chose, à tous ceux qui vont passer leur chien à la confirmation :

M@#$%!!!!!

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote