View Single Post
Old 04-09-2007, 15:55   #3
elf
Member

Ma petite Voltcha ne va pas bien du tout, diarrhée depuis 2 jours, vomissement depuis ce matin... Je pense que c'est lié avec les problèmes de coeur que j'ai observé (bradycardie + arythmie) ; confirmés par ECG.

J'ai été voir le véto en lui disant ce que je pensais que c'était, elle avait eu récemment une semaine de Dermipred pour une allergie/démangeaison, je pense que ça a déréglé le fonctionnement de ses glandes surrénales (glandes au "repos" par rétro-contrôle négatif), il s'en suit des troubles métaboliques (hypokaliémie, hyperkaliémie ...), qui engendrent le trouble du rythme cardiaque, les diarrhées et vomissements. Donc pour moi:

Traitement aux corticoides => trouble des glandes surrénales => hypokaliémie/hyperkaliémie => bradycardie/arythmie puis diarrhées/vomissements.

Le véto doute car le traitement aux corticoides n'etait pas fort (20mg/jour pendant 1 semaine). Je pense qu'il serait important de savoir si le chien loup d'une manière général serait "anormalement" sensible aux corticoides. Merci pour n'importe quelles informations que vous auriez.

Anthony
elf jest offline   Reply With Quote