Ma petite Voltcha ne va pas bien du tout, diarrhée depuis 2 jours, vomissement depuis ce matin... Je pense que c'est lié avec les problèmes de coeur que j'ai observé (bradycardie + arythmie) ; confirmés par ECG.
J'ai été voir le véto en lui disant ce que je pensais que c'était, elle avait eu récemment une semaine de Dermipred pour une allergie/démangeaison, je pense que ça a déréglé le fonctionnement de ses glandes surrénales (glandes au "repos" par rétro-contrôle négatif), il s'en suit des troubles métaboliques (hypokaliémie, hyperkaliémie ...), qui engendrent le trouble du rythme cardiaque, les diarrhées et vomissements. Donc pour moi:
Traitement aux corticoides => trouble des glandes surrénales => hypokaliémie/hyperkaliémie => bradycardie/arythmie puis diarrhées/vomissements.
Le véto doute car le traitement aux corticoides n'etait pas fort (20mg/jour pendant 1 semaine). Je pense qu'il serait important de savoir si le chien loup d'une manière général serait "anormalement" sensible aux corticoides. Merci pour n'importe quelles informations que vous auriez.
Anthony
|