View Single Post
Old 07-09-2007, 21:48   #3
marik
Member

Avant ma clt j'ai eu un border (que j'ai toujours d'ailleurs) , et je l'ai dréssé (plutot bien) sans friandise , jamais.
J'ai donc essayé avec ma clt , et les résultats n'était pas là du tout , il fallait toujours que je hausse le ton , ou bien elle était très distraite et n'écoutait carrément pas ce que je lui disait , et j'avais vraiement l'impression que le moindre exercice était une contrainte énorme pour elle , en tous cas elle n'y prenait aucun plaisir ;

Pour récoudre ce problème de "manque de motivation " j'ai décidé de l'inscrire dans un club canin (les amis cynopiles de boulazac ), afin d'avoir quelques conseils : ils utilisent systématiquement les friandises , j'ai donc essayé ce systeme et ma chienne à fait de gros progrès depuis , ça la rend plus attentive , et ça la motive , car elle a quand même un caractère beaucoup moins propice à obéir et à travailler qu'un chien de travail, (border par exemple) , et le fait que j'utilise la friandise ne l'empêche pas d'obeir quand il n'y en a pas ; je pense que pour le rappel l'utilisation de la friandise et aussi une aide TRES PRECIEUSE !
marik jest offline   Reply With Quote