Bonjour,
Merci de m'avoir répondu Marik,c'est toujours agréable de communiquer avec des gens qui savent de quoi on parle.
Pardon au modérateur d'avoir mal répertorié l'intitulé du message, je débute!
Pour ma part, en dehors de la propriétaire des parents de Bachka qui me conseille régulièrement, j'ai été très décue par la profession.
Mon premier véto a pris ma chienne pour une "autiste" ; le second a essayé de me l'assomer à coup de Clomicalme (anxiolitique pour chien) et gadgets en tous genres a base d'hormones apaisantes...rafflant quelques euros au passage, évidemment.
Quand au club canin ou nous sommes allé dès son plus jeune age, les moniteurs ne tenaient pas compte de la race malgré nos explications et la confrontait a un stress permanent...des cons quoi !
D'ailleurs, j'ai oublié de préciser que Bachka a déjà mordu (à 4mois ) au sang le moniteur qui la tenait pendant que j'allais me cacher pour un petit exercice de pistage.Non seulement elle a croqué la main du gars mais en plus, tous les autres chiens ont contourné l'enorme bosquet de ronces qui se trouvait en plein milieu du chemin alors qu'elle, a foncé droit devant pour me retrouver.
J'ai préféré partir du club que de la traumatiser davantage.
J'ai toujours considéré ce petit incident comme accidentel sans jamais douter de sa douceur naturelle, mais depuis qu'elle a grogné après ce petit garçon, je suis moins confiante, d'autant que j'ai conscience que tout chien est potentiellement dangereux, d'autant s'il a peur.
Pour répondre à ta question Marik, les gens qui viennent souvent chez moi ne peuvent pas l'approcher facilement.Au bout d'un moment, si on ne s'occupe pas d'elle, elle vient par derrière à pas de loup sentir la main de la personne et se cavale de suite si la personne se retourne.Si on lui tend quelque chose à manger, elle vient, prend, mais s'en va de suite après.
Elle a quand même fait des progrès car au début, quand quelqu'un venait, elle emmettait une sorte de diarrhée peu abondante mais suffisament dérangeante! Maintenant, elle pète, c'est tout ( technique de putois sans doute !).
Je n'irai donc pas consulter un comportementaliste car je n'ai plus confiance dans la profession, je pense que dans mon département ( Pyrénées Orientales) ils ne connaissent pas du tout la race, et que j'apprendrai plus au sein de ce forum et dans mes lectures diverses.
D'ailleurs, si des propriétaires de CLT résident pas trop loin de chez moi, je serai ravie de rentrer en contact !
En attendant, je souhaite à tous un bon Dimanche.
|