View Single Post
stare 10-17-2007, 08:48   #55
Alex
Junior Member

Domyślnie

Merci de vos encouragements, oui bien sûr je vais continuer même si ce n'est pas typiquement ce qu'il faudrait à Bachka, j'ai malheureusement des contraintes de temps et de disponibilité qui ne me permettent pas de choisir un club indépendemment de la distance...
Je n'avais pas pensé aux phénomènes de "codes" dont parle Freewild quand il explique pourquoi Bachka ne va que vers les bergers, en fait, cest tout simplement son instinct de meute qui parle...
Encore une manifestation de son héritage génétique, décidement!
Je sais qu'il me faudra du temps et que Bachka ne sera jamais spontanément à l'aise partout mais cela a un avantage, au club nous sommes "number one" au refus d'appat!!!
Je sais aussi que je dois me déculpabiliser car pour tout vous dire, je vis dans une villa en lotissement avec 400 m2 de jardin et nous sommes absents du matin 08h00 au soir 17h00 ( sauf le mercredi et le week-end), ce qui je pense, n'est pas très équilibrant pour un CLT.J'ai d'ailleurs hésité à accueillir ma louloute au départ pour ça et j'en avait fait part à la propriétaire de ses parents qui m'avait rassurée en me disant que l'espace n'était pas le plus important pour le CLT mais moi, je culpabilise quand même.Alors tous les soirs, à 06h00, c'est balades d'1h dans la campagne ( j'habite un village, donc 5 mn à pieds) et le week-end à la mer.Pendant les vacances scolaires, nous partons à la montagne (elle aime les Pyrénées ma Louloute, elle se prend pour un isard!) mais malgré tout ça, je pense que cela ne suffit pas...C'est vrai que par contre, quand nous sommes là, elle est partout avec nous, elle dort même à l'entrée de notre chambre! D'après ce que je comprends, vous vivez tous plus ou moins en campagne avec une disponibilité assez importante pour vos chiens, non ?
Je sais que je fais le maximum pour Bachka mais je voudrais savoir si des personnes qui ont le même mode de vie que moi pensent que leur chien est heureux et a suffisamment ce qui lui faut.
Alex jest offline   Odpowiedź z Cytatem