Bonjour , et bien je crois qu'on peut envisager des gros progrès en perspectives pour Bachka , (en esperant que le club soit à le hauteur !!).
Pour ce qui est de hurler les ordres , dans mon club les cours ont lieu à parfois 15 personnes . Et quinze personnes en même temsp qui braille "pas bougé" c'est assourdissant pour nous humains , alors pour les chiens j'imagine pas . Mais comment font c'est gens quand ils se trouvent en situation d'urgence , pour marquer le coup ? (ils chuchotent lol) c'sst lciar que c'est absolument inutile de crier les ordres , même si c'est parfosi tentant c'est surtout significatf d'une mauvaise maitrise de nous même.
Par contre pour le coté : les clt s'endent mieu avec les bergers , j'aimerais proposé une petite bémole , d'abord les bergers ne sont pas tous identiques et non pas tous le mêms comportement , et puis le maitre n'y serait t'il pas inconsciement pour quelques chose ? N'a t'on pas tendance à se rapprocher en club par exemple des bergers allemand , et à présenter plus souvent des bergers allemand à nos chiens ? (très suptilement certes mais est ce que cela n'influencera pas le chien ? ) ;
En tous cas pour le cas de ma chienne cette théorie ne marche pas , c'est plutot le comportement du chien qui va faire que ça va passer ou pas ; les deux clt qu'elle a rencontré c'est pas très bien passé , ils étaient trop "entreprenant" , elle va adorer par contre un chien sil il est peu résevé avec elle , alors là elle insiste pour jouer . Son chien préfére c'est un genre de gros teckel, elle est folle de lui , même si la plupart du temps il l'envoie ballader. Et plus il l'a repousse plus elle y retourne !
|