Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous portez à mes soucis et de vos encouragements, encore une fois, grace à ce site, je ne me sens plus seule!
Vous êtes plusieurs à conseiller un comportementaliste...je vais réfléchir.
Je ne suis pas convaincue que ce qui fonctionne pour n'importe quel chien soit adapté au CLT, tout au moins à la mienne...mais je vais réfléchir quand même.
Si les sorties à l'extérieur sont difficilement gérables et peu épanouissantes, à la maison, Bachka est tout le contraire du chien distant et méfiant. Elle est tout le temps près de nous, est réceptive à la moindre parole (elle hoche souvent la tête quand on lui parle), avec Jade notre fille, elle est très protectrice et très joueuse ( d'ailleurs Bachka est plus une joueuse qu'une caline), c'est une exellente gardienne qui s'arrête quand on lui dit"ça va", elle est aussi assez gourmande et sait précisemment quand un repas contient des trucs (bout de gras, os) suceptible d'atterir dans sa gamelle à la fin du repas, elle sait quand on s'apprête à partir en promenade ou quand on va travailler, et elle n'est même pas effrayée quand le ton durcit (l'insolente) en bref, elle a tout du chien normal...
Pour résumer, je dirai presque que, à la maison, Bachka est un BA et à l'extérieur, elle devient loup!C'est déconcertant de contradiction!
Alors un comportementaliste sera -t-il capable de composer avec tout ça et de m'indiquer la bonne marche à suivre?
Moi aussi je suis instinctive dans mon caractère et je marche au feeling, je pense faire au mieux pour elle , par exemple, je ne la caresse jamais quand elle a peur, je la booste dès que je la sens hésiter, je la félicite si je sens qu'elle se dépasse et je lui fous la paix quand elle est dans son monde, je la remets à sa place si elle teste ...je ne dis pas que je ne fais pas deux ou trois boulettes au passage, nul n'est parfait, mais comment être sûre que quelqu'un qui ne connait pas votre bête (ni vous-même d'ailleurs) saura vous guider ?
|