View Single Post
Old 23-08-2004, 22:38   #3
PomPastel
Junior Member

Rebonjour et merci bien de m'avoir répondu!
Il y a quelques années, jeune et pas du tout méfiante, j'ai été roulée par des "marchands de chiens" qui m'ont vendu un Terre Neuve beaucoup trop jeune et malade, à mon insu bien sûr. Ayant accumulé la maladie de Carré et le Typhus, ce formidable chien a survécu contre toute attente (Au bout de tous les traitements possibles, notre vétérinaire de l'époque a tenté un traitement homéopathique, que nous lui avons administré toutes les demi-heures pendant 24 heures...) Ce chien nous a accompagné pendant 14ans en ayant conservé comme tare visible un manque de carrure et pas d'émail sur les dents; je lui ai tout de même fait faire un peu de travail à l'eau, c'était super). Nous avons eu aussi un genre bichon (mort vieux et aveugle) ainsi qu'un épatant berger des Tatras. Nous les avons eu ensemble pendant 4ans. Mais notre Tatras, que nous avions choisi malgré son prix pour ne pas revivre la même expérience a dû être euthanasié à 7ans (il y a quelques semaines) à cause d'un énorme problème de dysplasie. Toute ma famille en est encore traumatisée et nous avons accentué nos recherches vers des races de chiens qui seraient le plus proche possible de leurs origines, pas encore abîmés par des éleveurs peu scrupuleux...
Pour le Tatras, c'est vraiment la faute à pas de chance, car l'éleveur était très très amoureux de ses chiens et très sérieux.

Quant à en adopter deux en même temps, c'ést notamment dans le but de recréer plus facilement un climat propice à la sociabilisation du CLT et il ne nous paraissait pas possible de trouver un 2°CLT du même âge ...
Voilà en gros pour mon expérience et pour mes motivations à l'achat de chiens peu répandus.
Et de gros coups de coeur complètement irrationnels, bien sûr!

Bonsoir et à bientôt sans doute...
PomPastel jest offline   Reply With Quote