Thread: expo en suisse
View Single Post
Old 24-10-2007, 16:58   #11
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

Pour vagabon : mais qui es-tu ???...
Tu semble bien connaitre tout le monde, mais je n'arrive pas a poser ni un nom ni un visage sur ton pseudo...

Les expos, c'est une histoire de carriere, de stratégie, et parfois une histoire de relations avec d'autres compétiteurs. Mais surtout, une histoire de moyens... Quand on a pas produit un seul chiot, a moment donne, cela devient difficile financierement

Ensuite, Alicante... désolé je n'irai pas...
Je n'ai pas engagé de chiens sur l'Espagne cette année car la prochaine compétitrice pour l'Espagne = Araya et que, du fait de l'éloignement très important des grandes expositions de ce pays + exposition d'Alicante = fin d'année et Araya en gestation normalement... donc pas d'intérêt pour l'Espagne de toute façon, au dela du pb des moyens.

Ensuite, pour les résultats des chiens, en général, plus il y a de chiens engagés et plus le niveau est relevé. Et avec peu de chiens, on a parfois des grosses surprises...

Pour ma part, je ne connaissais pas les juges non plus...
J'ai fait 37 expos avec Ar'wan : uniquement des EXCELLENTS obtenus sauf à l'Eurodogshow TRES BON (non classé sur 9 champions).
Mais le plus important, c'est que Ar'wan a été jugé par 27 juges différents.Les seuls a avoir vu le chien 2 fois : Stefik, Mannato, Larive, Mme Thevenon, Mme Vernon, M. Kerihuel (mais à des ages differents= Jeune puis Adulte) et Karcher 5 fois !!! (j'ai aussi un cote sadomaso...).

Pour la Croatie Franck, j'y étais aussi, donc nous connaissons les chiens presents et les classements (Merlin 4ème Excellent sur 4 en ouverte, Ar'wan Tres bon non classe sur 9 champions)... Super resultat puisque tu as ramené un excellent en France en classe ouverte, et Claude aussi en classe champion (4ème Excellent).

De mon côte, j'étais aussi à la NE en Italie, plus de 80 chiens présents au Raduno, de façon suicide car peu de chance d'y être classé (standard = Passo del Lupo)... Avec un chien complètement différent des 4 autres champions presents, Ar'wan a obtenu 5ème sur 5, avec mention Excellent...
=== Il y a bien des situations où nous ne devons pas rougir ni nous réjouir...

Mais bon, je crois que nous n'avons pas fini de nous charier avec Franck... Vivement la prochaine où nous nous retrouverons... avec un juge sur lequel nous n'avons pas encore bataillé ensemble.Je crois qu'au compteur de notre petite competition, le score m'est favorable !!!
Maintenant que votre experience de binome Franck/Merlin est encore meilleure, j'attends tes propositions d'expos Franck !
Sherdor jest offline   Reply With Quote