Bonjour à tous,
Merci Martiou d'avoir recadré le sujet, l'heure n'est pas en effet à chercher l'origine du comportement de Bachka mais plutôt à y faire face, encore moins de rendre responsable la propriétaire des parents de ma chienne; la qualité de nos relations ne sera certainement pas entachée par quiconque.
Pour ma part, je ne crois pas que tout dans le comportement de Bachka soit acquis, je pense qu'il y a une grosse part d'inné, et le fait qu'à 3 mois, déjà, ses frères aient un comportement très différent, alors que leur environnement était le même, me conforte dans mes croyances.
La relation à la mère peut aussi avoir son importance (merci Elf),je n'y avais pas pensé mais il y a peut-être une grosse part d'atavisme.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je recherche cette étude allemande dont nous avons parlé précédemment et qui semble difficile à obtenir.
Toujours est-il que j'ai repris confiance depuis mon inscription à ce forum et je remercie toute les personnes qui m'ont témoignées du soutien, ça m'a vraiment beaucoup aidé. D'ailleurs cela porte ses fruits CAR BACHKA EST EN PLEINE PROGRESSION SOCIALE (certes ça reste sensible mais c'est là...).
Bonne journée à tous!
|