Bonsoir,
Tout d'abord merci d'avoir visité mon site et d'y avoir trouvé mes chiens sympas
Pour répondre à ta 1ère question :
Pour profiter pleinement des avantages de la stérilisation , il vaut mieux que celle ci soit effectuée avant la première chaleur; donc avant toute imprégnation hormonale. Ton éleveur a pleinement raison. Il y a un sujet du forum traitant de la stérilisation d'ailleurs.
Pour ta 2ème question :
On va essayer de faire court , car on a pas toute la nuit devant soi ...

Les 2 animaux me fascinant le plus au monde depuis toute petite sont : les chevaux et les loups. Avec mon premier job d'étudiante , je me suis achetée ma première ponette Welsh (elle a 17 ans et 1/2 maintenant). Quant aux loups , j'ai continué à fantasmer... Jusqu'au jour, où je me suis réveillée...Je me suis dit "passe à l'action" , "fait le pas". J'en ai donc discuté avec mon ami : je lui ai parlé des Tchèques et des Sarloos. Nous sommes tombés d'accord sur le Tchèque. J'ai donc lu un maximum d'infos sur eux et 6 mois plus tard , je contactai mon éleveuse. Tcheska Elsi est alors entrée dans notre vie. Cela fera bientot 1 an , et aucun regret. Elle répond encore plus à mes attentes que ce que je ne pensais. De plus , elle se révèle etre un super chien d'écurie !

C'est à dire un chien que je ne dois pas regarder toutes les 30 secondes pour savoir ce qu'il fait , où il est... Je peux m'occuper des chevaux sans à me préoccuper d'elle. Un changement de prairie , la voilà qui me suit et sans se laisser distraire par les autres chiens alentours. Elle n'a absolument pas peur des chevaux (à mon grand étonnement) et chasse les mulots.
Enfin , bref. Voilà , c'est tout simplement la concrétisation d'un reve.
Et pour toi ?
Pour la dernière question:
Je connais un peu , mais pas plus que ça.
Je suppose que nous aurons l'occasion de nous rencontrer
Au plaisir,
Sophy et Tcheska Elsi