View Single Post
Old 26-08-2004, 14:20   #4
PomPastel
Junior Member

Default A Sophy: stérilisation : avant ou après les 1° chaleurs?

Merci Sophy d’avoir pris le temps de me répondre…
C’est tout de même étrange que les avis soient si partagés concernant la stérilisation…
Pour une profane comme moi, c’est difficilement compréhensible que des professionnels aient des opinions si différentes.
Mon vétérinaire nous a AFFIRME que DOURKA aurait des problèmes de croissance si on l’opérait avant ses 1° chaleurs…
L’éleveur nous avait averti que cet argument était le plus répandu mais INCORRECT.
Toi, à la fois vétérinaire et propriétaire de Tcheska Elsi, tu me parais la personne idéale pour proposer un avis qui me permette de trancher…As-tu choisi de la faire stériliser, avec le nombre de chiens qu’il y a chez toi ?

Est-ce que je peux obliger le vétérinaire à poser un acte médical avec lequel il n’est pas d’accord ? (ou alors je viens jusque chez toi… Approximativement, çà doit faire un trajet en voiture de plus ou moins une heure et demi… )

Je viens de parcourir rapidement les sujets du forum, mais je n’ai rien trouvé qui me rende vraiment service à ce propos… Soit, je suis passée à côté (j’ai bien vu les échanges concernant l’âge idéal pour la reproduction…), soit le titre n’est pas tout à fait raccord avec le sujet. Si quelqu’un peut m’éclairer…

D’autres parmi vous auraient-ils une expérience à partager à ce sujet ? S’être félicité de la décision (l’une ou l’autre) ou au contraire l’avoir regrettée ?

Sophy : quant à notre désir d’acquérir notamment un CLT, je m’en suis un peu expliquée dans ma 2° intervention sous le pseudo de DOURKA, sujet « à Leelou, Did, Philippe et tous les autres… » Tu l’as sans doute vu. Ca ne me paraît pas suffisamment intéressant que pour que je le re-précise.

Sophy toujours : je crois que c’est aujourd’hui le grand jour …. Donne-nous des nouvelles d’Amour et de la façon dont s’est déroulée son « adoption » par toute ta famille de canidés !!!roflmao
Amitiés

Ah oui! Connais-tu un peu les bergers d'Anatolie? "l'équilibre fait chien"...
PomPastel jest offline   Reply With Quote