Bonsoir tout le monde!
Je reviens à peine de 3 jours passés en haute montagne (Capcir), séjour très reposant...
Bachka continue sa fulgurante ascension vers une approche plus spontanée de l'humain.Aujourd'hui, nous avons longé le lac de Balcère ou nous avons rencontré des gens, des enfants qu'elle est allée doucement renifler! Pour moi, les progrès sont constants, c'est ce qui compte , je suis très fière d'elle et elle le sent.Je pense aussi qu'elle a passé un "cap" en matière de mâturité et qu'elle est " prête" à certaines choses...
Même le rappel devient plus...enfin moins naze qu'avant, maintenant elle revient...des fois!
Oui l'idée du livret n'est pas mauvaise, même si pour mon cas, je savais pratiquement tout ce qu'il y a à savoir avant l'acquisition (sauf l'apposition des mains sur la tête comme signe de domination, merci Nadia pour l'information!) et que la personne qui m'a cédée Bachka a bien insisté sur les points importants à ne pas négliger.Mon soucis à moi c'est que j'ai acquis une chienne avec un tempérament "particulier", qui n'est pas pour me déplaire, mais je dois trouver le moyen de concilier ce tempérament avec des sorties à l'extérieur qui soient agréables pour elle et non pas la voir souffrir pour mon propre plaisir... et c'est en bonne voie, c'est tout ce que j'ai à vous dire, et c'est déjà pas mal ( oui d'ailleurs, mon mari commence à trouver que je suis un peu trop "accro" à Internet), alors je vous laisse, bonne soirée à tous,
Alexandra.
|