Bonjour , Ness désolé je n'aie pas très bien comris la portée de ton message , est ce que c'est de l'humour , ou bien tu penses vraiment que c'est dure d'apprendre les quelques ordres cités plus haut ?
Si c'est le cas tu te trompes , les ordres que j'ai cités ne sont pas des ordres complexes , en concours d'obé c'est bien plus que ça !
attends : c'est pour dire au chien de m'attendre quand on est en promenade , c'est basique.
Stop : arret (en faite moi je dis "op" mais ça revient au même )
traverse : pour indiquer au chien de traverser une route (pas encore appris ça à ma chienne)
chemin : quand le chien quitte le chemin pour aller dans le sous bois par exemple , ma chienne a bien compris cet ordre.
En agility y a beaucoup d'ordre aussi , et ça m'a l'air parfois difficile à les faire comprendre au chien "écarte" par exemple pour indiquer au chien de s'écarter unh peu de sa trajectoire car l'obstacle est un peu plus sur le coté (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre pour l'instant ma chienne fait le parcours avec moi à coté et c'est très fatuguant pour la grande sportive que je suis !