Bonsoir,
Ah, je n'aurai pas dû dire cela des clubs...
C'est vrai que c'est bien que ça existe et en plus, ça permet de faire des rencontres, d'échanger sur pleins de sujets autour du chien, ça a un côté convivial que j'aime bien.
C'est simplement que pour ma part, Bachka connaissait les commandements "assis, debout, couché, au pied" avant d'aller en club, et heureusement! Alors lui donner les commandements pendant 1/2 heure non stop, je ne vois pas l'intérêt, sauf que ça la fatigue et moi aussi ...En plus, j'en fais des tonnes quand elle fait bien un truc et les moniteurs me briment :" une caresse, c'est tout! ".Là ou elle pêche, c'est pour le rappel mais je ne peux pas le bosser en cours car il y a trop de chiens et de gens et elle est toujours entre l'exitation et la peur, je le bosse toute seule en promenade.
Voilà, donc en général, il y tout un protocole à respecter en club, qui m'ennuie un peu mais tout cela est très personnel...
Mais pour aider ma louloute à vaincre sa peur, je dois impérativement associer des endroits qui lui plaisent avec la présence de pleins d'étrangers, il n'y a que comme ça que j'arrive à l'apaiser, donc c'est rando tous les quinze jours et séances en club deux fois par semaine...
Bonne soirée tout le monde!
|