Bonsoir à tous,
Au départ, je recherchais un BA sur des sites SPA ou refuges histoire de redonner une bonne vie à un pauvre chien (et oui on ne se refait pas, j'ai toujours eu des animaux abandonnée ou venant de la SPA).
J'avais déjà vu des BA croisés husky (morphologie du BA et yeux bleus). Cela me faisait vraiement penser a des loups, et vu que le loup a toujours été mon animal préféré, j'ai épluché les sites espérant en trouver un.(je ne suis pas pour les croisements de chiens, mais puisqu'ils sont là et abondonnés !)
Alors que j'était en pleines recherches, j'ai vu un site annonçant "Le chien loup tchèque - croisement d'un BA et d'un loup". J'ai cliqué et là je n'en croyais pas mes yeux ! SUPERBE !!!! Je ne connaissais pas du tout, et n'en avais jamais entendu parlé.
Depuis je ne lache plus mon ordinateur. (ce qui agasse tout le monde car je n'ai pas l'ADSL et je bloque toutes les communications téléphoniques ! )
Seulement j'hésite beaucoup, car avec toutes les mises en garde que l'on voit, j'ai un peu peur de me planter. Je n'ai aucun doute quand au physique mais le caractère me tracasse beaucoup.
Ce que j'attends de mon futur chien :
- Un physique qui me fais craquer, mais là je ne peut pas trouver mieux (je parle de chiens adultes)
- Des balades en VTT sans laisse.
- Un chien qui me montre de l'affection.
- Un chien que je puisse laisser seul quelques heures (mais la j'ai toujours la possibilité de faire un enclos si il me fait trop de dégâts)
- Un chien qui puisse m'accompagner de temps en temps au travail pendant certaines patrouilles (je suis garde nature). Mais là en laisse car je ne peut pas me permettre qu'il me fasse une connerie comme par exemple tailler après un chevreuil, en tenue ça ne le fait pas !
- Un chien qui ne soit pas agressif avec les enfants ou leurs copains.
- un chien qui supporte mes chats et mon furet.
- un chien qui écouterais un minimum
Par contre je ne suis pas du tout interessée par les expos ou la reproduction.
Et oui c'est pas gagné ! d'un autre coté un autre chien que le CLT peut aussi avoir les mêmes inconvénients. Avec ma chienne BA j'ai eu des soucis car pendant un an elle déchiquetait les fringues et autres objets car elle ne supportait pas d'être seul plus de 10 mimutes. je l'ai adoptée à 6 ans et elle était très craintive, voire même soumise (à l'intérieur, mais beaucoup moins en extérieur). Quand au rappel, si elle repérait un chevreuil, il ne me restait plus qu'à attendre sur place que Madame revienne. Mais pour moi c'était plutôt normal ! pour tout le reste c'était une "crème" et je ne pouvait pas changer de pièce sans qu'elle me suive.
Quand à ma région, je vie dans l'est de la france, en Haute-Saône mais à la limite du Territoire de Belfort dans lequel je travail et d'où je suis originaire.
Pour l'instant, je ne me suis toujours pas décidée et je pense aller voire un éleveur dans quelques temps et le harceler de questions (il y en a 2 dans l'est de la france à moins de 150 km de chez moi).
Au fond de moi, je sens que le physique m'attire, mais que le caractère me freine un peu. Je compte aussi beaucoup sur l'éducation canine. Mais là je devrai me renseigner aussi avant pour être sure qu'un tel chien soit accepté dans un centre près de chez moi.
Si vous sentez que cela n'ira pas n'hésitez pas à me le dire, je ne serai pas du tout vexée. Cela m'aidera plutôt.
Merci et à bientôt christine
|