Par rapport au comportement de prédation, j'ai toujours nourri Bandit aux croquettes + un peu de nourriture classique (viande et légumes, principalement riz, avec un peu d'huile de colza), mais pas de viande crue, et pourtant il a toujours eu un comportement de prédation assez poussé. Vers 7 ou 8 mois il a chopé une corneille dans le jardin et l'a à moitié mangée, il a recommancé avec un merle vers 12 mois, et là ce sont que les fois où je l'ai vu faire, il chasse souvent les oiseaux avec plus ou moins de réussite.
Par contre cet été en corse, on faisais un footing ensemble, et il y a un troupeau de moutons qui était caché dans le maquis qui a démarré à notre niveau, Bandit l'a coursé et ne répondait pas à mes tentatives de rappel (alors que d'habitude il revient bien), il a réussi à isoler un gros bélier et à le coincer contre une barre rocheuse, et le temps que j'arrive il l'avait déjà chopé à la gorge, mais il n'a pas eu le temps de le mordre sérieusement, il n'a dû choper que de la laine je pense car il avait de la laine dans la gueule mais pas de sang et le bélier s'est barré sans avoir l'air de saigner.
Le BA que j'avais avant lui avait aussi mangé des pigeons chopés dans le jardin, et pourtant pas de viande crue non plus pour lui, car la cuisson élimine les germes et rend la viande plus digeste.
Last edited by roch; 16-11-2007 at 18:35.
|