"Concernant les céréales le riz le chien le digère très très mal et met longtemps à digéré le riz il en résulte une fermentation et là ce peut être la cause de germe !" --> effectivement, sauf quand le riz est trés cuit. D'ailleurs si le riz est mauvais pourquoi est-il la céréale majoritaire dans les croquettes de haute qualité?
Pour ce qui est de la cuisson de la viande, je ne la fais cuire que trés trés peu dans une casserole couverte, la cuisson est donc juste "vapeur" et surtout pas grillée, je pense que ça ne peut pas détruire les protéines, par contre c'est plus digeste. C'est en maîtrisant le feu et donc la cuisson de ses aliments que l'homme a fait une avancée considérable dans son évolution, car en mangeant une alimentation plus digeste il pouvait manger plus, ce qui a accéléré son évolution cérébrale, même si dans le cas présent il n'est pas question de donner plus à manger à mon chien sous prétexte que c'est plus digeste.
Sinon j'évite de lui donner nos restes car c'est trop riche et gras pour lui.
Par contre je ne savais pas qu'il ne fallait pas mélanger les croquettes et une préparation viande légumes... pour quelle raison?
|