View Single Post
Old 16-11-2007, 22:21   #5
paul
Junior Member

Send a message via MSN to paul

Désolé messieur ! pas d'accord ! chien comme loup pour moi un dominant qui domine que par la force violence qu'il soit humain ou chien ou loup ne le reste pas car qui dit violence peut dire blessure et une horde un groupe de chien érrant s'il doivent chasser les blessures ne vont pas de paires avec la chasse !

il sera craind mais non respecter et puis celà peut amener à force à ce qu'un autre animal venant d'un autre groupe ou même au sein du groupe en arrive à lui disputer son poste de dominant j'ai vu sur un long métrage sur les lions qu'un Lion qui était dominant mais (passif) sans aucune violence c'était fais rousté par deux frère lion qui eux étaient très violent tuant les lionceaux et soumettant les autres jeunes lions, le résultat fût que le premier lion "dominant passif lors d'une autres confrontation reçu l'aide de trois lionnes et aussi aidé par un jeune lion, les deux lions-frères eux ce sont fais refoulé ! je pense que même chez les LOup un tel sénario peut ce produire et chez le chien j'ai observer un tel évènement dans un cani-park à Issy les moulineaux "de plus ces chiens là ne ce connaissait pas puisqu'il appartenaient tous à des propriétaires différents, j'ai vu un chien qui tenteais de dominer tout ce petit monde à coup de dent et en moins de deux minutes deux mâle des labrador sont venu faire alliance en pleinne posture d'intimidation et directe ça a dégénéré le dominant (violent ) était un Bouvier Bernois !

amicalement
Paul
paul jest offline   Reply With Quote