bonsoir ...je viens par la presente abonder dans le sens de yves ...possedant 2 males de 3annes d ecart ....je peux affirme que la dominance se fait avec violence et parfois de facon plus moderee ...aussi chez les femelles le comportement (sans aucune reference d age )se fait souvent avec une violence acharnee ...la meute effectivement respecte ses 2 individus et eux seuls (femelle et male alpha) les autres n ont aucun droit de citer ..et dire que clt ou saarloos n 'hurlent plus ou n ont plus rien a voir avec le comportement du loup ..........je n ai jamais entendu pareil ineptie ....s 'il ou elle n hurle pas c' est qu il ou elle n a pas le besoin qui se fait ressentir ...mettez votre clt en situation de manque (ex/depart de vous meme ou solitude du a separation de la meute etc.......et vous verrez si il ou elle ne va pas hurlez tel le loup....de meme l instinct de regurgitation de la femelle ...et les ex sont nombreux ....)c est sur qu a force de selection nous arrivons a ecarter le cote reserve du clt(ce qui est une exellente chose ) mais pas ses instincts primaires ...du moins pour l instant ....il faut je pense plus d un ou 2 clt (ou saarloos) pour vraiment etudier leurs comportements...enfin nous pourrions palabrer des heures mais non le clt (ou saarloos)n est pas un toutou....il a du caractere et il faut un certain temps pour le comprendre et surtout l 'eduquer ...et ,non pas tenter de le "DRESSER" ...laissons cela pour les autres races canines...bonne soiree ...f.
|