Bonjour Dourka,
permets moi de te mettre en garde, j'espére inutillement.
Je vois que tu viens d'acquérir un chiot berger d'anatolie provenant de l'élévage des Poteries, est ce bien l'élévage située à Sirault propriété de Mr Galant. Si oui attention si les choses n'ont pas changées depuis si longtemps. Il y a 19 ans ! j'ai acheté un Briard chez cet éléveur (c'était sa spécialité à l'époque) que nous avons dû euthanasié à l'âge d'un an aprés qu'il n'est sauvage attaqué et mordu, ce chien était complétement timbré et indressable. J'ai ensuite appris par mon vétérinaire qui connaissait trés bien le véterinaire de cet élévage que l'éleveur vu la demande qu'il avait à l'epoque en Briard recourrait fréquement à des unions consanguines d'où des gros problèmes de caractères. J'ai immédiatement repris un autre Briard (chez un particulier) qui fut une créme de chien (que de bons souvenir). Et bien aprés la mort du premier j'ai sans mentir vu plus de 10 chiens qui venaient des Poteries, tous avaient des problèmes d'aggresivités ou d'instabilités. Cet éléveur a peut-être changé mais je crois que c'est avant tout un marchand ( il sortait plus de 100 Briards par an à l'époque quant est-il pour les Bergers d'Anatolie ?).
A part cela maintenant j'ai encore un couple de Berger Picard (10ans et 9 ans). Chien super sympa.
Et mon CLT de 5ans et demi Brno Bimbo de Louba-Tar
Amitié de Belgique
Bruno
|