View Single Post
Old 31-08-2004, 19:21   #14
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour ;

Quote:
il profite de sa libertee pour partir rattraper un lapin ou un chat. Il revient au rappel, mais quand il a attrape sa proie.
et oui j'ai le meme probleme tex revient parfaitement en education car c'est un endroit qu'il connait bien mais s'il s'agit de la campagne la c'est une autre paire de manche il revient une fois qu'il est allé voir ce que cela etait.mais l'avantage c'est qu'il cherche toujours a savoir ou l'on est moi avec lui dans les bois je sais s'il y a quelq'un et il reste a vu lorsque je cherchais les chanpignons dans les bois on etait 3 je me suis eloigné de 2 km environ et il restait toujours avec moi ; et bien grace tex je les ait retrouvé sans probleme grace a lui a son flaire et a son ouie c'est genial !! et en ballade dans les pyrénnées il passait du debut a la fin du "convoit ( on etait 8 ) il cherchait toujours a savoir ou chacun etaient

Quote:
Pour l'instant, c'est avec la question de mordre que j'ai le plus de problèmes, cette habitude semble profondément encrée et s'estompe difficilement. Mais elle s'estompe malgré tout. Bien sur chaque fois qu'elle mord, des objets (ou des personnes), je la rérimande et en deux mois, je constate qu'elle fait énormément de progrès
ce qui est du mordillement c'est comme tout c'est une question de perseverence !! le chien remet en question pas mal de choses il arretera de mordre quant il y trouvera un interet et l'interet peu etre "la punition "
mais ceci doit etre logique de meme force et dans un temps court entre la betise et le temps de reponse

Quote:
Un chien qui ne soit pas agressif avec les enfants ou leurs copains.

- un chien qui supporte mes chats et mon furet.
pour ce qui est du furet et du chat il faut faire sorte de les mettre regulierement enssemble de maniere a ce qu'il les prene pour des copains j'ai un chat et cela se passe super bien par contre ce qui est des autre chat la c'"est un vrai chasseur il les aime pas trop

qaunt au enfant ce ne sont pas des chien agressif mais ils sont un peu ""brutus"" le faite de mordiller c'est vraiment dasn sa nature les louvard le font par jeux pour les louvard c pas grave mais pour des enfants c'est autre chose de toute maniere pour moi il ne faut jamais laisser enfant et chien ensemble sans surveillance .

Quote:
- Un chien qui me montre de l'affection.
ça oui dans la maison il me suis partout demande des caresses

pour ce qui est des ballades en VTT le mieux c'est sans ou bien avec une attache sur le vtt le systeme que je suis entrain de reflechir car il faut un barre de 1 m fixe et un cable elastique en partie ça evite de trop d'accoup
dans le cable on peu laisser un C L T divaguer lors d'une ballade si on connait bien le coin pour eviter moutons dans l'attente "d'un bon rappel"

Quote:
Au fond de moi, je sens que le physique m'attire, mais que le caractère me freine un peu. Je compte aussi beaucoup sur l'éducation canine. Mais là je devrai me renseigner aussi avant pour être sure qu'un tel chien soit accepté dans un centre près de chez moi.
comme nous tous je pense

Quote:
ça me parait impossible d inhiber le cote loup que les CSV ont, et de leur enlever cet instinct de chasseur.
tout du moin presque ce qu'il faut arriver a faire "c'est le pas bouger "
a ce moment la il aura le temps de réflechir et on peu faire quelque chose je suis entrain de mettre ça en place c'est une solution de remplacement

comme nous tous je pense
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote