View Single Post
Old 31-08-2004, 21:08   #18
PomPastel
Junior Member

Salut Bruno !
Je viens d’aller voir ton chien sur la galerie, il a l’air super, mais il y a peu de photos….
Merci de t’inquiéter de mon cas : mais je flippe un peu maintenant…
Il s’agit bien de cet éleveur, et en effet j’ai été impressionnée par le nombre de chiens de son élevage : Briards, Bouviers bernois, Anatoliens.
Ceci dit, son côté « anachronique » (pas de GSM, pas de Net,), le temps qu’il nous a consacré, les anecdotes qu’il nous a racontées, les multiples conseils qu’il nous a donnés, tout ce qu’il a expliqué en particulier à mes enfants…. nous ont vraiment inspiré confiance.
Le chien qui nous a été présenté comme le père de notre chiot (? Comment être sûre?) est un modèle d’équilibre, la femelle était plus agressive.
Il est par ailleurs à ma connaissance (et j’ai cherché !) le seul éleveur de bergers d’Anatolie en Belgique. C’est vraiment pour son caractère exemplaire que nous avons sélectionné cette race:le fait qu'il soit rustique et peu répandu nous semblait une garantie par rapport justement au risque que tu soulignes!!!
(Si çà intéresse quelqu’un, il existe un site très documenté proposé par un élevage de Normandie qui rend formidablement hommage aux bergers d'Anatolie http://shumagins.ifrance.com )
Côté rassurant : le vétérinaire, appelé pour un « tir groupé » : un Anatolien, 1 CLT et un chaton British shorthair âgés chacun de 3 mois, (je suis une personne peu raisonnable…), a assuré une première visite de prise de contact, puis une 2° 15 jours plus tard pour les rappels de vaccins. Les 2 fois, il a trouvé l’Anatolien très équilibré, sûr de lui et sympa.
Penses-tu que ceci soit suffisamment rassurant ?Que âge avait ton chien quand as-tu détecté les troubles de son comportement ?
Est-il possible que ce que tu crains ne se déclare [b]qu’ensuite [/b]?
(Tu as bien compris que mes animaux ont 4 mois maintenant, nous n’en sommes donc encore nulle part…Mais jusqu’à présent rien à regretter, nous nageons en plein bonheur, si ce n’était la rentrée scolaire qui gâche un peu l’horizon…)
Amitiés
PomPastel jest offline   Reply With Quote