Afficher un message
Vieux 02/09/2004, 19h03   #19
Brunoguss
Member

Par défaut

Bonjour,

Tout d'abord pas question de flipper avant tout être positive.
Comme je vois en 19 ans ce monsieur Galant n'a pas changé, son côté anachronique comme tu dis il l'avait déjà à l'époque et à moi aussi il m'avait consacré énormement de temps et prodigué moultes conseils sauf que le jour où le chien m'avait attaqué en pleine face et que j'avais décidé de l'enthanasier, avant de le conduire chez le véto je lui est téléphoné pour avoir son avis et voir s'il n'étais pas intéressé de reprendre le Briard. Il n'a repondu séchement qu'une décision s'imposée (sans cité l'euthanasie) et que ce n'était pas son probléme sur quoi il n'a claqué le téléphone au nez...
A l'époque il faisait du Briard et du Bernois pas encore d'Anatolien.
Il possédait énormement de chiens non visibles. A sa maison il y avait uniquement les femelles avec les nichées. J'ai appris ensuite que le gros du cheptel était élevé dans des cages cachées dans un bois plus loin et que le gros des Adultes Briards étaient tondus pour les problèmes de crasses... Encore une fois je te décris le passé tout ceci peut prés bien avoir changé.
Le Briard a commencé à devenir dominant et aggresif à mon avis vers 6-7 mois et ensuite cela n'a fait qu'empiré.
Je ne nies pas qu'il n'y a pas eu des problèmes d'éducation de ma part (c'était mon premier chien), mais rencontré ensuite des dizaines de Briard venant de là ayant tous des problèmes est trés troublant.
Outre les problèmes possible de consanguinité, je penses que les chiots sortant de là manque déjà cruellement de sociabilité (vu que c'est une usine à chiens, impossible de caliner et d'imprégner correctement les chiots).
Donc à toi de bien réussir l'éducation (club canin plus d'indiqué) de plus le fait qu'ils sont deux chiots est trés positif.

Mon CLT est trés dominant mais je n'ai absolument aucun problème avec lui. Il est en permanence avec moi (boulot + maison).
La seule période dangereuse c'est quant la femelle Berger Picard est en chaleur (2 mâles pour une femelle). Je suis obligé d'écarter chez ma mère la femelle pour 10 jours car le tchéque a déjà failli tuer 2 fois le mâle Picard en pleine chaleur de la femelle.

A Bientôt

Bruno
Brunoguss jest offline   Réponse avec citation