View Single Post
Old 05-09-2004, 22:58   #16
christine
Junior Member

bonsoir,

pour ce qui est des chasseurs, je connais, je suis garde nature, mais dans le territoire de belfort. Il est vraie qu'en haute saône il y a des "cas", mais pas tous, heureusement. Quand aux coups de feu en ce momment, rien d'anormal, car la chasse au canard est déjà ouverte.

Maintenant si l'on veut appliquer la loie, un chien ne doit pas être à moins de 100 mètres de son maître et répondre au rappel. De plus dans la période allant du 1er avril au 30 juin, les chiens doivent impérativement être tenus en laisse. Mais bon ! moi-même je ne l'applique pas. Le tout étant de ne pas se faire prendre! Mais je te rassure, il y a peu de chance pour que cela arrive, vu les hectares de forêt et le nombre de gardes. (personnellement je ne verbalise pas, je trouve qu'il y a des choses bien plus graves en matière d'environnement. Et puis les braconniers tuent bien plus d'animaux que les chiens).

Quand à aller chez un éleveur, je pense que tu as tout à fait raison, et je pense m'y rendre au moi d'octobre.

A plus, christine.
christine jest offline   Reply With Quote