Thread: HYBRIDE ????
View Single Post
Old 13-09-2004, 17:32   #7
BONTEMSRE
Membre
 
BONTEMSRE's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Saverne Alsace
Posts: 37
Default

bonjour,

je pense que l'appellation hybride est bien la bonne forme pour qualifier le CsV.
c'est d'ailleurs dans ces termes qu'un vice président de la SCC en parle. l'hybridation est loin d'être stable.. il faudra encore beaucoup de générations. En tout cas c'est bien comme cela que je vois ma chienne Sarah.

elle a sur son pedigree français : SARIK qui est un loup ! voir son pedigree sur
http://wolfdog.org/eng/dbase/p1982-9.html

SARIK intervient à 6 reprises aussi bien dans les ancêtres de son père que de sa mère. On voit aussi le nombre croisement avec les mêmes bêtes. Elle est issue directement de la retrempe qui a été faite en 1972 voir dans l’article sur historique (version anglaise) sur ce serveur

« A third wolf - Sarik enriched the population in Malacky (4. line of CzW [9kb]). He was mated with a female hybrid of the F 3 generation Xela z Pohranicni straze and with a female dog CV Urta z z Pohranicni straze in 1972. The name "Czech Wolfdog (CV)" was gradually changed to "Czechoslovakian Wolfdog (CsV)", under which the breed was later recognized »


Voir les photos d’un de ces ancêtres Rep z Pohranièní stráze sur http://wolfdog.org/eng/dbase/d923.html et regarder aussi un chien actuel qui a le plus de « concours » à son actif Jerry Lee z Molu Es sur http://wolfdog.org/fra/dbase/d1237.html et que je connais bien.

Pour moi Sarah est un hybride vu sa morphologie, son caractère, ce qui ne l’empêche pas d’être adorable et de vivre en bonne intelligence, en compagnie de Leonbergs. et de chats… ( même si de temps elle « niaque » un chien qui passe par là , elle n’a pas de mouton à son actif , il n’y a en pas dans la région…en liberté …..)
BONTEMSRE jest offline   Reply With Quote