Thread: HYBRIDE ????
View Single Post
Old 14-09-2004, 18:54   #15
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default debat relancé !

bonjour

ça c'est au moin un debat chouette ! et en plus comme je les aime

Quote:
Je dis toujours dans mon entourage,
D' un loup on ne fera jamais un chien, mais d' un chien on peu en faire un loup.
et pourrtant d'ou vient le chien . . . . . . .et oui le loup certaine personnes ont ete accepter par un loup ou plus ou moin apprivoisé le loup( et je ne dit pas dresser car impossible ) car la base du chien est belle est bien le loup.

un reportage fort interessant sur les renards pour resumer ils ont appriviosé un renard ou mis des renard en captivité pour leur fourure
et ho miracle les renard ont " muté forme de la queue ( en panache ) les couleurs ont changé alors qu'il n'y a eu aucune hybridation de l'espece

donc le loup a eut des mutations ( fenec ,lycaon, hyenne , renard etc .. . . ) puis les mutations sont devenu des "chiens loup et de fils en aiguilles les differentes races de chiens divers et varié que l'on connait

Quote:
Le dingo en est un exemple.
Le chien "sauvage" retrouve aussi trés facilement des instincts de chasseur. Des comportements de meute.
en ce qui concerne le dingo effectivement c'est un chien qui a suivit l'évolution inverse :

c'est un chien, domestique qui est retourné a la vie sauvage
al'heure actuel peu de dingo sont des vrai dingo d'origine car la encore un nouveau probleme il se trouve un mélange avec les chiens des ferme alentours certaines personnes se batte pour faire reconnaitre le dingo comme race a par entiere avec un standard défini comme pour un chien de race et non un hybride ou un batard. est de plus cela permettrai de sauver les critere genetique de ce chien sauvage . le dingo est au meme niveau que le chacal ( ou presque ) car lorsque l'on nomne le dingo c'est precis
voici un apprecu des caracteristiques donc quelque chose de reconnu
http://www.callisto.si.usherb.ca/~97694409/audingo.html

pour ce qui est d'un hybride c'est un melange de 2 especes et dont les caracteristique ne sont pas bien defini sur le plan caractere et physique et a ma connaissance au vu des differents post nos C L T se ressemble bien sur ces criteres.

en revanche sur le forum il existe une "race " non reconnu " les chien loup d'alaska " non reconnu car trop recente et non stabiliser trop de sujet discordant .
que le C L T evolu dans une certaine mesure rien de plus logique car toutes les race ont evolué meme si c'"est dans de petite proportion
un exemple le berger blanc suisse " sont caractere est devenu moin peureux ( il me semble mais plusieur eleveur me l'on dit et y travail )
le caractere du C L T est different suivant les pays .

ceci dit le C L T est un superbe chien au caratere de loup ( un peu )
et c'est ce qui nous plait a tous

voila a qui le tour ?
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote