Thread: HYBRIDE ????
View Single Post
Old 15-09-2004, 11:09   #22
Philippe
Junior Member

Philippe's Avatar

Send a message via ICQ to Philippe

Quote:
Originally Posted by leelou
et bien ! je n'en revient pas qu'un hybride ai fait 1 er en expo! comment c possible ? Il n'y a aucun controle des papier?
Je comprends pas!
je pense que le "papa" chien devait etre un BA vu le look de ces "chien-loup"
Bonjour à tous,

Comme dit Ness, il y a tremblement de terre et pas juste sur les forums!

L'animal en question, portant l'affixe 'Mutara', est le fruit du mariage d'un loup canadien et d'un croisé... Il faudrait traduire toute la file de discussion sur ce sujet dans le forum anglais... Il ne s'agit pas du même type de loup, sa morphologie est différente, ses origines sont différentes et en tout état de cause, aucune attention n'a été porté aux problèmes de dysplasie et de tares occulaires! Ce qui était acceptable dans ce domaine en 1955/56 ne l'est plus en 2004!

J'avais déjà mis en garde il y a plus d'un an sur ce forum à propos des chiens issus de ce mariage, qui sont au nombre de 3... Je n'avais rien inventé, c'était déjà un problème pour les slovaques en aout 2003...

Le CsV ne peut être appelé 'hybride' puisqu'il s'agit du mariage de 2 sous-espèces (Canis Lupus lupus pour le loup, Canis Lupus familiaris pour le chien). Pour des raison de commodité, on a parlé d'hybride F1 (mariage loup x chien), F2 (mariage F1 x chien), F3 (mariage F2 x chien)... On a cessé de parler d'hybride quand on a marié F3 x F5, F4 x F5... et c'est devenu inommable quand on a retrempé (loup x F3...).

Une chose est sûre aujourd'hui : le CsV est un chien, certe parfois mal dégrossi, mais reconnu en tant que tel par la FCI. Il a l'avantage d'avoir un aspect lupoïde, et l'inconvénient d'avoir parfois encore des réactions lupines!

Concernant la détention d'hybrides, enfin de croisé loup x chien, c'est toujours le même problème : c'est interdit, mais de ce fait, c'est convoité! De plus, si vous êtes assez nuls (!) pour vous faire prendre en possession d'un tel animal, vous avez tout loisir de régulariser votre situation, par l'obtention d'un certificat de capacité (au titre de l'expérience par exemple....).

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote