Le mot détermination n'est pas qu'une caractéristique du CLT, c'est un mode de vie avant tout.
Certains ont peut-être eu vent du drame qui s'est déroulé sur la portée d'Araya et d'Ar'wan, et qui a emporté 4 chiots tués de 1 mois par une autre de nos femelles.
La cause en était qu'Araya, alors a l'intérieur du local avec les chiots, avait réussi à force de secouer la porte à faire s'ouvrir 2 points de fermeture d'une porte PVC, les chiots se retrouvant alors en présence de la femelle alpha de nos chiens qui par jalousie ou excitation a tué 4 chiots.
Je remercie d'ailleurs tous ceux qui nous ont soutenu dans ce moment difficile.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là.
Nous avons pris cette fois de nouvelles dispositions : plus la mère avec les chiots la nuit, plus de chiens dans la pièce voisine, et fermeture de TOUTES les portes possibles...
Voici la nouvelle d'Araya :
D'abord, elle était enfermée pour la nuit dans ce box de 1,5 m x 1,5 m; grillagé jusque 1,85 m de haut... Vu la taille et la hauteur, peu de possibilité d'élan pour passer par-dessus...
... que neni, elle a fichu tant de bazard qu'elle a renversé une des corbeilles et s'en est servi pour gagner 20 cm de saut !
Ensuite, il restait 2 portes à passer avant d'atteindre les chiots....l'une devant l'autre.
A force de griffures et cie, elle a fini par tirer le loquet....
La deuxième porte, j'avais pris la précaution de bien fermer tous les points de fermeture....
Et bien, à force de s'acharner, elle a réussi son coup une fois de plus.
Griffures et coups de dents ont permis de RELEVER la poignée ci-dessus vers la droite (sur la photo la porte est fermée !!!)
J'invite tous ceux qui le souhaitent à venir vérifier que l'ouverture de cette porte ne se fait si facilement pour un humain.... et bien pour Araya... rigolade !
Pour finir, environ 10 boîtes de paté pour chat éventrées et dévorées... et tous les petits loupiauds en balade dans le garage.
Heureusement cette fois-ci, je ne mets plus d'autres chiens à proximité !
Avec les CLT, imaginez toujours l'inimagineable, et prévoyer l'imprévisible !