bon ben une fois je suis d'accord avec toi marik ,
c'est pas le nombres de portées ou la régularité de mettre des portées sur le marché qui fait un bon éleveur.
il y a 2 types d'éleveurs

même plus que ça mais jaretterais a 2).
1 -éleveur / sélectionneur
2-éleveur /éleveur
le 1 sen fou du fric il est la pour améliorer la race ou du moins essayer.
le 2 il élève pour l'argent d'abord et peut aussi apporter un travail de sélection mais pour lui l'argent prime comme un éleveur de chevaux ou de porc etc.....
mais tout les éleveurs ne veulent pas tous faire de la sélection certains son la pour en vivre car il non que se travail la , on va pas reprocher a des éleveurs de chiens de vouloir vivre!!!!!!!
par contre la plupart des particulier qui achète un mâle ou une femelle très souvent en france et peut de temps après racheter le sexe opposé pour avoir un couple eux ne recherche aucune sélection mais le couple pour faire des chiots pour faire du pognon .(jai bien dit la plupart pas tous)
et tu croit marik que c'est facile de détecter a qui on a faire nous les éleveur , car bien des fois c'est aux personnes que lon croit avoir bien placer son chien qui fera les pires des conneries et vice et versa.
les éleveurs on est pas des détecteur de personnes qui font croisé la race ou la faire reproduire sans lof.
c'est pour ça que dans mon précédent poste je relance le problème de la fermeture du livre des inscriptions a titre initial , tient regarde se type qui vend ses croisés de merde et qui dit aux gens quil pourrons le faire confirmé a titre initial ,
comprend tu si le livre se referme un connard comme ça il est mort il vendra 3 fois moins de chiots.
enfin moi depuis le temps que je traine sur les forums se que jai bien comprit c'est que beaucoup font leur blabla contre si et contre ça ,mais quand il faut bouger pour les bonnes causes du clt ,presque tout le monde fait le mort!!!!!!!!!!!!