View Single Post
Old 09-02-2008, 18:46   #7
Valérie
Junior Member

Default Annonce kijiji

Bonjour, nous sommes les personnes qui ont passé l 'annonce pour des chiots Type CLT sur Kijiji. Nous venons répondre aux éleveurs de CLT. Nous commencerons par nous présenter : Philippe et Valérie LAVOISIER 28 rue de la marne 77170 servon. 06 12 68 64 06. Vous pouvez maintenant nous joindre sous votre propre identité.

Je viens de rentrer d'une semaine de séminaire, et constate que M. PLANTE à fait de notre annonce un exemple pour dénoncer des agissements immorales contre la race du CLT et BBS.

Vous pourrez trouver en bas de cette page tous les échanges que nous avons eu avec ce Monsieur. Je tiens à vous indiquer que nous n 'avons en aucun cas (et vous pouvez le vérifier sur les mails) dit à ce monsieur que nos chiots pouvaient être confirmé à titre initial. Confirmé à titre initial étant les mots que lui à employé. Nous avons compris après discussion avec notre éleveur que nous avions employé le terme initial de façon incorrect. Pour moi lorsque je lui ai dit qu'il pouvait faire des comcours à titre initial cela voulais dire non LOF. Et les non LOF peuvent si je ne me trompe faire des concours de beauté.

Nous avons toujours indiqué que nous étions des particuliers et l 'origine de la naissance. Nos chiots croisés des deux races ne sont pas pour la reproduction mais bien pour la compagnie.

Contrairement à ce qu'il veut que vous compreniez, nous n'avons pas eu cette portée pour faire du fric sur le dos de nos chiots. Lorsque nous avons constaté la grossesse, après radios qui indiquait 5 chiots et discussion avec notre éleveur et les vétérinaires,nous avons décidé de la faire opérer. Notre véto nous a donné avec les dates qu'il avait calculé le 14 janvier (vous pouvez me demander son numéro de tel pourr vérifier). Le 13 notre belle nous a fait ses petits. Nous ne sommes pas éleveurs et ne pouvions pas les faire eutanasier. Nous avons donc décidé de les vendre avec contrat indiquand l 'obligation de les faire stériliser à un an.

Il est difficile de nous croire, mais c'est comme ça et pas autrement, cE MONSIEUR NE NOUS CONNAIS PAS. J 'ai bien vu que ces questions voulais me mener à me trahir et me faire dire des choses qui allaient contre la race. Je connais plusieurs éleveurs de CLT et BBS et même si'ils ne me reconnaissent pas pour le moment, nous connaissons le milieux canin et nos deux races et ce qu'implique le croissement.

Nous allons enlever l 'annonce, maintenant nos chiots sont placés deux seulement sont vendus et les autres partent dans notre entourage.
C'est dommage, mais ce monsieur c'est trompé de sorciers !!!!!!

Lisez bien tous nos échanges de mails avant de nous juger. Il aurai été tellement plus logique que ce monsieur nous appel et nous parle hônnetement de ce qui le touche aujourd'hui et d'essayer de nous raisonner. Nous ne sommes pas mauvais et à aucun moment avons voulu lui donner une autre image de nous. Un échange en direct comme nous lui avons proposé à chaque fois lui aurai permis de nous connaître et de voir réellement que nous aimons et respectons nos deux races. Et encore une fois, nous ne sommes pas des éleveurs !!!!!!

> Message du 06/02/08 20:37
> De : "eurocom47"
> A : "'Philippe LAVOISIER'"
> Copie à :
> Objet : RE : RE : RE : RE : RE : Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji
>
> #message v\:* {behavior:url(#default#VML);}#message o\:* {behavior:url(#default#VML);}#message w\:* {behavior:url(#default#VML);}#message .shape {behavior:url(#default#VML);}#message v\:* {behavior:url(#default#VML);}#message o\:* {behavior:url(#default#VML);}#message w\:* {behavior:url(#default#VML);}#message .SHAPE {behavior:url(#default#VML);}#message v\:* {behavior:url(#default#VML);}#message o\:* {behavior:url(#default#VML);}#message w\:* {behavior:url(#default#VML);}#message .SHAPE {behavior:url(#default#VML);}#message v\:* {behavior:url(#default#VML);}#message o\:* {behavior:url(#default#VML);}#message w\:* {behavior:url(#default#VML);}#message .SHAPE {behavior:url(#default#VML);}#message v\:* {behavior:url(#default#VML);}#message o\:* {behavior:url(#default#VML);}#message w\:* {behavior:url(#default#VML);}#message .SHAPE {behavior:url(#default#VML);}#message @font-face {font-family:Tahoma; panose-1:2 11 6 4 3 5 4 4 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:1627421319 -2147483648 8 0 66047 0;}#message p.MsoNormal,#message li.MsoNormal,#message div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}#message a:link,#message span.MsoHyperlink {color:blue; text-decoration:underline; text-underline:single;}#message a:visited,#message span.MsoHyperlinkFollowed {color:blue; text-decoration:underline; text-underline:single;}#message p {mso-margin-top-alt:auto; margin-right:0cm; mso-margin-bottom-alt:auto; margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}#message p.p,#message li.p,#message div.p {mso-style-name; mso-margin-top-alt:auto; margin-right:0cm; mso-margin-bottom-alt:auto; margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}#message span.StyleCourrierlectronique19 {mso-style-typeersonal; mso-style-noshow:yes; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt; font-family:Arial; mso-ascii-font-family:Arial; mso-hansi-font-family:Arial; mso-bidi-font-family:Arial; color:navy;}#message p.section1,#message li.section1,#message div.section1 {mso-style-name:section1; mso-margin-top-alt:auto; margin-right:0cm; mso-margin-bottom-alt:auto; margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}#message span.StyleCourrierlectronique21 {mso-style-typeersonal; mso-style-noshow:yes; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt; font-family:Arial; mso-ascii-font-family:Arial; mso-hansi-font-family:Arial; mso-bidi-font-family:Arial; color:navy;}#message span.StyleCourrierlectronique22 {mso-style-typeersonal; mso-style-noshow:yes; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt; font-family:Arial; mso-ascii-font-family:Arial; mso-hansi-font-family:Arial; mso-bidi-font-family:Arial; color:navy;}#message span.StyleCourrierlectronique23 {mso-style-typeersonal; mso-style-noshow:yes; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt; font-family:Arial; mso-ascii-font-family:Arial; mso-hansi-font-family:Arial; mso-bidi-font-family:Arial; color:navy;}#message span.StyleCourrierlectronique25 {mso-style-typeersonal-reply; mso-style-noshow:yes; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt; font-family:Arial; mso-ascii-font-family:Arial; mso-hansi-font-family:Arial; mso-bidi-font-family:Arial; color:navy;}#message span.SpellE {mso-style-name:""; mso-spl-e:yes;}#message span.GramE {mso-style-name:""; mso-gram-e:yes;}@page Section1 {size:21.0cm 842.0pt; margin:42.55pt 36.85pt 36.85pt 36.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;}#message div.Section1 {page:Section1;}-->}

Leçons…Je vais vous en donner une autre toute aussi simple.Un de mes clients qui possédaient une chienne en contrat d’élevage a fait tout et n’importe quoi… et a laisser saillir sa femelle par une autre race que la femelle.A la naissance les chiots ressemblaient à 95% à des rottweiler, ils nous étaient destinés (à être vendu). Il aurait été aisé de tromper les gens…Que croyez que j’ai fait ???J’aurai pu poursuivre votre « mentalité » et dire « ils ne demandaient qu’à vivre »…. Et les vendre « NON LOF » 300 à 400 €….Et bien non, j’ai été voir mon vétérinaire et ai fait euthanasié tous ces petits chiots… Au détriment de l’argent qui était prévu pour continuer las activités avec nos autres chiens… Croyez que j’en ai eu du plaisir ?? Cynophilement j’en étais fort malheureux… mais aussi je me suis senti responsable par rapport à la race, par rapport aux gens à qui j’aurais vendus les chiotsQuant aux rottweiler et CLT qui ne font pas bon ménage… Je pense que vous avez besoin d’apprendre un peu plus sur les chiens. Je pense que je vous ai vexé, mais j’ai eu l’honnêteté de vous dévoiler ma vraie identité. Quant à moi… Je vais déjà vous informer que je dispose d’une affixe et que je suis en plus déclaré, ce qui n’est visiblement pas votre cas.Je pensais que mon intervention vous ferait réfléchir… Je vois que non, et bien soit, je m’en vais donc informer suffisamment de personnes pour mettre en évidence votre « besoin » de faire du fric sur le dos de vos chiens, au détriment de vos 2 races…Cela fera plaisir aux propriétaires et éleveurs responsables.A bon entendeur.-----Message d'origine-----
> De : Philippe LAVOISIER [mailto:[email protected]]
> Envoyé : mercredi 6 février 2008 20:12
> À : [email protected]
> Objet : re: RE : RE : RE : RE : Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji

Bonsoir,
>
>
> Je ne dirai qu'un mot "PETIT"...
> "PETIT" de vous faire passer pour quelqu'un d'autre afin de récolter un maximum d'infos, et ensuite de traiter les gens de malhonnête-racoleur.
> Comme vous le savez maintenant... Le mariage entre BBS et CLT a été un accident. Il était déjà trop tard pour arrêter la gestation.
> La dernière solution était d'opérer avec un risque certain pour la mère BBS selon le vétérinaire.
> Nous ne voulions pas prendre de risque pour notre chienne, d'où le choix de garder les chiots (ils ne demandent qu'à vivre).
>
> Mais pour qui vous prenez-vous?
> Permettez-moi de vous dire que vous n'avez aucuns conseils à nous donner, surtout de la façon dont vous nous avez abordé.
>
> Pour revenir à l'annonce...
> Nous avons bien stipulé de type CLT. Selon la photo, nous ne pouvions pas indiquer que c'était du BBS (ou même du Yorshire!!!!)
> Alors un conseil... Re-lisez bien les annonces avant de dire que cela est TROMPEUR.
> Et pour votre dénonciation de chien sans suivi...
> Vous ne connaissez même pas nos principes d'adoption. Un contrat est établi avec le futur propriétaire.
> En plus des 450 € de la vente, un chèque de CAUTION est demandé et sur preuve de stérilisation, celui-ci est rendu au propriétaire.
>
>
> Un croisement BBS-CLT ne donne forcément du mauvais chien.
> De cette erreur, nous ne voulons pas faire de bizness, juste trouver le bon maître.
> L'éducation du chien vient principalement du propriétaire. Pour vos probabilités de morsure, seul le maître en est responsable.
>
> Dernière chose à propos de votre attitude protectrice de la race.
> Vous dites posséder des rottweilers. Cela ne fait pas forcément bon ménage avec le CLT.
> Alors gardez vos leçons de moral.
>
> Nous connaissons trés bien nos 2 races...
> Les BBS sont des crèmes. Le CLT n'a qu'un seul maître, et d'un caractère stabilisé quand on sait s'en occuper.
>
>
> Ma finalité!!!
> REGARDER D'ABORD CHEZ SOI, AVANT DE REGARDER CHEZ LE VOISIN.
>
> Ph. LAVOISIER

> Message du 05/02/08 10:08
> > De : "eurocom47"
> > A : "'Philippe LAVOISIER'"
> > Copie à :
> > Objet : RE : RE : RE : RE : Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji
> >
> >
Bonjour, Maintenant que j’ai bien été informé sur vos chien-loup, je vais quand même vous dire le fond de ma pensée… Je trouve désastreux de présenter votre mariage entre BBS et CLT comme « chien-loup tchécoslovaques ». C’est évidemment TRES MALHONNETE et RACOLEUR. Je pense que vous auriez aussi bien pu servir chacune des races distinctes avant d’accepter la venue de cette portée. Surtout que si vous connaissez les 2 races, vous savez aussi qu’elles sont loin d’être stabilisées du point de vue caractère… et que le mariage entre les 2 ne va pas améliorer les choses. L’accouplement est un accident… Certes, il existe des produits pour arrêter la gestation. Cela est arrivé à certains de nos clients qui n’ont pas surveiller leur chien… nous les avons conseillé et aidé dans la démarche. Quant à garder les chiots… pourquoi pas… Mais alors, ne les vendez pas… ou surtout pas comme CLT. Je vous demanderai donc de modifier votre annonce pour la moins trompeuse, par respect de ceux qui ont créé la race et de ceux qui continuent à essayer de la faire évoluer dans le bon sens. Pensez seulement que la multiplication des chiens sans suivi ni conseil apporté aux acquéreurs signifie aussi l’augmentation des probabilités de morsure…. Et au final des contraintes législatives pour la race… (je sais de quoi je parle, j’ai 7 rottweiler). Je lève aussi le voile sur mon identité : je suis Eric PLANTE, propriétaire d’Ar’wan de la Mollynière de Lo’Scale. Si vous souhaitez en savoir plus sur nous www.ochrana.fr Je fais aussi partie de la commission d’élevage, ce qui, j’espère vous comprendrez, explique mon attitude protectrice de la race. Je vous remercie d’avoir lu ce message, et d’en avoir perçu la finalité. Meilleures salutations. Eric PLANTE -----Message d'origine-----
> > De : Philippe LAVOISIER [mailto:[email protected]]
> > Envoyé : mardi 29 janvier 2008 22:51
> > À : [email protected]
> > Objet : re: RE : RE : RE : Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji
Bonsoir, il est important pour nous que les chiots soient en bonne compagnie et qu'ils ne restent pas seul trop longtemps. De savoir que le chien ne serait pas seul la nuit est très bien pour nous. Nos chiots sont croisés donc non LOF. La portée n'était pas prévu , ils ont fauté. Les petits sont donc des chiens de compagnie et ne peuvent être LOF même s'ils ont de très bonnes origines. Ils sont croisés donc ne peuvent être pure race et ne doivent pas servir à la reproduction de la race chien loup tchecoslovaque. Il sera possible de le faire travailler en agility si vous avez du temps et de la patience. S'ils prennent le comportement du père, il faut savoir que le CLT ne fait pas les choses à contre coeure et donc s'il ne prend pas plaisir et ne comprend pas ce que vous lui demandez de faire, vous irez àl'échec. Tout passse par le plaisir et la complicité.
> > Appelez moi pour en discuter.
> > Bonne soirée Valérie.
> >
> > ,
> >
>
> > Message du 29/01/08 21:45
> > > De : "eurocom47"
> > > A : "'Philippe LAVOISIER'"
> > > Copie à :
> > > Objet : RE : RE : RE : Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji
> > >
> > >
Bonsoir, Pour vous appeler, je veu prendre mon temps pour bien discuter. Là, pas le temps. La nuit, il serat avec ma compagne. Pourquoi, sela est un problem ? Sinon, comment s’appel le papa de votre chien ? Cet surtout parce que jai parle de votre contact avec un ami de Lyon. Il conait Vaicko Paço delupo, un chien quil a vu dans sa region, et il ma dit quil avait beaucoup de bb en France. Moi je sui du 09, dans le sud. Salutations. Stéphane SOLLIN -----Message d'origine-----
> > > De : Philippe LAVOISIER [mailto:[email protected]]
> > > Envoyé : mardi 29 janvier 2008 18:56
> > > À : [email protected]
> > > Objet : re: RE : RE : Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji

> > > Bonsoir, vous pouvez nous contacter au 06 12 68 64 06 pour discuter du chien loup tchecoslovaque et du croissement avec notre berger blanc suisse. De quel département etes vous ? Avec qui sera votre chien en votre absence la nuit ?
> > > Cordialement Valérie.
> > >
> >
> > > Message du 29/01/08 10:47
> > > > De : "eurocom47"
> > > > A : "'Philippe LAVOISIER'"
> > > > Copie à :
> > > > Objet : RE : RE : Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji
> > > >
> > > >Bonjour, Jai bien ressu votre email. Le papa est super bo. Je voudrai tro aller faire des concours avec, et avec mes amis. En plus, mes amis ont 1 border colis et 1 labrador. Ils font de l’agilité avec. Le chien-loup tchècoslovaque peu le faire aussi ? Je peu eduquer le chien pour obeir, agilité ? C facile a faire avec ? Il doit etre trop bo quand il sote ! Nou avons en plus une meson avec un jardin de 4000 m² que ma legue ma gran mere. Ils seraient trop bien !!! En plus, je travail de nuit, donc je suis la avec lui la journe pour la balade et m’ocuper de lui. Mai sil est LOF le pere, et la mere aussi, ils sont un pedigree. Vous ave l’adresse internet de l’elevage des parents ou son nom ? Comme sa, je pourrai aller voir. Enfin 400 euros, cet possible pour mon budget. En plus, il fau que je vienne le chercher, donc il fau compte le trajè. Merci de me confirmé pour les concours, j’aimerè trop. Salutations. Stéphane SOLLIN -----Message d'origine-----
> > > > De : Philippe LAVOISIER [mailto:[email protected]]
> > > > Envoyé : mardi 29 janvier 2008 09:24
> > > > À : [email protected]
> > > > Objet : re: RE : Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji

> > > > Bonjour, vous pouvez me joindre au 06 12 68 64 06 Nous pourrons en discuter et le mieux est de venir les voir. Il y a possibilité de faire des concours normalement à titre initial je me renseigne. Appelez moi et dites moi ce que vous rechercher comme chien. Qu'est ce que vous voulez faire avec lui ?
> > > > A bientôt Valérie.
> > > >
> > >
> > > > Message du 29/01/08 00:38
> > > > > De : "eurocom47"
> > > > > A : "'Philippe LAVOISIER'"
> > > > > Copie à :
> > > > > Objet : RE : Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji
> > > > >
> > > > > Bonjour, Domage quils soit pas LOF… Jai deja vu un chien-loup tchécoslovaque, ils sont trop bo. Les bb sont comme eux mêm si c des croises avec un berger blanc ? Ils sont pas mis en catégory 1 parce quils sont croises ? Je pêu faire des concours de beaute s’ils sont beau ? Les bb sont vaccinnes et tatoues ? Vou ave des fotos a m’envoyez ? Vous ave un telefone pour vous appeler ? Merci. Salutations. Stéphane SOLLIN -----Message d'origine-----
> > > > > De : Philippe LAVOISIER [mailto:[email protected]]
> > > > > Envoyé : lundi 28 janvier 2008 22:08
> > > > > À : [email protected]
> > > > > Objet : re: Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji

> > > > > Bonsoir, nos chiots ne sont pas LOF car seul le père LOF est Pure race Chien Loup Tchecoslovaque. La maman est LOF, mais Bercger Blanc Suisse. Nous ne sommes pas des éleveurs, donc nous n 'avons pas de site. Si vous êtes toujours interressé, nous pouvons en discuter.
> > > > > Cordialement, Valérie V.
> > > > >
> > > >
> > > > > Message du 28/01/08 00:00
> > > > > > De : "[email protected] via Kijiji"
> > > > > > A : [email protected]
> > > > > > Copie à :
> > > > > > Objet : Répondez à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji
> > > > > >
> > > > > > Nous avons reçu la réponse suivante à votre annonce « Chien Loup Tcheccoslovaque » sur Kijiji : De : [email protected]Vous pouvez répondre directement à [email protected] à partir de cet e-mailBonjour,
> > > > > >
> > > > > > Je suis intéreçé par votre anonse de chien-loup.
> > > > > >
> > > > > > On-t-ils le LOF ? Ave-vous un site internet pour avoir les fotos ou pouvé-vous me les envoyé ?
> > > > > >
> > > > > > Merci. Salutations. Stéphane SOLLIN
Signaler ce message à l'équipe Kijiji

Last edited by freewild; 10-02-2008 at 14:27. Reason: visibilité meilleur
Valérie jest offline   Reply With Quote