bonjour
je pense que le C L T est un chien de travail je le dit depuis le depart et le maintient
mais je ne pense pas qu'il est fait d'aller dans n'importe quel main
la preuve en ait je voit regulierement des ""maitre chien " avec le ERP1
et n'y connaise rien au chien ils ont des croisement de BA/beauceron
j'en ait meme connu un qui avait un BA femelle et qui s'est fait agresser a l'interieur du magasin et a du aller a l' hopital e la chien dans un coin apeuré beaucoup ont un chien agressif ou uniquement pour dissuadé bien souvent cela ne sert a rien mais bon il gagne leur vie comme ca et je dit bien gagner leurs vie rien de plus
encore une fois le chien n'est pas une passion mais un moyen rien de plus !!
alors un chien loup dans les mains de tel personne on va tout droit a une catastrophe
effectivement certain chien loup tchecoslovaque en sont capable de patienter toute une nuit au travail certaine personne sont capable de gerer et d'apprendre a un chien loup une formation comme celle la mais
ils sont tres peu en chien loup
a
- bien obeir
- a avoir le bon comportement ( pas par peur )
- rester concentrer toute la nuit
pour les "maitre chien"
- savoir gerer sont chien
- ne pas le travailler de trop
- le faire par passion
- ne pas l'utiliser trop tôt
- connaitre les limites de son chien
- savoir lire sont chien
en bref a communiquer avec son chien
je ne dit pas que aucun chien loup en soit capable ou que tout les maitre chien sont incapable de gerer et de faire travailler
mais seul tres peu sont dans le bon lots
j'ai connu un maitre chien avec de l'experience mais au bout de 12 mois a du abandonner car il gerer son chien loup comme un BA chose a ne jamais faire !!!
mais certain se croit au dessus de tout avec leur 20 ans d'experience
par contre ce qui est sur le chien loup
- a un regard perçant
- une endurance a toute epreuve ( une fois adulte pas avant )
- une ecoute permanente
- une confiance en son maitre sans faille ( si la relation est bien établie
mais trpo peu connu en france
si on a pas eut deja un C LT pendant 5 ans et que l'on a pas vu toute les phase d'evolution je ne pense pas que l'on puiss prendre un clt pour du travail et encore plus pour la securité l'instint de fuite et tres important a moin qu'il y voit sont propre intéré
le principe dans la securité en france c'est la disuation car le chien n'a pas le droit de mordre tout juste d'utiliser la museliere de frappe
je pense qu'il faut beaucoup de temps pour avoir un vrai chien de travail avec un C L T