Thread: CACIB AVIGNON
View Single Post
Old 17-09-2004, 19:26   #5
Philippe
Junior Member

Philippe's Avatar

Send a message via ICQ to Philippe

Quote:
Originally Posted by leelou
coucou
moi je prefere commencer par la confirmation ! au moins c 'est rapide et je verai un peu comment elle reagit la miss! parce que faire des tours devant d'autres chiens ça promets!
en tout qu'a je te souhaite un super resultat pour ta 1ere!
Bonsoir,

Leelou, avis tout personnel, c'est une erreur de donner plus d'importance à une confiramtion qu'à une expo!

Rater une expo n'est rien, il y en a à la pelle, la confirmation, tu n'as qu'une et une seule chance! La confirmation n'est qu'un bon pour la reproduction, mais si un juge ne peut pas vérifier la confirmité au standard de l'animal, s'il est de bonne composition, il ajourne la confirmation (deuxième chance...), ou alors c'est l'insuffisant et le refus de confirmation!

Pour une confirmation, le chien ne doit pas nécessairement se présenter comme un super-champion, mais au minimum savoir tenir en place, marcher normalement en laisse, trotter normalement en laisse, se laisser approcher, toucher, être attentif, accepter qu'on regarde ses dents ... et tout ça, c'est l'expérience de quelques expos ou d'un club d'éducation canine qui le permet!

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote