Quote:
Originally Posted by leelou
coucou
merci de ton conseil philippe mais je ne suis pas trop branchée expo pour l'instant ....
En fait ce qui me "fait peur" avec urane c 'est la proximité avec d'autres chiens car là elle ne tient plus en place!
au moins a la confirmation elle n'aura pas d'autre chiens devant elle
elle n'aime pas trop se faire tripoter mais ça je pense que ce sera toujours comme ça
penses tu que 12 mois tout juste c trop pour la confirmation?
Amitiés 
|
Leelou, le problème n'est pas d'être ou de ne pas être branché expo... Une expo, ça n'est pas pour toi passer un bon moment ou perdre une journée, c'est un moyen d'immerger ton chien dans un milieu particulier, au contact (physique et visuel) d'autres chiens, de tas de gens...
Tu sais que tu as un problème avec ton chien, mais là, tu te caches derrière ton petit doigt, tu recules le plus possible le moment où tu devras affronter ce problème et je ne suis pas sûr que reculer l'échéance soit une bonne chose, car le défaut s'ancre! A moins d'avoir fait venir spécialement un expert-confirmateur pour toi toute seule, au beau milieu d'un champ, je doute que tu sois seule à cette séance de confirmation!
La confirmation n'est pas une fin en soi. Et il n'est certes pas nécessaire de faire confirmer un chien dès qu'il a franchit la barre de la limite d'âge légale... Comme je l'ai déjà dit, la confirmation, c'est un bon pour reproduction, mais à 12 mois, aucune chienne et surtout aucun chien n'est 'fini'. Dans les pays d'origine, le minimum pour l'équivalent de la confirmation, c'est 15 mois pour les femelles et 18 mois pour les mâles. S'il n'y a pas urgence liée à une mésaventure (femelle >= 12 mois non confirmée saillie ou mâle >= 12 mois non confirmé ayant sailli par exemple), patience, patience, patience!
Mon avis (j'ai la position la plus facile, ça ne me coûte rien!

) serait d'oublier la confirmation pour le moment, de prendre ton chien sous le bras et d'aller t'inscrire dans un club d'éducation canine. 1h de travail par semaine avec des éducateurs canins, 10 mn par jour de ton coté et dans 6 mois, tu ne reconnaitras plus ton chien! Et là, tu pourras t'inscrire à une séance de confirmation sans aucune hésitation et en pleine confiance!
La balle est dans ton camp...!!!!
Philippe