Bonjour a tous,
Leelou,
Je pense que ton chien te remerciera de cette sage décision!!!
Quote:
Originally Posted by leelou
il y a un seul club d'education canine dans ma ville mais pour l'instant je ne peux pas m'y rendre pour le simple fait que il est assez excentré de la ville ( logique !) et que je n'ai pas encore mon permis de conduire ....
|
Raison compréhensible... Maintenant, ne pourrais tu soudoyer ou charmer quelqu'un pour t'y conduire une fois par semaine?
Quote:
Je calle sur ce permis!
|
Heu, sur ce sujet, je n'ai pas de conseil! :P
Quote:
comment se deroule le jugement en classe "jeune"?
|
Reporte toi à la description que j'en ai fait dans un mail précédent (marche en laisse, trot en laisse, controle de la dentition, etc...). La meilleure façon de t'instruire, c'est d'aller sur une expo en simple curieux. Une fois que tu as vu comment se passe le jugement, tu prends ton chien 10mn par jour dans un espace fermé (une cour par exemple), et tu executes avec lui les différents exercices... Répétition, répétition, mais sans le gaver (1h par jour n'aurait aucun sens!). Après chaque exercice, caresses (sur le poitrail), paroles encourageantes (tout bas, murmurées pour fixer l'attention du chien), puis exercice suivant. S'il n'est pas exécuté correctement, surtout pas de caresses, mais pas de hurlements non plus, tu refais... Assure toi de temps en temps le concours de quelqu'un pour simuler le controle des dents (et des testicules pour un mâles...). Maintenant, tout ceci n'a de réelle valeur que si le lieu change périodiquement, que si des gens différents viennent à tes cotés...
Pas de précipitation, pas de brusquerie, mais de la fermeté! Ton aide la plus précieuse à ce petit jeu s'appelle croquette ou fromage (les tchèques disent 'Viande!') comme récompense. A toi de jouer!
Philippe