Monsieur Guerrier,
Aussi bizarre que celà puisse vous paraitre, je ne parlais pas de MOI (sinon j'aurai construis ma phrase de façon différente ......j'aurai écris par exemple ) :
J'ai pour ma part, du mal à comprendre, pourquoi malgrè les efforts que je fais d' importer des lignées ou de sillonner France et Navarre à longueur d'année, pour exposer MES chiens, ect .....
Vous voyez la différence ?
Or, vous pourrez constater lors d'une éventuelle 2ème lecture de mon message, que je parle de façon large par rapport à tous les éleveurs, qui s'investissent de différentes manières et qui à MON sens (là oui je parles de façon personnelle) devrait réhausser (ou au moins ne pas brader) le prix de vente des chiots CLTS afin de ne pas en faire une race accessible à tous de façon trop aisée.
Où voyez vous de la jalousie à celà ?! ....
C'EST UNE SIMPLE PRISE DE POSITION DE MA PART.....
Quant au fait de vous faire savoir quelles sont mes prochaines expos afin que vous restiez chez vous me laissant la voie libre .....
Je préfère en sourire....je ne vous imaginais pas aussi altruiste....surtout à mon égard....
Non ! Tréves de plaisanterie :
Je sais trés bien que je ne suis pas la seule à faire des expos à l'étranger, Le noyau dur est d'ailleurs souvent le même, à savoir pour les plus connus : (Messieurs Bordet, Johnson, Capiez, Moreau, Plante et Mme Clément.....vous même bien sûr)......
Heureusement d'ailleurs, sinon à quoi sert de faire des expos ?
Où est le plaisir d'être 1er quand vous êtes seul sur le Ring ????
Sans parler de la "crédibilité" des résultats des chiens jugés....
Vous ne me connaissez pas assez pour en être conscient, mais j'aime aller en expo et voir mes chiens en concurrence avec un panel de "Beaux Chiens"
C'est la mentalité humaine mesquine, cancanière et stupide qu'il y a autour des rings qui me gêne......pas les Jugements en eux-mêmes. !!!
Et quand un chien a tous les atouts pour lui, je le reconnaîs bien volontiers et sait le dire ouvertement .....même si le propriétaire ne l'entend pas forcément...
Quant à votre comparaison, pot de terre contre pot de fer.
Je ne considère pas les choses de votre façon
A mes yeux, il n'y a pas de compétiion entre nous :
J'ai effectivement un cheptel différent du vôtre (Attention, ne déformez pas mes propos : je parles UNIQUEMENT par rapport au nombre de femelles en âge de reproduire) donc il est évidement normal que je produise plus souvent que vous .....
C'est Tout ! c'est simplement mathématique
Ca ne veut pas dire pour autant, que je suis (ou que je me sentes) meilleure éleveuse que vous .....
Je concluerai en précisant que je suis restée 9 mois, sans venir sur le Forum, car les prises de bec continuelles et les réponses agressives de part et d'autre étaient lassantes et ne m'interessaient pas ......
J'aimerai pouvoir dire ce que je pense d'un sujet qui concerne tous les éleveurs, sans me faire sauter dessus, comme un tique sur un chien !
Lorry
|