View Single Post
Old 13-02-2008, 20:47   #9
marik
Member

Je comprends que les éleveurs qui produisent de très bons chiens veulent voire les prix des chiens évoluer en fonction de leurs qualité ; se serait certes une façon de motiver les éleveurs à faire de bons chiens ; malgré tout je crois que cela est très dangereux pour les clt , car plus les prix des bosn chiens seront élévé et plus les gens voulant simplement un chien de compagnie (comme c'est la très grande majorité des gens possédant un clt à mon avis) , auront tendance à acheter un chiens moins chère donc non lof , croisé , ou lof mais de très mauvaise qualité.

Entre 800 et 1200 euros (à la limte 1500 pour les chiens qui sortent du lot) cela me parait correcte.

De toute façon dire que le prix du chiens influencera ou non les abandons , j'en doute beaucoup. (ça joue mais ça suffit pas , il n'y a pas que les "pauvres" qui abandonnent leurs chiens !!!!)

Et même à la limite si les prix commencent à flamber , se sera un "bon plan" pour des gens mal intentioné, qui vendront comme des petits pains des clt non lof à 700 euros (comme c'est déjà le cas d'ailleurs !).

Petit hors sujet , pour aller dans le sens de Christine et Fabrice : à quand des clt de travail ?

Par ce que c'est pas tout de se vanter de produire de bons chiens (attention que personne ne m'agresse je ne vise personne en particulier !!!), mais ce que je vois surtout pour l'instant c'est des beaux chiens.

Ce serait dommage d'oublier pourquoi le clt à été crée ; si j'ai bien suivi il me semble que l'idée était de mettre " du sang de loup" , dans le chien (BA), afin d'obtenir un chien plus rustique , résistant , endurant , et efficace !

Les expo c'est super pour juger la conformité du chien au standart , mais pour juger la rusticité , l'endurance ect ?????
marik jest offline