View Single Post
Old 15-02-2008, 00:57   #11
furyos
Member

furyos's Avatar

bonsoir a tous ....je suis d 'accord a fond avec anne et me leclecq ...le travail en exterieur a 50 ou 300% est impensable si l on veux s 'occuper au mieux de ses differentes portees ...marik avez vous deja eu 10 bb clt a vous occuper environ entre 4 a 12 heures par jour ....durant 8 a 12 semaines (selon difficultes ...mise bas ...soin ...hygiene ...changement des litiere s...soin de la mere .... etc ...j en passe ...) en dehors de saillir la maman qui se charge a merveille de sa progeniture il serai trop facile de CROIRE qu' elever correctement une race se resoud a mettre male et femelle en presence et basta .... les tests d obe et csau etc... ok peuvent etre enrichissante pour satisfaire une clientele tentee d etre rassurer ...mais je peux vous AFFIRMER que mes geniteurs qui ne possedent que le tan transmettent des caracteres excellents des lors que leurs proprietaires on suivis l' ensemble de mes conseils....(apris sur le tas aux fils d echanges et de vecu) a savoir alimentation/hygiene /education 24h /24H au moins la 1ere annee ...outre l' investissement financier il y a l investissement HUMAIN c est a dire la DISPONIBILITE ;;;et la je croix que l ensemble des eleveurs francais passent assez de temps en expo/dans la rue /au tel ////etc a expliker de long en large et en travers le positif et le negatif de notre race .....chaque clt a sa propre identite (meme sur une meme portee ...)et les regles d 'educations se font pratiquement au cas par cas ..... c 'est peu dire (j ai des appels des propietaires presque 7j/7j durant les premieres semaines et je rabache inlassablement les memes conseils ...et ca fonctionne ......)donc en resume l 'eleveur n est pas un monsieur ou madame qui encaisse des cheques mais quelqu 'un qui accompagne son clt et ses nouveaux maitres (tache supplementaire souvent oubliee par certains proprietaires pour qui un morceau avale n a plus de gout ../kan tout va bien pas de news mais kan ca n' allait pas la on peux nous appeler a minuit sans pb ...bref ce n est pas grave l essentiel c est que le chien soit bien ...)je ne me fait pas l avocat des eleveurs mais arretons de dire que si tel eleveur fait pas ci ou pas ca il n est pas bon ...chacun travail comme il pense etre le mieux pour ses progenitures ...y a t il une seule methode d education pour elever un enfant ? meme difficile a eduquer tout individu ne suis pas toujours le chemin souhaite...si vous arrivez a suivre mon raisonnement toute ces disciplines sont a mon niveaux pas la preuve irrefutable que les chiots seront exactement comme ses parents ....ex /mon 1er male importe de hongrie n' avait jamais vu une ville et un milieu urbain(aquisition a l age de 18mois ) et desormais c 'est metro/expo/enfants a gogo/clientele en boutique (salon de coiffure /pret a portee /resto/etc )expo en france et navarre ..(5 a 24h de voiture)et poutant rien ne laissait presager cela ....mais je m y suis attele(sans formation particuliere /ni club canin/baby school dog ...etc ...)si vous aimez votre chien et si vous etes bien dans votre tete ...le chien suis ...si vous etes plus boulot /carriere /famille et soucis attenant ....laisser tomber toute aventure canine ...tel kel soit ..prenez un poisson rouge ....clt ou chihuahua c 'est du pareil au meme ...DISPONIBILITE ......point barre ...et l' eleveur ne peux pas gerer votre planning et tout faire ...sinon s' il doit le faire a votre place quel est l' interet ???a moins de debouser un contrat a l' annee de 100euros par mois(ou plus) pour faire le taff ("euop'dog assistance" pourkoi pas ???...LOL) ...allez on va lancer une mode ....LOCATION DE CLT POUR LE WEEK END ...???????(LOL) pourkoi pas non plus ... juste pour frimer en faisant les courses du samedi ...arretons la !!!!!!mes clt sont types lupoides avec chacun leurs caracteres et je fait avec ...je ne rentre deja pas dans un moule alors pourkoi les obliger a faire le malinois ou le ba ...ils font les bo en expo ...et ca oui ca me plait car j aime partager avec d' autre' participants et visiteurs passionnes mais si je pousse encore plus loin ....COMMENT AURAIENT FAIT LES 500 ou 600 propritaires actuels de la race s ils n y avait pas eu d eleveurs en france ????ils en faut ...beaucoup pas beaucoup ...la n est pas le probleme je le redit nous ne somme pas des pharmaciens /chauffeur de taxi ..etc avec "numerus clausus" ... du moment qu ils y en ait des bons et serieux ...ca me va...qui serais -je pour juger de :.."lui a le doit d 'etre la mais lui ...ho non !!!car il fait pas ci ou pas ca ....?????????????va t on demander a notre president un ministere special clt et affaires en cours .....arretons !!!et un peu de realisme ....allez j 'arrete ma prose .....bonne soiree a tout le monde mais vonyons le verre du cote plein(positif) et non du cote vide(negatif)....nous avons des clt qui sont de plus en plus beaux et de plus en plus francs ...c' est tout ce que je vois en expo .....(car c est la que cela m interrese de les voir...car representatif du cheptel ...pas dans la rue ou chez mon voisin....) amicalement loup ...frank
furyos jest offline   Reply With Quote