juste en aparté sur les molosses:
il y a des responsabilités de tout coté quand aux accidents dramatiques qui ont eu lieu, les propriétaires qui n'ont pas éduqué voire travailler avec leurs chiens
le fait qu'ils n'avaient pas conscience de ce qu'ils avaient entre les mains
les éleveurs qui ont vendu leurs chiens à des gens incompétents
les éleveurs qui n'expliquent pas que l'ont ne vit pas avec un molosse comme avec un border
les clubs d'éducation qui se tournent vers la méthode positive et qui n'utilisent plus que çà
la liste peut ètre encore longue si on se pose les bonnes questions!!!!
mais l'argument premier pour moi est que les molosses ont été victimes de l'effet de mode mais il est vrai que maintenant c'est plutot le contraire!!
quand à considerer qu'aller en expo est un travail sufisant je dis non!!
en effet beaucoup de monde, de chiens, d'ailleurs certaines rencontres agressives avec des congénères pour un jeune chien doit ètre éviter et ma foi à la dernière expo ou je me suis rendu j'en ai vu pas mal mais ce que j'ai vu surtout ce sont des chiens en cage !!!
mais c'est en effet un trés bon excercice pour le chien Ckipé lui était ravi !!!
quand vous entendez "c'est normal qu'il ait mordu c'est un rott" vous vous dites ils n'ont rien compris, et vous avez raison et bien moi j'ai la mème réaction quand on me dit" c'est normal la queue entre les pattes et le reflexe de fuite c'est un clt ,c'est une carctèristique de la race"
et bien mdr alors le mien c'est quoi???
chaque race à ses propres carctéristiques, chaque chien sa propre individualité de par ses gènes et de par ce qu'il a vécut et ce qu'il vit tous les jours plus un chien sera confronté à des sittuations nouvelles plus il sera en mesure de s'adapter facilement et de prendre des initiatives et là nous avons un chien solide!!
christine
|